Dates de sélections Pro AF 2008

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
requesting clearance
Elève-pilote posteur

Dates de sélections Pro AF 2008

Message par requesting clearance »

Bonjour,

question 1:

le site devenirpilote donne les dates de sélections pro 2008, et cela va jusqu'au 09 septembre je cois.
Je viens de recevoir le dossier par mail, on est donc mi-mars, et j'aimerai savoir si je peux mettre sur ma fiche de renseignements, une date ultérieure à septembre 2008 ? ce qui me reporterai certainement à début 2009 pour passer les sélections, sachant qu'entre septembre et fin 2008 il y a les cadets me parait-il.
Est-ce acceptable pour AF ? ou un tel délai serai déraisonable ?

question 2:

j'ai reçu le dossier comme je disais en mars, et je vais le renvoyer avant le 1er avril. ( date à partir de laquelle 850 points sont demandé au TOEIC )
Actuellement j'ai le TOEIC score 800.
Suis-je concerné par les 850 points ?

Merci CUJAS pour d'éventuelles infos.
IAF
Copilote posteur

Message par IAF »

Personne ne pourra te répondre à la place d'Air France.
Mais voici mon avis PERSONNEL :

1) Air France demande 2x2 jours de sélections. Une fois les sélection passées en tant qu'admis, il me semble que tu disposes d'un délai de 2 ans maximum pou la mise en stage.
Maintenant, expliquer à Air France qu'on ne dispose pas de 4 jours à leur consacrer cette année risque d'être interpreté comme un manque de motivation, ou alors comme ayant besoin de BIEN trop de temps pour se préparer aux sélections...
Ce que je te conseille, c'est d'inscrire un délai raisonnable sur la feuille verte qui accompagne le triptyque (d'ailleurs c'est ce qui est demandé explicitement dessus: "raisonnable"). A mon avis, 2 à 4 mois suivant ta réception du triptyque me semble raisonnable. Ensuite tu passes les sélections.
Si tu es admis et que pour une raison, tu ne souhaites pas intégrer Air France avant 2009, tu leur fera savoir alors (prenant en compte le délai de 2 ans maximum apres la commission pour intégrer Air France). Cela sera surement mieux que de leur dire " je n'ai pas 4 jours à vous consacrer cette année."

2) Toujours à confirmer (auprès de CUJAS), mais il faut obtenir un score de 850 points minimum dans les 24 mois précédant la sélection.
OU bien de 750 points dans les 24 mois précédant la sélection si celle ci à lieu avant le 1er Avril 2008 (vu la date...cela n'est plus possible).
En d'autres termes : Il te faudra repasser le Toeic et obtenir un score supérieur à 850 points, ou alors passer le test d'anglais à Air France le jour des sélections.

IAF
Auteur du sujet
requesting clearance
Elève-pilote posteur

Message par requesting clearance »

Ok,

merci IAF pour tes précisions à confirmer comme tu le dis.
Et je vais juste expliquer mon problème en réalité:
Je souhaite évidemment rentrer chez AF et je vais tout, vraiment tout faire pour... maintenant je ne peux avoir aucune certitude quand à une éventuelle réussite.
C'est pourquoi, en profitant des temps favorables pour les recrutements pilote que nous traversons actuellement, j'ai postulé dans d'autres compagnies plus intéressantes que celle dans laquelle je suis en ce moment et je vais peut être passer des sélections dans les semaines qui arrivent. Si ça marche, ils vont me faire passer une nouvelle qualif Jar25, etc... donc nouveau job, plein de nouvelles choses en tête, et pas le temps de bosser pour AF en gros.
Donc, au mieux septembre 2008, qui me parait être le plus éloigné pour cette année, me risquerai, je dis bien me risquerai, d'être quand même trop short pour avoir du temps et me préparer pour AF.
Voilà.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Vous avez le droit de n'être dispo qu'en 2009 pour les sélections. De toute façon, on ne passera pas tout le monde cette année. Le TOEIC n' a rien à voir avec la date de retour dossier. Il faut ,le jour de la sélection, avoir présenté un TOEIC de 850, à compter des sélections d'avril. La mesure sera effective pour les convocations du lundi 31 mars, l'anglais étant passé le mardi 01/04
Répondre