repondez moi svpl!!.......

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
piot
Elève-pilote posteur

repondez moi svpl!!.......

Message par piot »

pilote de chasse sur porte avions est ce dans la marine ou dans armee de l air??mercibeaucoup... :)
bicou

HONNEUR- PATRIE- VALEUR- DISCIPLINE.
Sizpilot
Chef pilote posteur

Message par Sizpilot »

.
Modifié en dernier par Sizpilot le 03 août 2025, 02:46, modifié 1 fois.
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

pilote embarquée mon petit c'est la marine biensur ^^
vas sur les sites des armées tu iras dans la marine tu verras ^^ jolie video du PA sur calles ^^
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

c'est là que tu te dis que la fillière EOPAN n'est pas bien connue par tout le monde...
Après tout moi y a 4 ans je pensais pareil que piot ...
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Il est certain que l'aviation embarquée n'est pas connue dans nos campagnes profondes, malgré sa présence obstinée a presque tous les meetings aériens !! Pourtant, dès que l'on parle de la triste "saga" de l'ex Clemenceau, alors là, tout le monde a un avis éclairé ... et met en cause la seule Marine, à qui la coque n'appartient plus, alors que la DGA, fabicant dudit porte avions, ne sait même pas combien de tonnes d'amiante elle a mis dedans à la construction! Et les politiques ont là dessus une ardoise bien lourde !!

De plus, l'Armée de l'Air fait tout ce qu'elle peut pour répandre l'idée de "tout ce qui vole est à moi", idée qui fut quasiment réalisée juste avant la seconde guerre mondiale, avec, comme par hasard, les conséquences que l'on sait. Je ne dis pas que ce fut une conséquence directe, je dis que cela s'est produit juste après. Coincidence ? On envoya des "hydravions" contre la chasse allemande. Ce fut un massacre. Des hydravions, lents et lourds contre des chasseurs !! Bien sûr, les pertes ne furent pas au débit de l'Armée de l'Air !! Bien commode ! Le seul bombardement, symbolique, de Berlin fut exécuté par un hydravion à long rayon d'action de la Marine.

Où étaient donc les chasseurs et les bombardiers de l'Armée de l'Air ? Beaucoup encore dans les usines, relancées en hâte, mais trop tard, après le pacifisme bêlant de la fin des années trente... On faisait grève encore dans certaines de ces usines PENDANT les hostilités .. L'occupant trouva agréable de récupérer des avions tous neufs, utilisés sur d'autres fronts, moins "visibles"...

On désarma le porte avions Béarn, juste avant la guerre menaçante, "parce qu'il était trop lent".

Image

Pas plus que ses équivalents britanniques, beaucoup moins, et pour cause, que ses inexistants concurrents éventuels italiens ou allemands !

Un jour, visitant une base de "reconnaissance stratégique" Air, dans les années 80, on me montra une photo d'un porte avions soviétique, "prise par l'Armée de l'Air". Curieux, je retourne la photo, et je lis "Flottille 16F - Base Aéronavale de Landivisiau". Tiens !!! La 16F, partie chez les Zizs ? Allons donc !

Je préfère en sourire !!

Ne nous trompons cepdant pas d'adversaire. Les Zizs sont nos amis. Mais ils sont souvent un peu "envahissants". Ne leur donnons pas de raisons d'avoir raison !!
Modifié en dernier par capc le 22 mars 2008, 15:31, modifié 1 fois.
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

alors moi je dis deja premierement, merci a toi capc pour cette petite page d'histoire (toujours aussi bon de te lire ^^), et ensuite je tiens juste a dire que je trouve que c'est mieux comme sa qu'il y ai moin de candidat aux EOPAN, (hummm sans comm ^^)
Et il y a moin de gens qui s presente dans la marine parce que + de 80% des gens pensent que si on tente la marine on va se taper ds missions de 15 mois (exageré hein ^^) et ne jamais revenir chez nous ^^
voila voila

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

C'est peut etre cool mais cela reste un peu triste pour la Marine...
95% de personnes avec qui j'ai eu l'occasion de parlé on était ramolie par les propagandes de l'armee de l'air et voient des Mirage 2000 dans tous les sens... Je leur montre un SEM ils prennent sa pour un 2000 quoi que a présent ils ont tendance a dire Rafale... et même j'en entend certains étalé leur science sur la Marine... " oui les appontages avec les Mirage 2000 sur le porte avion " pourqu'oi pas hein :D

PLuch :P
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

Le principale c'est que quand on entend ça on se fend bien la gueule ^^
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

moi je leur dit "gardez vos esprit a terre comme vous etes decidés a avoir raison" pourtant jeleur certifit mais sa sert a rien,.
pas mal le coup du mirage 2000 sur PA.

Répondre