Tests CEMPN

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 33
Contact :

Tests CEMPN

Message par flylfnh »

Bonjour a tous

Je dois vous embéter avec mes questions répétitives mais pour moi, ce métier n'est pas qu'un rêve, c'est un besoin, je ne peux imaginer faire autre chose que pilote. Ainsi, je veux me préparer pour mettre toute les chance de mon côté.

Cette question s'adresse à des pilotes confirmés (tel Palmito) ou bien à des gens ayant passés les tests, non a ceux qui trouvent des trucs sur internet et qui répétent : je sais cherchez sur internet. Je veux l'histoire, une expérience vécue.

Quel est le déroulement a peu près exact des examens du CEMPN (eopn, eopan, alat) ????
Recensement de tous les examens passés, quelques limites (mais je pense les connaître))


Merci à tous
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
baz0991
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!

Message par baz0991 »

vb007 a écrit :Bonjour a tous

Je dois vous embéter avec mes questions répétitives mais pour moi, ce métier n'est pas qu'un rêve, c'est un besoin, je ne peux imaginer faire autre chose que pilote. Ainsi, je veux me préparer pour mettre toute les chance de mon côté.

Cette question s'adresse à des pilotes confirmés (tel Palmito) ou bien à des gens ayant passés les tests, non a ceux qui trouvent des trucs sur internet et qui répétent : je sais cherchez sur internet. Je veux l'histoire, une expérience vécue.

Quel est le déroulement a peu près exact des examens du CEMPN (eopn, eopan, alat) ????
Recensement de tous les examens passés, quelques limites (mais je pense les connaître))


Merci à tous
vb007 a écrit :ai je mes chance soit EOPN (ou EOPAN) ou Alat de réussir avec une vue de -0.50 et -0.75.

Parai til que les normes du CEMPN sont plus faibles que celles dans le civil !!!
vb007 a écrit :Bonjour,

Je crois savoir que les normes ophtalmologiques du CEMPN sont plus basses que celles dans le civil...

Y a t-il des pilotes sur ce forum qui pourrai me renseiger sur cela (inapte par rapport au civil et apte au CEMPN).

J'ai une myopie de -0.50 et -0.75 et environ 9/10 OD et OG en acuité viuelle dans le civil. Je pense que cela passe au CEMPN.

Merci beaucoup

Et aussi, il faut manger des myrtilles et éviter de regarder un écran deux semaines avant les tests car souvent, les myopie décelées dans le civil sont dues a une fatigue des yeux donc arrangeable.

Et comme je le dis toujours, TENTEZ VOTRE CHANCE
vb007 a écrit :Bonjour,


J'aimerais me présenter l'année prochaine aux tests EOPN, EOPAN et ALAT. Mon ophtalmo civil m'a donné une vue de -0.50 OG et -0.75 OD (acuité 9/10 et 8/10). Je suis donc très légérement myope !!!

Je pense que les normes du CEMPN sont plus faible que celle du civil.....

Ai-je mes chances (de toutes façon je tenterai le coup)


SI VOUS N'ESSAYEZ PAS, VOUS N'Y ARRIVEREZ PAS !!!!!!!!!!!!
vb007 a écrit :Je voudrais savoir quels sont les differents tests de vue que l'on nous fait passer au CEMPN pour EOPN, EOPAN et Alat ?

Il parait qu'il ya des rond ouverts sur le haut, le bas ou les côtés et qu'il faut déterminer l'ouverture !!!!!

Je parle bien sur que des tests de loin (pas avec leurs appareils)


Merci de vos réponses amis pilotes
Essaye de ne pas créer 15000 topics avec la même chose, ca évitera de répondre 15000 fois la même chose.

La visite med CEMPN n'a rien d'extraordinaire. Ce n'est qu'une visite medicale un peu plus poussée avec du matériel spécifique à chaque spécialité. Cela dure entre 2 heures et 7 heures pour une admission. les visites révisionelles sont plus lights que la visite d'admission.

Les normes du CEMPN sont expliquées dans l'instruction 800 relative aux normes médicales des PN des forces armées.
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Avatar du membre
Auteur du sujet
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 33
Contact :

Message par flylfnh »

C'est moi qui ai dit tout ça ??? Nooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!

En tout cas merci, je vais voir de ce pas


Pour info, ne vous inquietez pas, je me calme
Modifié en dernier par flylfnh le 11 janv. 2008, 19:41, modifié 1 fois.
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 33
Contact :

Message par flylfnh »

euuuh juste, c'est quoi l'instruction 800 ?????
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

Le déroulement est des plus normaux, on t'appelle, tu as ta planchette de bois avec tes fiches, et on te balade sur environ 5 bornes en 4 heures :D.
Tu n'as rien de particulier à préparer si ce n'est ta convocation, ton sourire et les idées claires.
Avatar du membre
eshaa
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2008, 11:46

Message par eshaa »

Salut,
j'aimerai savoir si une hépatite B aigüe est une cause d'inaptitude au test d'admission CEMPN.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message