rein, reins

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
infoman
Elève-pilote posteur

rein, reins

Message par infoman »

Salut à tous,
je n'ai pas trouvé un topic parlant de ce problème mais l'obtention de la classe 1 est-elle compromise si l'on n'a qu'un seul rein? Pas après un don mais naturellement et qu'on l'a jamais eu de probleme avec cela, une simple malformation de naissance. Merci d'avance pour vos réponses.
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Salut,

si tu n'en parles pas, je vois difficilement comment ils peuvent te démasquer, enfin... mef quand même ; je ne m'amuserais pas à cacher ce genre de chose.
Il n'y a aucune allusion dans les textes officiels ?

@+ :D
lulusherpa
Copilote posteur

Message par lulusherpa »

Bonjour
si ton rein restant se comporte normalement il n'y a pas de problème. D'ou la recherche des proteines dans les urines...
Si le rein présente des signes de défaillance (creat, urée élevée) alors dans ce cas je pense que c'est la commission qui décidera de la suite des évènements.
Auteur du sujet
infoman
Elève-pilote posteur

Message par infoman »

Salut à vous deux,
merci de vos réponses. Oui, lorsque je fais des prises de sang, les paramètres liés au rein sont ok, car il travaille pour deux. Donc il n'ya pas d'examens où ils regardent les reins à la classe 1? Ca peut paraître stupide comme question mais...en fait non ^^
merci
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

re,
Donc il n'ya pas d'examens où ils regardent les reins à la classe 1?
Nop. Le seul moment où l'on se rapproche des reins c'est avec le généraliste lorsqu'il te palpe le dos.

Mais si tu évoques une quelconque opération susceptible de remettre en cause l'aptitude, bien évidemment ils vont se pencher sur le problème.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Euh.......ecoute je viens de lire une partie des textes relatif à la classe1 et tant que tu n'a pas "d'insuffisance rénale" cela semble OK.
Auteur du sujet
infoman
Elève-pilote posteur

Message par infoman »

Merci à vous, tout ça semble bien rassurant.. aucune insuffisance rénale, urée et créatinine au mieux et ça ne se voit pas sans l'aide d'échographie ou de scanner... oki je vous remercie alors et sachez que peut etre que comme 1 %o de la population vous n'avez aussi qu'un seul rein mais vous ne le saurez jamais! Ca se decouvre par hasard, au détour d'une radio. Merci encore
Répondre