Feedback Ecrit EPL 08

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

jonathan13 a écrit :t'es énorme sadyoner ;) Y'a longtemps qu'il y en avait plus eu un comme toi.

En tout cas moi je te respecte si tu ponds la correction de math d'ici peu !

PS : moi aussi j'ai un chemin tout tracé : Classe 1, BBP, séjour en angleterre, vol ATR et airbus de temps en temps, entouré de pilote mais tant que je suis juste un aspirant je ferme ma gueule comme on dit et le jour où j'aurai réussi (je croise les doigts) je ferai un petit poste sur ce forum en exprimant mon parcour ; mais je ne m'avancerai jamais comme tu viens de le faire ... !
Je ne vois pas en quoi tu ais tracé quoique ce soit avec l'obtention d'une classe 1,même mon chien en bonne santé pourrait l'obtenir si je prenais le temps de lui apprendre à lire histoire qu'il puisse prouver le bon fonctionnement de son acuité visuelle.J'ai mon PPL ce qui est largement au dessus du BBP(que j'ai également obtenu sois dit en passant) je ne vois pas en quoi être allé en angleterre soit d'un quelconque intérêt pour des études aéronautique si ce n'est ici pour justifier uniquement que tu ais déjà pris l'avion pour aller dans un pays étranger si c'est cela je suis content pour toi.J'ai dîné avec l'équipage qui testait l'A380 avec en face de moi le célèbre et talentueux jacky joy(ingénieur navigant chef sur A380),j'ai eu la chance de m'entretenir longuement avec ce dernier.J'ai également visité également d'une manière privée cet avion,j'ai également eut comme instructeur un commandant de bord sur A330 avec qui j'ai passé beaucoup de temps et qui m'a donné beaucoup de conseil dans mon projet.Tout ceci me pousse à dire que je ne dis pas quelque chose sans raison je suis humble de nature,si vous connaissiez mes amis ils le diraient,c'est juste que je fais beaucoup de chose très bien et je ne me prive pas pour le dire,je ne me vente jamais de choses que je ne fais ou ne ferais pas.

Cordialement,

Jean
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

Turz a écrit :
sadyoner a écrit :il y a des gens comme moi qui sont fait pour être pilote du fait de mes principales qualités:intelligence,sang froid,de plus la facilité avec laquelle j'ai décroché mon ppl me montre également à quel point ce métier est fait pour moi.

Jean
Alalala c'est Jean..... quand tu nous tiens :P

Au passage tu me posteras pour demain la correction complète du sujet de math ( et sans erreurs ) !

Si on pouvait tous avoir la puissance de Jean alias Sadyoner, je pense qu'on aurait bien bien du mal à se remettre en question !

Bonne soirée Seigneur Jean.
Je ferais tout mon possible pour vous fournir ce corrigé avant demain soir,je suis un homme de parole,ceci dit j'ai 2 dm pour la semaine prochaine il est donc possible que je ne puisse le faire intégralement,je vous demande alors par avance de m'en excuser.

Jean
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

Jean appartient a une espèce très rare des prépas !

Peut tu nous renseigné sur ta prépa ? Car vu comme tu parle tu dois séverement taquiner !

Etant moi même en classe prépa je trouve pitoyable la manière dont tu considères les gens qui étudient à la fac, je les trouve même plus méritant que nous étant donné le peu d'encadrement dont ils disposent (pas de colles ni beaucoup d'heure de cours seule la motivation paye).

Tu ferrais mieux de rapidement redescendre sur terre !
David33
Elève-pilote posteur

Message par David33 »

Ptin t'es magique quand meme! :D
Ya un moment quand je lisais tes messages j'me suis demandé si tu faisais des blagues, juste si c'était du 3eme degré, mais non, apparement pas. Quoi que tu crois, tu n'as aucune chance dans ce métier si tu reste comme ça mon jeune ami.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

EDIT
Modifié en dernier par Air France One le 09 août 2011, 18:02, modifié 1 fois.
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

Turz a écrit :Jean appartient a une espèce très rare des prépas !

Peut tu nous renseigné sur ta prépa ? Car vu comme tu parle tu dois séverement taquiner !

Etant moi même en classe prépa je trouve pitoyable la manière dont tu considères les gens qui étudient à la fac, je les trouve même plus méritant que nous étant donné le peu d'encadrement dont ils disposent (pas de colles ni beaucoup d'heure de cours seule la motivation paye).

Tu ferrais mieux de rapidement redescendre sur terre !

As-tu déjà vu des partiels de fac?Si tu les avais vu et comparé à tes DS tu aurais une vision nettement moins poétique de la fac.L'obtention des diplomes de la fac est jusqu'à la licence d'une facilité déconcertante,histoire de fournir à certaines personnes de quoi remplir quelques lignes de cv.La fac devient intéressante en 3eme année,avant c'est du pipeau.Si la fac étaient plus durs que la prépa les grandes écoles en raffoleraient un peu plus.

Jean
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

Apparement toi tu n'as pas la classe 1 j'ai l'air d'avoir touché un point faible ;) Si j'étais toi j'y passerai parceque tu pourrais avoir des surprises ... et puis que quelqu'un sur ce forum ait un truc de plus que toi ca doit être insupportable non ? Sur tu vas me dire si tu la voulais tu l'aurais ... Certes mais tu ne l'as pas ! ni ton chien d'ailleurs

Bref je ne vais pas rentré dans ton jeu tu es le plus fort et je m'incline mais je pense sincèrement que si tu tiens de tels propos sur un forum c'est que quelque part au fond de toi tu n'es pas trés bien dans ta peau.

Pour l'obtention d'un classe 1, on ne te demande pas ton avis sur ton ocuité visuelle; plusieurs instruments électroniques s'en chargent. Tu m'as l'air assez mal renseigné sur le sujet, important pour un PNT quand même !
Pour le séjour en angleterre, quand tu arriveras à l'oral d'anglais tu reviendras me voir et je t'expliquerai pourquoi je suis parti cet été .

Au fait t'es monté dans un airbus ? c'est comment dedans ? il parait qu'il y a même deux sieges à l'avant !!! racontes nous on a jamais vu !!!

Allez j'ai fini de discuter avec toi et je te laisse répondre avec toute ton humilité !!!

A bientot je pense qu'on se reverra ...en esperant que ce sera pas dans un cockpit !
Modifié en dernier par jonathan13 le 29 mars 2008, 22:19, modifié 1 fois.
Air France One
Chef de secteur posteur

EDIT
Modifié en dernier par Air France One le 09 août 2011, 18:02, modifié 1 fois.
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

Bonsoir!
Sadyoner je ne sais pas ce que tu cherches à prouver avec un tel mépris mais la façon dont tu considères les autres est tout simplement scandaleuse! Je suis moi même en prépa et si l'intelligence était en effet l'une de tes qualités alors, après lecture de tes messages, je pense que je ne dois pas avoir la même notion de l'intelligence que toi! De plus les gens qui sont à la fac ont autant de mérite que les autres puisque ils n'ont pas la chance que l'on peut avoir en prépa au niveau des cours, colles...Ce que tu écris relève de la stupidité et encore! J'espère vraiment très sincèrement que des gens de la fac (qui ne savent rien faire d'après toi) arriveront à réaliser leur projet de devenir pilote et qu'ils pourront ensuite de montrer qu'elles sont les qualités pour devenir pilote...certainement pas celles que tu nous as mises en avant dans tes messages!
Au passage que fais-tu sur ce forum que tu dis considérer comme "minable"? Tu dis y être venu pour trouver "une correction qui tarde à apparaitre" alors que tu es excellent en maths? Que d'incohérence...mauvais dans un cockpit?!
Aéronautiquement
Babar350
Chef de secteur posteur

Re: j'en ai marre

Message par Babar350 »

sadyoner a écrit :je peux comprendre qu'un mec de bts se prenne une tôle en maths a l'epl(d'ailleurs jcomprend pas skun mec de bts va chercher labas),mais bon un élève de prépa qui se respecte doit avoir un minimum de résultats un mec de prépa qui pense pas avoir la barre en maths à l'epl devrait se cacher et envisager une réorientation en bts ou iut au lieu de pleurnicher sur un forum,

Jean
Mon grand je suis en bts, je viens de passer les epl comme les 2000 autres admissibles. Parce qu'une personne qui est en bts ne devrait pas passer les epl, et n'a pas sa place dans ce concours ? Dans ce cas tout ceux qui ont l'ATPL devrait avoir fait une prépa ? c'est complètement stupide. Tu sais un mec qui avait simplement un bac est partis au USA, je pense que tu sais qui est cette personne, maintenant il est chez une des majors.
Parce que tout les pilotes dans toute les compagnies ont fait une prépa ?!
Tu ne connais pas le programme des BTS donc pour ta propre intelligence ne juge pas .

D'après ce que je lis , j'espère vraiment que tu changeras de mentalité ou tout du moins tu apprendras l'adaptabilité et la flexibilité.
sadyoner a écrit : tu me fais pitié petite entité négligeable devant la grandeur des prépas qui en écrasante majorité se verront auréolés de l'appartenance suprême aux EPL de l'énac.
"L'appartenance suprême"

MDR!
Non là c'est vraiment énorme !

J'espère que les deux ans qui te sépare des selections AF vont t'aider à mûrir ...
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

Je n'ai jamais dis que je suis excellent en maths,je suis très affligé par la manière avec laquelle sont interprétés mes propos,je suis venu ici pour discuter de mon point de vue,le forum est un lieu d'échange.Parce que vous n'êtes pas d'accord avec ma manière de voir les choses,qui,je le dis au passage est meilleure que la votre vous m'attaquez,alors qu'en comprenant bien ce que je dis vous allez améliorer votre façon de concevoir le système éducatif français,je n'ai jamais dis que les mecs de la fac étaient de sous-homme non plus et je n'ai jamais laissé penser que j'étais un surhomme.Tout ceci est vraiment regrétable,de toutes façons je suis habitué,dans les forum j'essaye toujours de faire avancer les choses,mais également toujours confronté à une poignée d'individus qui essayent d'anéantir mon projet.J'espère quand même qu'il y a des gens qui ont un degré d'intelligence suffisamment avancé ici pour réellement saisir le fond de ma pensée,malgré toute la haine que vous me portez je vous adresse tout de même mes souhaits les plus sincères de réussite,bien que les chances soient plus minces pour certaines que pour d'autres c'est la vie,ce n'est pas en m'attaquant que vous changerez une réalité qui est parfois latente,mais bien réelle.

Cordialement,

Jean
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

sadyoner a écrit :je le dis au passage est meilleure que la votre vous m'attaquez
Un petit conseil : sort ça aux sélections et tu es fini .
Modifié en dernier par Babar350 le 29 mars 2008, 22:37, modifié 1 fois.
David33
Elève-pilote posteur

Message par David33 »

décidemment, tu comprends pas hein!...
sadyoner
Copilote posteur

Re: j'en ai marre

Message par sadyoner »

Barez a écrit :
sadyoner a écrit :je peux comprendre qu'un mec de bts se prenne une tôle en maths a l'epl(d'ailleurs jcomprend pas skun mec de bts va chercher labas),mais bon un élève de prépa qui se respecte doit avoir un minimum de résultats un mec de prépa qui pense pas avoir la barre en maths à l'epl devrait se cacher et envisager une réorientation en bts ou iut au lieu de pleurnicher sur un forum,

Jean
Mon grand je suis en bts, je viens de passer les epl comme les 2000 autres admissibles. Parce qu'une personne qui est en bts ne devrait pas passer les epl, et n'a pas sa place dans ce concours ? Dans ce cas tout ceux qui ont l'ATPL devrait avoir fait une prépa ? c'est complètement stupide. Tu sais un mec qui avait simplement un bac est partis au USA, je pense que tu sais qui est cette personne, maintenant il est chez une des majors.
Parce que tout les pilotes dans toute les compagnies ont fait une prépa ?!
Tu ne connais pas le programme des BTS donc pour ta propre intelligence ne juge pas .

D'après ce que je lis , j'espère vraiment que tu changeras de mentalité ou tout du moins tu apprendras l'adaptabilité et la flexibilité.
sadyoner a écrit : tu me fais pitié petite entité négligeable devant la grandeur des prépas qui en écrasante majorité se verront auréolés de l'appartenance suprême aux EPL de l'énac.
"L'appartenance suprême"

MDR!
Non là c'est vraiment énorme !

J'espère que les deux ans qui te sépare des selections AF vont t'aider à mûrir ...
Nombreux sont ceux qui ne l'acceptent pas dont toi,peu sont ceux qui l'acceptent(moi entres autres) que le système français est basé sur l'élitisme,je ne doute pas que l'enseignement dispensé dans le privé est de bonne qualité.Mais quand même si les epl font en 2 ans ce qui se fait en 4 ans dans le privé montre bien que ces derniers sont plus lents et le resteront une fois en compagnie,quand on apprend vite on monte vite dans les machines ect...Et ne t'en déplaise je suis persuadé que ts les mecs du privés st des mecs qui ont pas pu entrer à l'énac avant(pas pour rien que ya epl/p et u c'est pour donner une 2eme chance à ces personnes),aux états unis ça marche pas comme ça donc ya des mecs bons dans le privé puisqu'ils y sont tous.En gros je veux dire que pour être pilote pas besoin d'etre intelligent,mais pour entrer à l'énac si on prend que les meilleurs,n'importe qui avec un bac S peut aspirer à devenir pilote s'il aligne les euro.Tu viens d'un bts je regrette vous êtes formatés pour devenir technicien,et un technicien est ancré dans les choses pratiques et est dépourvue de toutes formes de capacités de "navigation" dans l'abstraction qui sont importantes dans les mathématiques telles qu'elles sont dispensées en classes préparatoires,et c'est sur le programme de ces dernières que porte les épreuves de l'énac ne t'en déplaise!

Je pense avoir été clair,n'essaye pas ici de véhiculer des idées fausses les bts sont pas faits pour être epl de l'énac,de toutes façons quand tu te planteras dès les écrits tu seras forcé de le constater.

Jean
Air France One
Chef de secteur posteur

J'ai vraiment l'impression d'entendre un disque rayé...
Tes propos sont réellement imbuvables.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Je me planterais aux écrits ça, j'en suis convaincu. Tu penses réellement que les écoles privés font le même programme que le sefa avec le double de temps ? J'ai un contre-exemple que je n'exposerais pas ici. Il est régulièrement appelé pour former le binôme lors de la QT320 dispensée par AF. Tu généralises beaucoup trop.
Ce n'est pas l'entrée à l'enac qui est tourné vers l'élitisme mais le système mis en place par l'enac lors de ce concours pour réduire au maximum les risques d'échec.

Les BTS ne sont pas tellement fait pour être technicien, oui il y a des personnes qui vont s'arrêter à l'issue mais beaucoup vont récupérer une licence ou une école d'ingé.

Si justement les BTS n'avaient aucune chance le concours ne serait pas ouvert à partir du Baccalauréat.
Modifié en dernier par Babar350 le 29 mars 2008, 22:55, modifié 1 fois.
Eveen
Copilote posteur

Message par Eveen »

Elle est ou la camera cachée ???
C'est marrant, peut etre qu'en temps que " faqueux " qui ne sais apparement rien je ne sais pas lire non plus, mais le sujet du post n'est pas intitulé " la grande vie du peteux sadyoner" non ? Alors comme j'en ai un peu rien a faire de la vie d'un mythomane, un admin ne pourrait-il pas ban le grand monsieur qui pollue le post pour qu'il revienne avec ses "amis" ( oui oui, les miracles existent nous en avons la preuve finalement...).
Merci
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

Il faut rire, pleure...?
On t'attaque, on détruit ton projet? Je rigole...!
Alors révise ta manière de t'exprimer car il pourrait y avoir un malentendu un jour ds un cockpit en finale par mauvais temps avec 500 personnes en cabine ce serait dommage pour qqun d'aussi intelligent et qui ne doute pas de sa supériorité!
De plus si tu voulais donner une autre façon de voir le système éducatif français (pourquoi pas!) alors peut-être pourrais tu avoir un discours plus constructif car je penses que on est beaucoup à avoir mal saisi ton propos (peut-être qu'on est inférieur et pas aussi intelligents!?)
Et si ta façon de voir les choses est meilleure que celle des autres et que tu en es convaincu ne viens pas t'attaquer de façon aussi méprisante à d'autres sur un lieu de dialogue et d'échange!
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

Moi ce qui me chagrine c'est que tu glisses dans tes propos des indices qui laissent penser que tu n'es pas si caler aéronautique que tu laisse ke prétendre :

Comparer un BBP et un PPL en disant que un est au dessus de l'autre c'est bien naïf et seul un bleu pourrait dire cela. Ce sont 2 qualif incomprables qui appellent à des qualités pas vraiment identiques. Pas besoin d'être un grand pilote pour tenir 3h dans un DR400 mais dans un planeur tout se complique. Donc niveau pilotage pur à nombre d'heures égales un BBP aura un pilotage beaucoup plus fin qu'un PPL mais moins de notions de navigation et 0 moteur ... Pour quelqu'un qui prétend disposer des 2 licences une telle valorisation de l'une par rapport à l'autre me parait suspecte.
Qualifier la classe 1 de banale c'est vraiment une grande erreure ! Tu devrais savoir que l'on est loin d'y mesurer que l'acuité visuelle ... et que tu pourrais bien être surpris si tu allais faire un tour dans un CEMPN.

Bref je commence vraiment à me demander si tu n'es pas un "examinateur" de l'ENAC qui chercherait à tester la réaction des candidats faces à de tels propos ! Cela ne m'étonerait pas ! En plus j'ai été vérifier tu es inscrit seulement depuis le 25 mars ... étonnant pour un aspirant pilote tu devrais le connaitre depuis bien longtemps !
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

bon vivine si t'es pas contente c'est le plus gêné qui s'en va donc tu sais le cas échéant ce qu'il te reste à faire,tu me traites de mythomane il manquerait plus que ça...Autant que je peux accepter des critiques fondées,mais la calomnie ne passe pas.Justifie au moins tes propos au lieu de les balancer comme ça à tout va.

Jean
Répondre