Promo Cognac de aout 2003 avancée à Juin 2003!

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
La Gouache
Elève-pilote posteur

Message par La Gouache »

D'après les dates, il semblerait que 3 promos se suivent à 6 semaines d'intervalle: fin mars, 28 avril et normalement 10 juin pour nous.
A votre avis, Salon c juste après? Ou on attend un peu?
je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de cours pendant les vacances, en tous cas, pas pendant les 2 mois de suite.
Et ceux des promos d'avant, je pense qu'ils vont nous rejoindre pour qu'on soit ensemble à Salon.

A votre avis?
A+
avintion
Copilote posteur

Message par avintion »

moi tt ce que je sais c'est que Salon ferme en aout. Dc jusqu'à aout il peut y avoir des cours. Ms je pense qu'il doivent s'arranger pour le mettre d'affiler.
Spacey
Copilote posteur

Message par Spacey »

Je suis pas vraiment sûr qu'il y ait eu une promo fin mars..
D'après moi il y a tjs 3 promos, une le 28 avril, une autre le 10 juin (coucou c nous..), et une autre prévue en novembre..

D'ailleurs jai aussi des doutes sur le fait qu'on aille ttes les promos ensemble à Salon... ca va en faire du monde, pasque y a pas que nous, y'a aussi les directs..

Alors comme ca ca ferme en aout? qqn peut collationner l'info?
on aurait terminé mi-juillet à Cognac ...
Ouais donc on commencera rien avant sepembre quoi...

Ah ben les merveilleuses vacances qu'on va passer si on sait qu'on va entamer la vraie formation de pilote de L'AA et que ttes les selecs sont balayées...

@++ les mecs..
Spacey
Copilote posteur

Message par Spacey »

Oups, autant pour moi, il y avait bien une session en mars, la 03A1, le 28 c la 03A2, et nous le 10 juin ont est la 03B1 ou la 03A3?

Ambjet
Elève-pilote posteur

Message par Ambjet »

Il me semble que l année dernière il n y a pas eu de promo en aout donc ils en font peut etre une de plus cette année!!!
Mais ca c clair si on a des vacances en Aout et que l on sait qu a la rentrée l aa est à nous ca va etre de bonnes vacances
Au plaisir de se retrouver le 10 Juin
jupiter
Elève-pilote posteur

Message par jupiter »

J'ai peut etre qq petites infos pour vous destresser les neurones (faut pas vous en faire comme ça les gars!):
d'apres ce qu'il s'est passe avec ma promo
-la promo d'avril sera rassemblee avec celle de juin à Salon (vous devriez etre une promo d'environ 40)
-des que la promo d'avril aura fini, elle aura environ 1 sem de perm puis ira à Salon pour le debut des rejouissances:1 mois d'anglais intensif (environ 6h par jour) pour preparer le CML1 (certificat que tout PN doit avoir...)
-la promo de juin la rejoindra ensuite et les 2 promos rassemblees feront leur FMI (Formation Militaire Initiale)pdt 3sem ensuite qq semaines de perm (environ 3) puis fin août debut sept la promo de juin passera l'anglais avec ceux de la promo d'avril qui auront loupe le CML1 pendant que ceux qui l'auront eu iront paxés -pour les ignorants paxer signifie faire des stages "de motivation" en escadrons opérationnels (personnellement pdt ce mois j'ai fait du Nord 262, Mystere xx, du Fennec (sous JVN), du TBM700 et du Mirage 2000) alors si vous preferez faire un 2eme mois d'anglais c vous qui voyez...
-à la suite de ça les 2 promos se rassemblent pour faire leur FMO (formation mil de l'officier) pdt 5 sem
-ensuite le CISPN (pour passer l'ATPL) commence

MAIS avant tout ça il y a les selec alors 2 mots suffiront: BON COURAGE
Spacey
Copilote posteur

Message par Spacey »

Tu veux dire que la promo de juin qui aura terminé La selec mi juillet enchainera 3 sem de FMi dans la foulée...

Mais si Salon ferme en Aout, ca va faire short non?

Si j'ai bien compris, la promo d'avril ira paxer pour attendre que celle de juin ait passé le CML1... pour que tout le monde soit au meme niveau aux alentours de septembre...
Mais ca veut que la promo de juin, ben elle ira pas paxer alors...
On se fait léser dans l'affaire..
Dites moi si je me trompe...
Auteur du sujet
La Gouache
Elève-pilote posteur

Message par La Gouache »

D'après le BIA, seulement 80 personnes seront retenues pour les sélections en vol à Cognac en 2003.
Les raisons, aucune idée!
D'habitude, c'est plus dans les 100 ou 120. (enfin je crois)
Il semble qu'il y ait 19 personnes dans la promo du 28 avril, seulement 10 dans celle du 10 juin et pour celle de fin mars, je ne sais pas.

Si quelqu'un a des infos ou des idées sur l'avancement de cette promo et sur le fait qu'ils prennent moins de monde cette année.

A+
gaé
Captain posteur

Message par gaé »

dis donc mais t'as l'air super au courant!!! j'ai passé brét'en décembre 2003! Si tout marche bien tu pourrais m'indiquer quand je partirai!Merçi d'avance.gaé
gaé
Captain posteur

Message par gaé »

j'ai d'ailleurs reçu ma lettre pour le CEMPN cet après-midi : convocquer le 18 février! Y-a-t-il des possibilités que je parte avant les grandes vacances si je réussie le CEMPN?
Répondre