Reconversion possible ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
wise901
Elève-pilote posteur

Reconversion possible ?

Message par wise901 »

Bonjour à toutes et tous ,

Ma situation : 35 ans , une femme , un enfant , un crédit immobilier sur 25 ans , 8 ans d'ancienneté à la compagnie AF en tant que steward . Actuellement , avec mon ancienneté , l'accès au grade de chef de cabine est imminent . Cependant , je me pose tout de même la question d'une éventuelle reconversion au métier de pilote . Est t'elle encore envisageable à mon âge , sans n'avoir ne serait ce que le PPL ?
Modifié en dernier par wise901 le 07 mai 2008, 02:09, modifié 2 fois.
Shuriken
Elève-pilote posteur

Message par Shuriken »

moi je te dirais que rien n'est impossible. Le tout est d'avoir une volonté de fer et surtout les fond qui vont avec. Tu peux être pilote en 2 ans donc si tu as les fonds pour payer ta formation et subvenir aux besoins de ta famille, tu seras PNT à 37 ans, ce qui te laisse quelques années de carrière.

Ca c'est pour la partie moyen. Après, renseigne toi bien sur les politiques de recrutements, regarde les analyses financières pour voir si tu auras du taf par après. Il ne s'agit pas de dépenser une fortune pour se retrouver après sur la touche.
Surtout, renseigne toi un maximum et reste objectif, tu verras d'office si ce sera faisable ou non en ayant un max d'infos.

Sinon mon avis, si tu aimes bien ton boulot alors je te conseille de ne pas changer, paie toi un PPL, fais en profiter ta famille. Tu as tous les avantages du vol sans les inconvénients d'un PNT.

Voilà, j'espère t'avoir apporter une aide constructive.
Auteur du sujet
wise901
Elève-pilote posteur

Message par wise901 »

Merci pour ta réponse . Effectivement j'essaie de glaner un max d'infos , notamment sur ce site , très riche d'expériences vécues .

Avant tout , la visite médicale : j'ai une déficience auditive sur une oreille . ça passe en tant que PNC mais je ne sais pas ce qu'il en serait pour une classe 1 .

J'ai lu :

Lors de l'examen d'admission de classe 1, le candidat ne doit pas présenter, chaque oreille étant testée séparément, de perte d'audition supérieure à 20 dB (HL) pour l'une quelconque des fréquences 500, 1 000 et 2 000 Hz, ou supérieure à 35 dB (HL) pour 3 000 Hz. Si la perte d'audition dépasse de 5 dB au maximum les limites indiquées ci-dessus dans deux des fréquences explorées ou plus, le candidat doit être examiné au moins annuellement à l'aide d'un audiomètre à sons purs.

Ma prochaine visite de licence étant en 2009 , je pense passer bientôt chez un ORL
Répondre