PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Tu vois aucune raison de s'inquiéter ! Normalement ils vont te rappeler, et le VM ça dépend de leurs dispos, ça sera entre maintenant et suffisemment avant ton stage le temps d'avoir la réponse. Tu n'as plus qu'à attendre !

A plus.
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Salut Tom et les autres,

Juste pour informer que j'ai reçu un appel de carrière ce matin pour la journée de sécu, j'ai choisi celle du 18 avril.
Pour les visites médicales, apparemment ils ont quelques soucis avec les quotas, donc il faudra attendre encore un peu

A+

Edouard
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

se sera le 18 avril pour la journée sécu pour moi aussi ! et en effet, ça coince pour les VM...
Lorian
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Ah oui? Quel est le pb avec les VM (pas d'inquiétude de mon côté, c'est déjà fait!) ?
A bientôt sur nos lignes !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

laquelle de VM, le CEMPN ?
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Non, je pense plutôt à la médecine du travail d'AF. (je ne passe pas par le CEMPN cette année, si c'était à ce niveau qu'avait lieu le blocage, ils auraient pu me trouver une date).
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

carrieres m'a aussi appelé, pour moi la journée sécu sera le 30 mai, ce qui m'arrange parfaitement!
ils m'ont aussi dit qu'ils ont un gros souci de quotas pour les visites médicales, donc patience patience....

ciao
Maïlys
Elève-pilote posteur

Message par Maïlys »

salut à tous!

moi aussi deja passé CEMPN et visite du travail depuis le 22 février...
Par contre est ce que vous savez pourquoi ils s'y prennent aussi tôt pour les stages sécu? perso la mienne est le 4 avril!
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

Bonjour !

Savez-vous comment cela se passe pour les étudiants ayant déjà leur VM ?
Doivent-ils ramener le typtique le jour du stage sécu ?
Merci d'avance. Très bonne soirée.
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

Salut à toutes et à tous !

J'effectue ma première année et quand doit on signaler que l'on est disponible? (Doit-on appeler AF dès la réussite de nos examens? )

Merci pour votre réponse.

Bonne nuit

Pierre.
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

il fut un temps (j'avoue ça remonte à ma première saison) où AF vous demandait d'inscrire vos dates de disponibilités le jour des sélections sur votre dossier candidat. Et en conséquence, ils nous rappelaient pour fixer l'accueil CDL (la mise en ligne se fait le lendemain ou le surlendemain) mais quelque chose comme un mois et demi avant pas plus... mais vu ta question, je suppose que ça ne s'est pas passé comme ça pour toi, ce qui m'étonne un peu puisque j'ai un ami qui a été pris (comme toi) et qui a communiqué ses dates de disponibilité le jour de sa sélection...
Lorian
PCB1988
Elève-pilote posteur

Message par PCB1988 »

Salut a tous,

J' ai un ami a moi qui va bientot passer les selections pour PNC CDI. J'aurais voulu savoir su vous puviez me donner l'adresse des sites internets pour s'entrainer en Anglais.
Merci pour lui

a Plus
HSA
Pax du forum

Message par HSA »

Bonjour !

Hugo, AEC étudiant jusqu'à présent et qui tape l'incruste chez les PN pr cet été...

G une question qi me tarode: étant du sol à l'origine, je c pas trop comment ca se passe pr les PCB, et je voulais savoir si c'est normal qu'à ce jour personne ne m'ait rappelé (je dis bien "ra-ppeler") pr les dates de VM et Sécu ?
Alors que jvois que +ou- tt le mde à déjà été contacté, mm si c juste pr dire que ça bouchone pr les VM ??? moi g rien eu à part mes dates de formation lors d'un 1er et unique cp de fil !!! :snif:
¤¤¤ The sun is yours ¤¤¤
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Si tu as ta date de formation de toutes façons ils doivent te trouver une date de VM avant ton stage. J'imagine que ton stage n'a pas lieu tout de suite, donc en théorie ils devraient te rappeler avant ton stage pour te proposer une date de VM.
cycy0604
Elève-pilote posteur

Message par cycy0604 »

PCB1988 a écrit :Salut a tous,

J' ai un ami a moi qui va bientot passer les selections pour PNC CDI. J'aurais voulu savoir su vous puviez me donner l'adresse des sites internets pour s'entrainer en Anglais.
Merci pour lui

a Plus
Voilà un site : www.esl-lab.com

Bonne chance à ton ami ;)
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Pour ceux qui ont passé ou passent leur VM bientôt, combien de temps avant celle-ci avez-vous été contactés par Carrières ? quel délai entre la VM et la sécu ? parce que la mienne (de journée sécu) est le 18 avril et toujours pas de nouvelles pour la VM (même si je sais qu'ils ont des problèmes de quotas...)
Lorian
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Idem... avec la période des exams qui va finir par arriver... je l'attends aussi ce coup de fil :)
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

pareil stage sécu le 30 mai mais tjrs pas de nouvelles pour la VM du travail. mais je pense que ds mon cas la VM ne sera que début juin vu que je les ai prévenu que je n'étais pas en france avant fin mai.

bonne atente!!
ciao
Bambina
Copilote posteur

VM

Message par Bambina »

A y est coup de tel de Carrière pr la VM! Ca sera le 30 avril pr moi! Elle m a demandé si mon Visa était à refaire moi c est bon mais pr les autres la date doit surement se plannifier ds la foulée! Bonne journée à tous et a ds 2 mois pr les premiers....
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

18 avril pour le stage sécu. J'ai recu un appel aujourd'hui pour la VM du travail. Par contre on ne m'a pas parlé du visa...
Très bonne journée et à bientôt
sylvin
Répondre