salut à tous ,
je suis nouveau sur le forum et j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous tous..merci !
j'envisage donc de devenir pnc et je passe la VM le 8 avril mais peur qu'on me tende le carton inapte car j'ai subit une intervention chirurgicale il y a 1 an et demi suite à une fracture de l'humérus ainsi que de la hanche .
Aujourd'hui je suis entièrement remis de ces fractures mais bien évidemment cette longue cicatrice sur le bras ne passera pas inapercue lors des examens.
Hormis une lègère perte d'extention du bras j'ai gardé la pleine fonctionnalité de celui-ci comme avant.
Des gens des CEMPN m'ont indiqué que normalement si la fracture était totalement consolidée ça devrait passer .
Mais je doute...alors cette fracture risque-t-elle donc de me rendre d'office inapte et devrais-je annuler d'office la VM et faire une croix sur ce métier ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas de figure précédemment ou pourrai me renseigner sur ce problème ?
Merci d'avance
Aptitude médicale
Modérateur : Hanni
-
Zarma
- Captain posteur
Salut,
Tu sais, il y a des personnes qui se brisent beaucoup plus que ça et qui ont leur aptitude le jour J. Le tout est d'avoir récupéré tes capacités pour la visite et qu'il ne traine plus rien dans ton corps, style broche ; pour les broches côté civile c'est à confirmer, je sais que pour la classe 1 militaire, il faut qu'elles soient retirées --et encore, là je suis dans le cas des aptitudes pnt.
@+
non.alors cette fracture risque-t-elle donc de me rendre d'office inapte et devrais-je annuler d'office la VM et faire une croix sur ce métier ?
Tu sais, il y a des personnes qui se brisent beaucoup plus que ça et qui ont leur aptitude le jour J. Le tout est d'avoir récupéré tes capacités pour la visite et qu'il ne traine plus rien dans ton corps, style broche ; pour les broches côté civile c'est à confirmer, je sais que pour la classe 1 militaire, il faut qu'elles soient retirées --et encore, là je suis dans le cas des aptitudes pnt.
@+
-
Auteur du sujetseb31
- Elève-pilote posteur
et bien merci pour vos encouragements zarma et cycy0604..
mais il est vrai que j'ai oublié de préciser que malheureusement j'ai encore une plaque vissée dans mon bras !
et oui même si j'ai récupéré toutes mes facultés un peu de métal me suis encore...
alors je pense que ça change la donne non ?
hier j'ai eu au tel un médecin d'un CEMPN militaire à qui j'ai expliqué le zafer et m'a indiqué que normalement
en cas de présence de "gros" matériel il y a des chances pour que je décroche l'inaptitude mais qu' il demanderai quand même
la dérogation si il n'y a effectivement aucune séquelle et risque....mais bien entendu il faut qu'il étudie mon cas avec les radios
et compte rendu avant je se prononcer car de plus de récentes réglementations sont apparemment apparues .
Voilà.....donc je vois en gros la porte peut être se fermer car je doute sur la suite d'une dérogation mais je veux essayer d'y croire et pas laisser un bout de métal me plomber mon rêve ....
en tout cas je viens d'annuler ma visite du 8 avril chez les militaires car imprévu dernière minute et vais essayer de gèrer une place dès que possible chez moi à Toulouse...on verra l'avis des civils !
je garde l'espoir car j'ai réellement envie de devenir PNC....
a plus ..
mais il est vrai que j'ai oublié de préciser que malheureusement j'ai encore une plaque vissée dans mon bras !
et oui même si j'ai récupéré toutes mes facultés un peu de métal me suis encore...
alors je pense que ça change la donne non ?
hier j'ai eu au tel un médecin d'un CEMPN militaire à qui j'ai expliqué le zafer et m'a indiqué que normalement
en cas de présence de "gros" matériel il y a des chances pour que je décroche l'inaptitude mais qu' il demanderai quand même
la dérogation si il n'y a effectivement aucune séquelle et risque....mais bien entendu il faut qu'il étudie mon cas avec les radios
et compte rendu avant je se prononcer car de plus de récentes réglementations sont apparemment apparues .
Voilà.....donc je vois en gros la porte peut être se fermer car je doute sur la suite d'une dérogation mais je veux essayer d'y croire et pas laisser un bout de métal me plomber mon rêve ....
en tout cas je viens d'annuler ma visite du 8 avril chez les militaires car imprévu dernière minute et vais essayer de gèrer une place dès que possible chez moi à Toulouse...on verra l'avis des civils !
je garde l'espoir car j'ai réellement envie de devenir PNC....
a plus ..
-