Mon logiciel est arrivé!!!

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Vallord
Copilote posteur

Message par Vallord »

Bon après un premier petit essai de l'oeuvre de notre ami Cumulus :

-Les avions (x3) : OK no probl
-Les barres à comparer : environ du 4200 à 4500 pts en 7min
-Les jauges par contre, je n'arrive jamais à trouver la logique dîte "simple"...

HELP us mister Cumulus...for the last one...lol
Vallord
Copilote posteur

Message par Vallord »

Au fait, quelqu'un saurait-il ou peut-on trouver des "petits ronds/carrés" à cocher "new generation"?
Thanks all.
castello
Captain posteur

Message par castello »

Salut Vallord,
j'ai commencé par un pti score de 2000 en 10 mins sur les barres et me demandais comment on pouvait arriver a avoisiner les 4000...Pis après je me suis dis que ça venait de l'estimation autour de la valeur choisie et en élargissant un peu plus je suis passé directement à 4700 point en 7 mins....du coup ne sachant pas comment cumulus à étalonné son système de points, je voudrai savoir si on peut éstimer gros, si on peut élargir quand même pas mal l'estimation sans se faire éclater après sur la note finale...en gros les années passées quelqu'un (admis psy 1 tant qu'à faire...) se souviendrait de l'ordre de grandeur de ses estimations car là c'est du quite ou double....
en espèrant avoir été le plus clair possible....
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

à l'ENAC est-ce que le test s'arrête au bout des 60 questions ou au bout des 10 minutes et dans ce cas on peut répondre à plus de questions?
il me semble bien que c est 10 min , ya un trait vert (une jauge de plus^^) en bas qui t informe du temps qu il te reste pour les test sur ordi .

Sinon y a t il une incertitude sur certaines jauges ? meme quand je crois avoir trouvé ( c est rare) et bien je tombe parfois 1 bon cm a coté...

et quelqun a-t-il réussi a régler ce problème d écrans trop grands pour le test des avions ? Le test est génial mais ca le rend vraiment compliqué de devoir déplacer lécran...

bravo et merci à cumulus en tout cas !!
F-CLES
Copilote posteur

Message par F-CLES »

Merci O_O,
le maximum de point (6000) doit alors correspondre à 60/60, pour les barres à comparer, j'ai fait 4200 environ avec 60/70 en 7 minutes et pour info, mes zones d'incertitudes font environ entre 1 et 2 cm.
Pour le format, sur firefox tous mes liens s'ouvrent dans des nouveaux onglets (reglage perso il me semble) et je n'ai aucun pb!
amicalement
Louis
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
NJE1
Elève-pilote posteur

Message par NJE1 »

Je suis super original sur le coup mais un grand merci à Cumulus et je demande comme les autre neuneus de mon genre un petit graphique pour déficients mentaux afin de vraiment comprendre l'exo des jauges.;)
bloutz
Copilote posteur

Message par bloutz »

Petit probleme chez moi, j'utilise Firefox, et quand j'essaye d'ouvrir les tests des avions avec lettre ou avec son, il n'y a rien qui apparait.

Est ce que vous rencontrez vous aussi ce probleme?
gnocch
Elève-pilote posteur

Message par gnocch »

Salut, merci pour le logiciel, il va m'etre utile dans la mesure ou je savais pas grand chose des tests psycho avant d'etre admissible lol.
Le test des cubes, il dure 10 min aussi?
Auteur du sujet
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

Non, il dure 3min30
main-ro
Elève-pilote posteur

Message par main-ro »

salut! et tout d'abord un grand merci à cumulus22 pour ces logiciels :D
J'ai trois questions:
1) ça me semble VRAIMENT difficile de trouver une relation de la forme a(jauge1) + b(jauge2) c(jauge3)= jauge4 avec a, b et c dans -2,5..2,5... un ordinateur pourrait le faire si on lui donnait trois réponses mais comme ça à vue d'oeil je vois vraiment pas comment faire... (j'ai du mal à comprendre ce que ce test pourrait bien mesurer chez les candidats sinon leur aptitude à avoir de la chance)... déjà, pour ceux qui l'ont passé ce test et qui ont compris le jour de l'épreuve, est ce que a b et c ne seraientt pas des entiers? et sinon y a t il des techniques pour y arriver?
2) j'ai remarqué que le titre du test des cubes c'est "test Enac des cubes à compter niveau facile". Est-ce que ça veut dire qu'il y a différents niveaux ? :P
3) Pour ceux qui ont passé le test des avions, est-ce qu'on a le droit de s'aider de ses doigts , pour noter les emplacements des flèches (les écrans doivent être dégueulasses après :) ) ou est ce que nos mains sont attachées, main droite sous la table et main gauche à la souris ?
Merci!
Modifié en dernier par main-ro le 06 avr. 2008, 12:09, modifié 1 fois.
NJE1
Elève-pilote posteur

Message par NJE1 »

Tu parles ! J'ai en effet un peu balisé en voyant la mention "facile", , je me trompe pas beaucoup mais faut aller vite ^^
F-CLES
Copilote posteur

Message par F-CLES »

Bonjour à tous,
pour les problèmes d'affichage, voici une solution, ceux se connectent directement sur le lien que cumulus nous a donné ont des fenêtres "restreintes" alors que ceux qui comme moi passe par le site de captenlink n'en ont pas!

Louis
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

ya un léger mieux mais j ai toujours une partie de lécran à droite que je ne vois pas.Je crois que jvais m'entrainer comme ca 3fois sur 4 ca marche, c est juste que de temps en temps je trouve pas la flèche :o et j attent stupidement qu elle apparaisse... mais merci quand meme!
gnocch
Elève-pilote posteur

Message par gnocch »

main-ro a écrit :salut! et tout d'abord un grand merci à cumulus22 pour ces logiciels :D
J'ai trois questions:
1) ça me semble VRAIMENT difficile de trouver une relation de la forme a(jauge1) + b(jauge2) c(jauge3)= jauge4 avec a, b et c dans -2,5..2,5... un ordinateur pourrait le faire si on lui donnait trois réponses mais comme ça à vue d'oeil je vois vraiment pas comment faire... (j'ai du mal à comprendre ce que ce test pourrait bien mesurer chez les candidats sinon leur aptitude à avoir de la chance)... déjà, pour ceux qui l'ont passé ce test et qui ont compris le jour de l'épreuve, est ce que a b et c ne seraientt pas des entiers? et sinon y a t il des techniques pour y arriver?
En effet ce test parait vraiment compliqué, si encore les coefficients étaient de 1 ou -1 mais la, ca relève plus de la chance...
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

3) Pour ceux qui ont passé le test des avions, est-ce qu'on a le droit de s'aider de ses doigts , pour noter les emplacements des flèches (les écrans doivent être dégueulasses après ) ou est ce que nos mains sont attachées, main droite sous la table et main gauche à la souris ?
Merci!
Grande question l'an dernier quand on est sorti de ce test en voyant qu'on s'était tous à peu près foirés.

Déjà, rien ne dit que tu n'a pas le droit de les utiliser dans les règles de l'exo avant de commencer le test.

Ensuite, je pense que le test de représentation spatial n'a plus aucun intêret si tu utilises tes mains, donc dans l'optique où c'est interdit, gare aux sanctions!

J'avais eu écho que des candidats l'avais fait et qu'à priori rien ne leur était arrivé, mais après il faut aussi savoir qu'il y a quelqu'un qui surveille la salle devant un pc (d'ailleurs on ne sais pas ce qui se passe sur son écran: une vue d'ensemble de tous les écrans des candidats passant le test pour se moquer de ceux qui comme moi se sont chi*, un accès à une caméra surveillance cachée dans la salle pour nous surveiller ou peut-être un minable démineur... ;) ). En tout cas j'étais juste en face d'elle et impossible pour moi d'envisager d'utiliser mes mains...
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

moi je tenterais pas le coup des doigts il y a sûrement des caméras.. au test psychologique c'est l'honnêteté qui paye donc ça serait un peu contradictoire pour l'enac de nous autoriser a faire ça.
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

l'honnêteté ou l'astuce...?
qu'est-ce qui est le plus important: être capable sans aide extérieure ou savoir tirer parti de son environnement?
Là-haut.
castello
Captain posteur

Message par castello »

toujours personne pour nous faire un graphe sur le test des jauges ?????
autrement pour le test d'arithmétique, on a un brouillon où on pose nos calculs???
merci
skytraces
Elève-pilote posteur

Message par skytraces »

Vallord quand tu dis les avions no pb tu arrive à faire 6000 en 10 min?
parce que moi j'ai déjà du mal à donner 4 réponse en 1 minute meme en ayant tout bon j'atteindrai pas plus de 4000
F-CLES
Copilote posteur

Message par F-CLES »

castello normalement il y a un brouillon.
Pour les avions, vu le rythm d'apparition il n'est pas possible d'en faire 60 en 10 minutes...à moins que ça n'accélère en fonction des bonnes réponses!
Répondre