Jauge aux tests psychomoteurs

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
fabi-hein
Elève-pilote posteur

Jauge aux tests psychomoteurs

Message par fabi-hein »

Est-ce que a l'ENAC la jauge ressemble plus a :

ca :
Image (pas baucoup d'espace entre les 2 niveaux)

ou a ca ?
Image (on a baucoup d'espace entre les 2 niveaux)

Merci.
mathilde
Copilote posteur

Message par mathilde »

L'espace était assez petit, mais la jauge elle-même était petite (en bas à gauche)... je ne me souviens plus de ce que ça rendait proportionnellement...
Mais j'avais trouvé que la barre bougeait moins vite (ou alors était plus facilement maniable?) que dans le logiciel jeehell.
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

ca ressemble plus au deuxième, mais en moins rapide et moins chaotique
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Tout à fait d'accord.
Timo
pie13om
Elève-pilote posteur

Message par pie13om »

c'est quoi vos resultats les gars qux psychomoteurs jeehell au niveau 5 avec tous les trucs en meme temps ?
Auteur du sujet
fabi-hein
Elève-pilote posteur

Message par fabi-hein »

C'est cool si ca bouge moins vite. Car faire les 4 en meme temps c'est assez costaud. C'est surtout quand on rajoute les calculs que ca devient dur car on ne peut plus se focaliser a 90¨% sur la croix et laisser les 10 autres pourcents pour faire des "approximations" sur l'endroit ou est la jauge ou si la lumiere est allumé sans vraiment les regarder. Je sais pas si je suis clair...
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

perso je me focalise a 60% sur la croix, 30 % la jauge, les calculs et les lampes je ne les regarde presque pas, enfin juste du coin de l'oeil.

mes scores : croix 60%, jauge 50%, calculs 13, lampes 70% (en 1 minute)
Mèng huàn
Elève-pilote posteur

Message par Mèng huàn »

Bonjour,

Personnellement je suis en train d'essayer le second (celui qui se trouve sur le site de cap-ten , merci à lui) mais je ne sais pas à quoi correspondent les résultats donnés à la fin du test. Par exemple, j'ai Croix : 14''7 et Jauge 19''9 mais je ne sais pas ce que cela signifie.

Quelqu'un peut m'éclairer ? :)

Merci
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

Il me semble que les résultats donnés en fin de test sont les durées pendant lesquelles tu as été dans le carré pour la croix et dans l'intervalle pour la jauge.

Après je pense que les valeurs que tu as donné correspondent à 1 minute de test : " Par exemple, j'ai Croix : 14''7 et Jauge 19''9 ". Tu peux si tu le souhaite les ramenées en pourcentage (par rapport à la durée totale du test).

Je crois qu'à l'enac le test du 3 min... à confirmer.

@+ ;)
mathilde
Copilote posteur

Message par mathilde »

Je crois me souvenir que ça durait plutôt 4 minutes, précédées de 1 minute de familiarisation. C'est ce que j'avais noté en sortant pour m'en rappeler l'année d'après au cas où... ;)
Auteur du sujet
fabi-hein
Elève-pilote posteur

Message par fabi-hein »

Wouah raf ! Tu as un meilleur score pour la croix que pour la jauge.
Moi je fais genre 50% pour la jauge et 40% pour la croix. Pour les lumieres je comprends jamais. C'est les rouges qu'il faut éteindre ou c'est justement celles qu'il ne faut pas eteindre?
castello
Captain posteur

Message par castello »

C'est les rouges qu'il faut éteindre bien sur....
vous êtes sur quelle vitesse (sur jeeheel)?
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

okay Mathilde je vais m'entrainé sur 4 min ;) .

Merci du conseil.

Et perso je laisse les paramètres d'origine qui sont, il parait, plus rapide que ceux du test de l'enac => meilleur entrainement.

Sur 3 min : croix 1,3" ; jauge 1.59" ; Boutons 21/22 ; calculs 29/29 ( c'est à titre indicatif et le meilleur score que j'ai obtenu)
charli
Elève-pilote posteur

Message par charli »

salut
Pour moi j'utilise les reglages 7,5,3,5 (qui apparemment ressemblent le plus au test enac quoique un peu plus dur selon une autre page du forum).
Cependant j'effectue ces tests sur clavier.
Est-ce plus dur avec le joystick lorsque l'on n'est pas habitué?
Mèng huàn
Elève-pilote posteur

Message par Mèng huàn »

Avec le clavier c'est totalement différent, tu n'as pas du tous les même repères, ne te focalise pas trop dessus si tu n'as pas de joystick pour éviter de prendre un habitude.

Enfin je dis ça tu fais ce que tu veux bien sur :D

Pour ma part j'en suis à 1'27" pour la croix et 1'37" pour 4 min de test et aux réglages suivant : 5,5,4,4

Et avec ta config je suis à 1'50" croix et 1'39" avec 30/30 lampes et 37/39 calculs
RenaR
Elève-pilote posteur

Message par RenaR »

salut,
celui de jeeheell, c'est le logiciel avec le logo de l'enac?
Parce que il y en a un autre qui démarre depuis une interface jaune pastel, mais j'aime pas la facon de compter le score, il remplit la jauge lorsquon est dans la zone voulue, et la baisse tres rapidement en dehors si bien que en se focalisant sur la croix les 10 dernieres secondes on arrive a un score énorme peu importe ce qu'on a fait avant...

Sinon pour celui qui compte en secondes (donc jeeheell je présume?)
Je fais au maximum (sur une session de 1minutes, toutes les lampes et les calculs (c'est ma priorité), et 17" a la croix pour 50" à la jauge.
Au passage je ne suis pas d'accord avec la méthode décrite plus haut, la jauge je ne la regarde jamais autrement que du coin de l'oeil, le mouvement est moins brusque, donc on peut n'y porter je dirais que 10% de notre attention et y rester la plupart du temps.
Enfin chacun sa méthode et ses affinités j'imagine.
Bon courage à tous ;)

sinon en quoi consisterait le nouveau psychomot?
merci ++
Auteur du sujet
fabi-hein
Elève-pilote posteur

Message par fabi-hein »

J'ai cru comprendre que a l'enac les chiffres étaient a coté du joystick qui gere la croix. Chaud : j'ai l'habitude de lever la main qui gere la jauge pour les calculs car la croix demande plus d'attention que la jauge.
Sinon, RenaR, j'ai les 2 logiciels dont tu parles et je me posais la meme question que toi : lequel est celui de Jeeheell ? =)
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

J'ai cru comprendre que a l'enac les chiffres étaient a coté du joystick qui gere la croix. Chaud : j'ai l'habitude de lever la main qui gere la jauge pour les calculs car la croix demande plus d'attention que la jauge.
Oui si je me souviens bien c'est ça, et si tu gère les chiffres et les lumières avec ta main gauche qui gère la jauge, ça se fait relativement bien, faut juste être rapide, mais une fois que tu es devant ta console le jour J, instinctivement tu lâche pas la main du joy qui contrôle la croix.
Juli1
Copilote posteur

Message par Juli1 »

RenaR a écrit :salut,
celui de jeeheell, c'est le logiciel avec le logo de l'enac?
Parce que il y en a un autre qui démarre depuis une interface jaune pastel...
Moi je m'entraine sur lui, il est plus dur mais plus réaliste je pense. A voir
Image
Répondre