autre visite medicale avant l'incorporation?
-
Auteur du sujetantonius
- Elève-pilote posteur
autre visite medicale avant l'incorporation?
Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a une autre visite medicale juste avant l'incorporation et si oui savoir si elle est aussi poussée qu'au CPEMPN.
Merci[/b]
Merci[/b]
-
- Copilote posteur
Moi aussi ca m'interesserai de savoir quel genre de visite ils font passer avant l'incorporation (juste generale ou alors ophtalmo+ORL ect...). Parceque j'etais passé un peu juste au CEMPN niveau des yeux et je voudrais bien savoir si il fallait mieu que je fasse des séances d'orthoptie avant d'integrer Salon en Janvier...
merci
merci
'"Boeing100, cleared to cross 27L, monitor ground point 9 to the ramp'"
-
- Chef de secteur posteur
Rilax, les biquets!
La seule qui compte VRAIMENT, c'est la visite d'admission au CEMPN.
Ensuite, ce sera plus cool!
Pour autant, avant d'être sorti du cursus cours au sol...méfiez vous des toubibs!...Et ne vous laissez pas faire, si d'aventure ils vous cherchaient des poux dans la tête! (à moins que vous ne sortiez toujours avec vos animaux de compagnie sur vous, cela va de soi!
)
La seule qui compte VRAIMENT, c'est la visite d'admission au CEMPN.
Ensuite, ce sera plus cool!
Pour autant, avant d'être sorti du cursus cours au sol...méfiez vous des toubibs!...Et ne vous laissez pas faire, si d'aventure ils vous cherchaient des poux dans la tête! (à moins que vous ne sortiez toujours avec vos animaux de compagnie sur vous, cela va de soi!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
En gros pour faire simple tu as effectivement le CEMPN d'admission, qui est pas facile du tout encore que, celle là faut pas la louper sinon dans beaucoup de cas c'est mort pour la suite. Après tu as la même chaque anée, sauf qu'elle est moins poussée, en principe. Elle correspond à une Classe 1 civile. Puis à partir de ton incoropration à Salon tu as une visite d'incorpo. et tous les six mois un truc qu'on appelle chez nous VSA où il te checkent de manière moins poussée au CEMPN... A noter que juste avant d'aller à ton CEMPN tu as une pré-visite, en principe... Tout ça pour dire que des toubibs et des blouses blanches, si tu rentre dans le PN militaire t'a pas fini d'en voir!
-
- Chef pilote posteur
VSU chez moi... C'est une visite tout ce qu'il y a de plus bateau. Un(e) infirmier(e) te fait la biométrie (le p'tit pipi pour les toxines/poid/taille), l'ophtalmomogie (anneaux de Landolt + livre d'Ishara), l'ORL ("vous m'entendez ?"). Tout ca en 5 min chrono. Pour finir, tu rencontres le médecin PN. T'écoute le coeuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrr, te dit de faire "Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa", "toussez pour voir ?", "rien à signaler depuis la dernière fois ?", " Ca se passe bien à l'escadron ?", "Vous fumez encore depuis l'an dernier ? Pas biennnnnnnnnnn !", etc... et puis voila, merci, au revoir.
Ca a duré 10 minutes/15 minutes max (sans compter les 20 minutes dans la salle d'attente avant de voir le médecin).
Pas de quoi fouetter un chat (de quoi fouetter tout court même).
Ca a duré 10 minutes/15 minutes max (sans compter les 20 minutes dans la salle d'attente avant de voir le médecin).
Pas de quoi fouetter un chat (de quoi fouetter tout court même).
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
baz0991 tu ferais un très bon medecin, quoi dneuf docteur????
je suis sur en plus que sa te plairais ^^
je suis sur en plus que sa te plairais ^^
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
-