Alors? Débriefing
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Euh c'est ma tête ou bien je dirais plutôt 9noeuds non?sadyoner a écrit :le pti Tom volant a écrit :Deja je peux vous dire que les tests informatisés commencent par les maths: quelque questions du type un bateau voyage vers le nord ouest a la vitesse constante de 6 noeuds, il y a un courant sud est de 3 noeuds calculez la vitesse du bateauheu...et ça fait combien?erf..
-
maxl
- Copilote posteur
Ben cumulus, soit on est deux, soit ça fait 9 noeuds... ouf, je suis pas tout seul^^
remarque, la vitesse qu'on demande c'est la vitesse du moteur ou la vraie vitesse? c'est archi-mal posé ces questions...
oh et puis merde, j'ai bien envie de répondre 6, après tout, c'est l'énoncé qui le dit...
(et je trouve pareil que pour toi, et sans avoir fait les soldes depuis au moins... oulala^^)
remarque, la vitesse qu'on demande c'est la vitesse du moteur ou la vraie vitesse? c'est archi-mal posé ces questions...
oh et puis merde, j'ai bien envie de répondre 6, après tout, c'est l'énoncé qui le dit...
(et je trouve pareil que pour toi, et sans avoir fait les soldes depuis au moins... oulala^^)
Modifié en dernier par maxl le 17 avr. 2008, 18:44, modifié 1 fois.
Là-haut.
psychotech
Tu as raison cumulus, il y a un vent effectif, mais l'angle au vent est bien de 180° soit un cos de -1.
Ahhhh Nav quant tu nous tiens
Ahhhh Nav quant tu nous tiens
-
main-ro
- Elève-pilote posteur
salut à tous je suis passé hier, si vous avez des questions je peux vous répondre, mais posez les moi par message privé, je n'ai plus le temps de tout lire à cause des autres concours
juste un commentaire quand même: le test des jauges, j'ai répondu au pif du début à la fin... impossible de trouver une quelconque loi, en sachant que parfois des paramètres extérieurs indépendants interviennent, et que d'autres fois pas toutes les jauges sont prises en compte, bref test vraiment inutile.
bonne chance à tous!
juste un commentaire quand même: le test des jauges, j'ai répondu au pif du début à la fin... impossible de trouver une quelconque loi, en sachant que parfois des paramètres extérieurs indépendants interviennent, et que d'autres fois pas toutes les jauges sont prises en compte, bref test vraiment inutile.
bonne chance à tous!
-
maxl
- Copilote posteur
ah ouais je comprends mieux... le courant vient pas du sud mais du sud-est :p enfin je pense sinon la syntaxe marche plus.
Sinon, quelqu'un pour répondre à ma question: la vitesse donnée est bien la vitesse moteur et la vitesse demandée la vitesse finale? vous allez me prendre pour un con mais j'ai jamais fait d'exos de ce type auparavant... (et dans le doute, je pense que j'aurais peut-être bien mis la vitesse de l'énoncé, s'ils disent qu'elle est vraie, ben y'a pas de raisons que ça soit pas celle-là^^)
Sinon, quelqu'un pour répondre à ma question: la vitesse donnée est bien la vitesse moteur et la vitesse demandée la vitesse finale? vous allez me prendre pour un con mais j'ai jamais fait d'exos de ce type auparavant... (et dans le doute, je pense que j'aurais peut-être bien mis la vitesse de l'énoncé, s'ils disent qu'elle est vraie, ben y'a pas de raisons que ça soit pas celle-là^^)
Là-haut.
-
nicolas L
- Elève-pilote posteur
j'ai cru que c'était une blague le 8,1
Faites une pause 2sec, vous avez peut etre fait trop de psycho aujourd'hui.
Par ailleurs, j'ai fait, comme vous surement, les questions de maths dispo sur le site de capten, et bon j'ai jamais vu de trigo ou de questions faisant appel à des outils de navigation. J'imagine que c'est resté le cas.
Faites une pause 2sec, vous avez peut etre fait trop de psycho aujourd'hui.
Par ailleurs, j'ai fait, comme vous surement, les questions de maths dispo sur le site de capten, et bon j'ai jamais vu de trigo ou de questions faisant appel à des outils de navigation. J'imagine que c'est resté le cas.
-