Si vous avez des remarques, c'est le moment!
Logique Spatiale
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetLe Grand Blond
- Elève-pilote posteur
Logique Spatiale
Vous trouverez un document sur la logique spatiale sur le site de Cap Ten (http://capten06b.ifrance.com). Encore merci à Cap Ten d'accepter l'hébergement de ce document. Bon courage à tous!
-
- Elève-pilote posteur
Tout d'abord merci Le Grand Blond pour ton test =)
Juste une petite question =). A la question 6, il me semble que la logique est un pentagone avec deux sommets reliés entre eux qui tourne dans un sens antihoraire (ou sens direct pour les mathématiciens ^^) ... Je ne vois donc pas pourquoi la bonne réponse serait la D... D'ailleurs il me semble que la bonne réponse n'est pas dans celles proposées... Aprés bien sûr, je peux me tromper =)
A bientot,
Thibaut
Juste une petite question =). A la question 6, il me semble que la logique est un pentagone avec deux sommets reliés entre eux qui tourne dans un sens antihoraire (ou sens direct pour les mathématiciens ^^) ... Je ne vois donc pas pourquoi la bonne réponse serait la D... D'ailleurs il me semble que la bonne réponse n'est pas dans celles proposées... Aprés bien sûr, je peux me tromper =)
A bientot,
Thibaut
-
- Elève-pilote posteur
alors...
Pour la 3, la A n'est pas bonne car tu dois commencer par la couleur verte!
Pour la 6, il y a une coquille en effet. Il n'y a pas de bonne réponse. La bonne réponse aurait dû être le couple suivant:
pentagone avec un trait entre en bas à droite et en haut, et un pentagone avec un trait entre la droite et la gauche.
Si vous avez le courage, vous pouvez modifier cela sur Word avant de l'imprimer! Dsl des coquilles!
Pour la 5, il n'y a pas de rotation qui entre en compte: il faut suivre la logique donné par l'énoncé, la bonne réponse est donc unique. Cependant, je ne sais pas comment ça se passe pour l'ENAC.
Pour la 3, la A n'est pas bonne car tu dois commencer par la couleur verte!
Pour la 6, il y a une coquille en effet. Il n'y a pas de bonne réponse. La bonne réponse aurait dû être le couple suivant:
pentagone avec un trait entre en bas à droite et en haut, et un pentagone avec un trait entre la droite et la gauche.
Si vous avez le courage, vous pouvez modifier cela sur Word avant de l'imprimer! Dsl des coquilles!
Pour la 5, il n'y a pas de rotation qui entre en compte: il faut suivre la logique donné par l'énoncé, la bonne réponse est donc unique. Cependant, je ne sais pas comment ça se passe pour l'ENAC.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Tu dois suivre la logique au pied de la lettre:
l'énoncé est en haut, à gauche et en bas (en parlant de la position du rectangle dans la croix).
Ainsi, ce qui est attendu (en suivant exactement cette logique et en prenant garde à l'ordre) est à droite et en haut! Donc la réponse B est bonne et pas la E.
En espérant avoir été clair.
l'énoncé est en haut, à gauche et en bas (en parlant de la position du rectangle dans la croix).
Ainsi, ce qui est attendu (en suivant exactement cette logique et en prenant garde à l'ordre) est à droite et en haut! Donc la réponse B est bonne et pas la E.
En espérant avoir été clair.
edit
edit : d'après moi ( mais j'ai faux sur toute la ligne lol ) , en appliquant la logique : 4D 5E 8B et 9E sont possible... Jdois trop me prendre la tête ! Par exemple pour 9E, c'est EXACTEMENT la même figure que l'exemple :-S
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Slt Le Grand Blond ! en regardant bien ton test intitulé TSP ( symétries et rotations ), il me semble après vérification qu'à la question 3 la figure A s'obtient par simple symétrie. Quant à la question 5, la figure C est différente de celle de gauche ?
J'attaque ton test "DATSP2 ( patrons )" !
Au passage, merci beaucoup à Cumulus22 pour tous ses logiciels, vous assurez les gars...
J'attaque ton test "DATSP2 ( patrons )" !
Au passage, merci beaucoup à Cumulus22 pour tous ses logiciels, vous assurez les gars...
Tiens TICAS il est juste ici, sur le site de cumulus22 :
http://enac.lordstol.com/ENAC/ENAC.htm
( il s'apelle "figures repliées 2" )

http://enac.lordstol.com/ENAC/ENAC.htm
( il s'apelle "figures repliées 2" )
-
- Elève-pilote posteur
Pour le test TSP, en effet, à la question 3 la figure A s'obtient par simple symétrie.
Pour la 5, je vois ton problème: c'est pour la différence de taille entre les 2 branches de l'étoile! Je n'avais pas fais attention à ce détail en effet. Donc la réponse C appartient au groupe "figures différents de celle de gauche".
Dsl
Pour la 5, je vois ton problème: c'est pour la différence de taille entre les 2 branches de l'étoile! Je n'avais pas fais attention à ce détail en effet. Donc la réponse C appartient au groupe "figures différents de celle de gauche".
Dsl