Alors? Débriefing

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Juli1
Copilote posteur

Message par Juli1 »

eh ouai... 8) 8) 8)

:lol: :lol: :lol:
Image
cindy12365
Pax du forum

Message par cindy12365 »

salut tout le monde
j'aimerais savoir l'avis de ceux qui sont passés aujourd'hui et mardi sur ces nouveaux test, par exemple sur les cases a cocher...
Hey pti tom, t'es sur de tes formes à cocher?!? parce que je passais hier, et ma combinaison c'était pas trop ça. Il y avait un trait plein sur le haut et sur le bas, pas de maison a gauche...
Sinon pour les prochains, mes lettres à moi c'était P Q et jcrois le T ms bon rassurez vous c'était pas tres dur..
Et à part ces tests la, ya pas gd chose de nveau finalement!!
bonne chance à tous
MountainWave
Elève-pilote posteur

Message par MountainWave »

A priori pour moi aussi la vitesse du bateau est de 3+6= 9kt.

Sud-Ouest / Nord-Est, ça fait plein vent-arrière ...

Je ne suis pas encore passée, mais je ne pense pas qu'il faille aller chercher trop complexe dans ce genre de test. 30 questions en 30 min, t'as pas le temps de te prendre la tête 15 ans sur chacune ...

Bon courage a tous, et merci pour toutes ces infos, vous êtes tous vraiment cools !!
Piwij
Elève-pilote posteur

Message par Piwij »

Hey pti tom, t'es sur de tes formes à cocher?!? parce que je passais hier, et ma combinaison c'était pas trop ça. Il y avait un trait plein sur le haut et sur le bas, pas de maison a gauche...
Sinon pour les prochains, mes lettres à moi c'était P Q et jcrois le T ms bon rassurez vous c'était pas tres dur..

Je suis passé hier aussi et j'ai eu exactement les memes trucs que pti tom ca doit différer suivant les groupes de passage.
castello
Captain posteur

Message par castello »

quelqu'un peut il me dire ce que voulait nous dire FGGEV ?? c'est quoi sont histoire de mach et cie???
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Donc les forme de la matrice et les lettres du nouveau psychomoteur changent régulièrement.
toniohm
Pax du forum

Message par toniohm »

Salut a tous !
Je viens de passer aujourd'hui, je suis crevé. ça va être long jusqu'aux résultats...
Par contre, pour ceux qui ne sont pas encore passés, je n'ai pas trouvé les test si durs, certains sont un peu surprenants, mais on s'y fait vite comme les figures à replier par exemple. il y a le 2e psychomoteur qui est nouveau de cette année apparemment.Je sais pas trop ce que ceux qui l'ont fait en ont pensé ms perso jlai trouve assez faisable (merci au temps d'adaptation qui compte pr du beurre!!)
le seul hic, c que beaucoup de tests sur ordi ca fatigue bcp kan mem!!sur papier ya pas grand chose, logique physique et carré. D'ailleurs, les carrés,attention pas ldroit à la gomme! jdevais barrer un trait plein en bas, un trait plein à droite et une fleche sur la droite.

bonne continuation
antony
penbeni
Elève-pilote posteur

Message par penbeni »

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un pourrait me expliquer les raisonnements réalisés pour les questions concernant le bateau et l'article soldé parce que là avec tous les raisonnements qu'il ya j'y comprends pas grand chose.

Merci.

Penbeni
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

Le bateau se dirige vers le NO, il se déplace à 6 noeuds par rapport à la mer qui se déplace à 3 noeuds dans le même sens par rapport à la terre. Donc le bateau se déplace à 9 noeuds par rapport à la terre ...

Prix de l'article = X
Prix de l'article après la 1ere réduc : X(1-0,2)=0.8X
Prix de l'article après la 2nde réduc : X(1-0,2)(1-0,5)=0,8.0,5X
Différence de prix = 50 = X - 0,8.0,5.X=0,6X
Donc X=50/0,6=83,33.

?
skytraces
Elève-pilote posteur

Message par skytraces »

d'accord avec toi Djam
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Bonsoir, je suis également passé aujourd'hui, et suis également HS.
Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, si vous vous posez encore des questions, c'est que vous n'avez pas lu tout ce topic ni les autres. La loi des jauges est trouvable, du moins on peut s'en approcher fortement, c'est test est loin d'être inutile comme le dit je ne sais plus qui.
Je n'ai globalement rien à apporter de plus par rapport à tout ce qui a été dit.

edit : pas la peine de me renvoyer de MP pour me demander la loi exacte que j'ai trouvée. Je ne vais pas non plus vous faire un historique des questions de maths dont je me souviens. (globalement les maths c'est largement faisable, sans surprise ... PPIFR2, sauf 4 ou 5 questions vraiment compliquées que je vous conseille de passer (des histoires d'accélération notamment) Ce n'est pas dans un "esprit concours", loin de là. Je suis près à donner toute info sur le déroulement des tests, comment ça se passe, les décrire, donner qqes astuces, mais par contre, je ne vais pas vous donner les solutions.... Mais ces tests doivent juger de votre capacité à réagir à une situation inconnue, de rapidité, réflexion et logique, et non à retranscrire un comportement auquel vous vous êtes préparés et dont vous avez appris le fonctionnement.

Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est d'arriver en forme ! Et c'est, de loin, le conseil le plus important...

Bonne soirée
Modifié en dernier par Skydarkness le 13 mai 2009, 19:35, modifié 3 fois.
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

Merci pour ces feedbacks.

Ca a peut être été déja dit mais j'ai pas trouvé en cherchant :

au niveau des jauges les coefs peuvent etre négatifs ? et décimaux ? style -1.5 ? ou ca reste du - 1 -2 +1 +2 ?

Bonne journée
Skydarkness
Chef pilote posteur

Tu peux avoir tout et n'importe quoi comme coefs
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Et dire qu'on m'a repprocher d'être dans le même état d'esprit, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.
Pour les jauges, effectivement c'est faisable...
Skydarkness
Chef pilote posteur

@XouaM: :pekin:
PSYCHOTECHNITE
Elève-pilote posteur

bateaux??????

Message par PSYCHOTECHNITE »

bonjour les gens;;...e ce que quelquun sait sil y avait le test des bateaux cette annee?????

merci davance
Skydarkness
Chef pilote posteur

Bon le gens, une des qualité du pilote de ligne est l'analyse et l'enregistrement d'information, ainsi que d'être capable de trouver ladite information dans un fouillis. ;)
Je serai donc tenté de te dire de relire le topic. De la même manière que tu écouterais l'ATIS en arrivant de NY à CDG.

Bref, pas de bateaux :)
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

Décidément pour ceux qui passent en mai il n'y aura pas beaucoup de surprises !!! 8) (même aucune)

Le plus important, il est vrai, c'est d'être en forme...

Donc dormez !

++
Skydarkness
Chef pilote posteur

Etant passé hier j'en ai déjà pas eu beaucoup de surprises alors...
Mais bons, les tests sont fait de telle manière qu'il est très difficile de "mentir" sur son niveau en s'entraînant. Celui qui ne voit pas du tout dans l'espace ne fera pas 20 questions de plus après s'être entraîné, il gagnera peut être 3 ou 4 questions...
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

sadyoner a écrit : un message depuis les résultats des écrits...
tiens mais notre ami sadyoner a eu l'écrit apparemment ! dommage j'aurais bien aimé voir sa note de maths ! lol enfin tu nous la diras si tu n'es pas admis sadyoner....... :turn:
Répondre