PNC Etudiants
Modérateur : Hanni
-
- Chef de secteur posteur
-
-
ca depend qui tu connais...si t'es fils de baggagiste, de mécano meme pnc AF ca va te servir à rien...si t'es fils d'un cadre ou DG PNC la c'est différent...Disons que tout le monde à sa chance mais avoir quelqu'un de proche dans la boite, ça aide !
a l'époque ou on postulait par courier, les fils d'agent étaient sur d'être convoqué mais se retouvaient à égalité lors des selections avec tout les autres candidats.
Maintenant, en postulant par le net, meme des fils de CDB ou autre ne sont pas convoqués.
Sinon, rien à voir, des gens ont-ils RDV au pour le visa US le 6 juin ?
Pendant mon stage de formation, nous étions environ la moitié à ne pas avoir de famille dans l'entreprise... dont moi, donc vraiment oui chacun a sa chance !malouk a écrit :J'ai une question la plupart des PNC etudiant que vous avez connu et qui sont inscrit ici avez vous des parents proches travaillant pour airfrance ou tout le monde a sa chance ?
J'ai l'impression que cette année tout le monde a été convoqué contrairement à l'an dernier.. Qu'en pensez-vous ? Vous connaissez des postulants PCB qui n'ont pas été convoqué ?SR71_Blackbird a écrit :Disons que tout le monde à sa chance mais avoir quelqu'un de proche dans la boite, ça aide !
Maintenant, en postulant par le net, meme des fils de CDB ou autre ne sont pas convoqués.
++John
Parce que toi tu vois ça du point de vue "piston".SR71_Blackbird a écrit : ca depend qui tu connais...si t'es fils de baggagiste, de mécano meme pnc AF ca va te servir à rien...si t'es fils d'un cadre ou DG PNC la c'est différent...
a l'époque ou on postulait par courier, les fils d'agent étaient sur d'être convoqué mais se retouvaient à égalité lors des selections avec tout les autres candidats.
Je pense que d'avoir quelqu'un d'AF de proche, ça peut aider. Pas au niveau du piston, mais quand dans ta lettre de motivation tu expliques que tu as fais X rotations AF avec quelqu'un de ta famille, que tu as une idée du fonctionnement de l'entreprise, ça joue forcement en ta faveur.
Pour reprendre mon cas, avant de postuler j'ai fais une rotation SFO avec une de mes tantes PNC. Dans ma lettre, j'ai evidemment beaucoup parlé de cette expérience. Cela a été une "valeur ajoutée" à ma candidature, sans nul doute, par rapport à mon proffil sans cette rotation. Je pense que c'est le cas pour beaucoup de PCB qui mentionne leur filiation avec un employé AF. Alors dans ce cas, qu'on soit fils/fille de baggagiste profitant des colos AF, ou rejeton de CDB, chacun augmente ses chances par rapport à un postulant qui n'a pas approché l'entreprise.
-
Pierre tu n'a pas bien lu mon message que tu as pourtant repris:
MAINTENANT, avec le net, je ne sais pas comment ils choisissent les gens qu'ils convoquent mais je connais des gens qui ont de la famille proche à AF et qui n'on pas été convoqué. Donc aujourd'hui, absolument tout le monde est égalité au moment de postuler sur le net.
Après je ne parle pas des cas particuliers de piston...qui existent bien entendu
Tout ca pour dire que: AVANT de postuler par le net, OUI le fait d'avoir de la famille à AF permettait d'être uniquement CONVOQUE au selection et c'etait LE SEUL avantage ensuite c'etait à toi de faire la difference a l'entretien en fonction de ton experience d'accompagnant ou autre.a l'époque ou on postulait par courier, les fils d'agent étaient sur d'être convoqué mais se retouvaient à égalité lors des selections avec tout les autres candidats.
MAINTENANT, avec le net, je ne sais pas comment ils choisissent les gens qu'ils convoquent mais je connais des gens qui ont de la famille proche à AF et qui n'on pas été convoqué. Donc aujourd'hui, absolument tout le monde est égalité au moment de postuler sur le net.
Après je ne parle pas des cas particuliers de piston...qui existent bien entendu
-
SR71_Blackbird, ce que veut dire Pierre c'est qu'il a été convoqué grâce à sa lettre de motivation, dans laquelle il a parlé de cette expérience. Que ce soit par courrier ou sur le site AF, ça aurait été la même chose.
Dans le même style, mais lors de l'entretien, la nana m'a demandé pourquoi j'avais "autant" voyagé et j'ai expliqué que mon père était PNT. Elle a répondu: "Donc vous n'avez pas peur en avion" ou un truc du genre, et ça m'a surement évité certains questions plus ou moins délicates et aidé pour des questions liées au milieu.
Donc ça aide de connaitre quelqu'un, pas pour le piston mais pour les choses que l'on a à dire, en entretien mais également dès la phase de candidature dans la lettre de motivation. De ce point de vue, je rejoins complètement Pierre.
Dans le même style, mais lors de l'entretien, la nana m'a demandé pourquoi j'avais "autant" voyagé et j'ai expliqué que mon père était PNT. Elle a répondu: "Donc vous n'avez pas peur en avion" ou un truc du genre, et ça m'a surement évité certains questions plus ou moins délicates et aidé pour des questions liées au milieu.
Donc ça aide de connaitre quelqu'un, pas pour le piston mais pour les choses que l'on a à dire, en entretien mais également dès la phase de candidature dans la lettre de motivation. De ce point de vue, je rejoins complètement Pierre.
C'est un peu contradictoire tout ça lol puisque si les premiers CDL on lieu le 18 juin personne ne vole avant ou alors il y a des CDL plus tôt à voir...archer.viepineris a écrit :d'après la personne que j'avais eu au tel, les CDL les plus précoces ont lieu le 18/juin ... cependant certaines personnes de notre promo volent dès le 5 juin.
bonne soirée
Mehdi
-