Alors? Débriefing
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
aviator2008
- Elève-pilote posteur
C'est bien simple, sur ce topic je vois d'une part des gens qui d'un air miéleux essaient par profit de connaitre dans les moindres détails la compositions des psy1??? Comment leur en vouloir, puisqu'ils ne sont motivés que par leur propre intéret???
Ce qui m'étonne encore plus c'est de voir qu'ils trouvent des réponses plus qu'explicites... Certains vont même jusqu'à détailler dans lesmoindres détails les épreuves. A mon avis cela ne prouve seulement que leur manque de lucidité et leur naïveté profonde...
On a beau dire: les psy1 sont peut-être des examens, plus les candidats connaissent les épreuves et plus ils sont entrainés, mieux ils réussiront que les autres...c'est logique. Dans ces circonstances, je trouve cet échange malsain et inaproprié entre des idiots et des opportunistes!
Il faut faire la part des choses... Il est normal de s'entraider à la préparation de ces épreuves, mais une fois leur début, chaque candidat doit être sur un pied d'égalité.
J'espère sincérement que les épreuves changent chaque semaines !!!
Sur ce...bonne continuation et j'espère ne pas me retrouver avc vous aux entretiens.
-
Le Grand Blond
- Elève-pilote posteur
D'après ce que j'ai compris, il n'y a ni logique numérique, ni logique verbale dans l'ensemble des épreuves! Mais bon, c'est ce que j'ai compris... Quelqu'un peut confirmer ça?
Sinon, j'ai une petite question:
dans le logiciel de cumulus, pour le test des barres horizontales, à quoi correspond "l'erreur commise"? Est-ce que s'est en pourcentage la distance entre le centre de notre zone d'incertitude (ie le trait vertical que l'on positionne au premier clic) et la bonne réponse? Ou bien, est-ce la distance en pourcentage entre l'une des extrémités de notre zone d'incertitude et la bonne réponse? Parce que si ce que l'on m'a dit est vrai (càd qu'il n'y a pas de zones d'incertitude à tracer le jour J à l'ENAC), ce détail à toute son importance!
Sinon, j'ai une petite question:
dans le logiciel de cumulus, pour le test des barres horizontales, à quoi correspond "l'erreur commise"? Est-ce que s'est en pourcentage la distance entre le centre de notre zone d'incertitude (ie le trait vertical que l'on positionne au premier clic) et la bonne réponse? Ou bien, est-ce la distance en pourcentage entre l'une des extrémités de notre zone d'incertitude et la bonne réponse? Parce que si ce que l'on m'a dit est vrai (càd qu'il n'y a pas de zones d'incertitude à tracer le jour J à l'ENAC), ce détail à toute son importance!
Y'en a qui en veulent...Comment pouvez vous à ce niveau de la compétition donner autant d'infornations sur les psy1 ???
J'ai fais un logiciel permettant aux autres de s'entrainer sur les matrices, Cumulus22 à réalisé une suite complète pour préparer les psy1, le grand blond a édité des tests spatiaux, de repliage etc. pour permettre aux autres de s'entrainer... En faite finalement on est un peu tous partisan de l'auto-flagellation, il ne faut pas chercher a comprendre, on aime ça.
Soyez un brin compréhensif... c'est pas facile pour nous tous les jours.
Cf début du poste aviator2008...
Salut,
Il faut tracer une zone d'incertitude au concours pour les barres,c'est exactement comme dans le logiciel,et je confirme qu'il n'y a ni logique verbale ni numérique,je suis passé hier je l'ai donc constaté...Te concernant aviator je te comprend mais je ne t'approuve pas...Tu as raison dans le sens où,c'est vrai les psy1 même si ça peut s'apparenter à un examen...Il ne faut pas perdre de vue qu'on est classé à la fin sur les notes d'écrits et oral d'anglais,donc plus yen a qui réussissent les psy1 plus il y a de chance que des mecs qui ont eut de meilleurs résultats que toi à l'écrit passent devant toi dans le classement final c'est un fait...Toutefois je pense que la survie du forum dépend des contributions qui y sont apportées donc si ça ne te gène pas tant mieux reste à ton rang de parasite...Et si la stupidité hostentatoire des gens qui contribuent à l'activité du forum t'afflige rien ne t'oblige à t'y confronter,en gros si t'es pas content c'est pas la peine de venir sur le forum.Pour te rassurer toutefois je te précise quand même que même en ayant toutes les infos que tu veux sur le concours un mec qui est lent reste lent,il peut de venir moins lent,voir beaucoup moins lent...mais toujours lent...Le dicton est bien connu,un âne qui va à l'école ne se transforme pas en cheval.Tout ce qui est sur le forum c'est pour s'entraîner,et je ne vois rien de malsaint dans le fait de s'entraîner,si tu as le niveau pour entrer à l'énac tu y entreras,si tu entres pas c'est que t'avais pas le niveau,donc c'est pas la peine de venir exprimer toute ta frustration ici qui,je le rappel n'est pas du tout l'objet de ce topic,si tu sais lire je pense que tu l'as remarqué.
Pas cordialement,
Jean
Il faut tracer une zone d'incertitude au concours pour les barres,c'est exactement comme dans le logiciel,et je confirme qu'il n'y a ni logique verbale ni numérique,je suis passé hier je l'ai donc constaté...Te concernant aviator je te comprend mais je ne t'approuve pas...Tu as raison dans le sens où,c'est vrai les psy1 même si ça peut s'apparenter à un examen...Il ne faut pas perdre de vue qu'on est classé à la fin sur les notes d'écrits et oral d'anglais,donc plus yen a qui réussissent les psy1 plus il y a de chance que des mecs qui ont eut de meilleurs résultats que toi à l'écrit passent devant toi dans le classement final c'est un fait...Toutefois je pense que la survie du forum dépend des contributions qui y sont apportées donc si ça ne te gène pas tant mieux reste à ton rang de parasite...Et si la stupidité hostentatoire des gens qui contribuent à l'activité du forum t'afflige rien ne t'oblige à t'y confronter,en gros si t'es pas content c'est pas la peine de venir sur le forum.Pour te rassurer toutefois je te précise quand même que même en ayant toutes les infos que tu veux sur le concours un mec qui est lent reste lent,il peut de venir moins lent,voir beaucoup moins lent...mais toujours lent...Le dicton est bien connu,un âne qui va à l'école ne se transforme pas en cheval.Tout ce qui est sur le forum c'est pour s'entraîner,et je ne vois rien de malsaint dans le fait de s'entraîner,si tu as le niveau pour entrer à l'énac tu y entreras,si tu entres pas c'est que t'avais pas le niveau,donc c'est pas la peine de venir exprimer toute ta frustration ici qui,je le rappel n'est pas du tout l'objet de ce topic,si tu sais lire je pense que tu l'as remarqué.
Pas cordialement,
Jean
heuuuu ouais logique graphique uniquement c'était pas compliqué mais fallait aller tlè tlè vite faut pas trainer,et le premier exo de logique qu'on a eut je pense que ça figure pas dans le truc du grand blond c'est une succession de caré avec 2 motifs dessus qui se baladent en suivant une certaine logique on t'en donne 3 faut trouver les 2 suivants,ha oui on en a eut un autre ça figure pas chez le grand blonc non plus c'est deux groupes de 4 image,chaque image suit une logique intrinsèque au groupe,on te donne 5 images en dessous et faut dire lesquelles correspondent à quels groupes,A ou B si c'est aucune des deux on devait metre C,par exemple ça peut etre groupe A que des images avec des figures éloignés,l'autre figures proches mais qui se touchent pas,donc si t'avais deux figures qui se touchaient ct C et sinon A ou B si elles étaient soient éloignés ou très proche,enfin c'est juste un exemple pour que tu comprennes le truc je suis pas sûr qu'on est eut ce cas précis dans le concours,105 questions faut pas traîner ^^
Cordialement,
Jean
Cordialement,
Jean
-
Ray me
- Elève-pilote posteur
c'est un peu affligeant quand même, je suis passé hier et il y avait des personnes qui savaient exactement ce qu'on allait avoir, le temps de chaque exo, le score qu'il fallait faire, etc...
alors je me suis amusé avec eux, j'ai balancé qu'il y avait de nouveaux exos depuis la semaine précédente, qu'ils avaient supprimés tout ce qui était cubes à compter, figures à replier... et le résultat c'est que les mecs se sont fais caca dessus sans rire ils étaient paniqués... c'est trop abusé j'en ai ma claque sérieusement, les gars se trouvent super beaux bien sûr parce qu'ils connaissent EXACTEMENT ce qu'il y a à faire, mais ils étaient peu fiers quand j'ai sorti mes conneries, moi ça m'a bien amusé.
tout ça pour dire, que le type qui a pas de connection internet, ou pas la possibilité de s'inscrire dans un institut, ou qui n'a jamais passé les tests avant, et bah c'est pas compliqué il part avec un désavantage certains. je sais pas vous mais moi je trouve ça injuste et complètement discriminatoire...
après à qui la faute? à nous qui balançons tout ce que certains veulent savoir ici, l'énac qui ne change pas ses tests, je sais pas du tout, mais c'est tout simplement dégueulasse, on part pas tous sur un même pied d'égalité!
voilà merci d'avoir lu
alors je me suis amusé avec eux, j'ai balancé qu'il y avait de nouveaux exos depuis la semaine précédente, qu'ils avaient supprimés tout ce qui était cubes à compter, figures à replier... et le résultat c'est que les mecs se sont fais caca dessus sans rire ils étaient paniqués... c'est trop abusé j'en ai ma claque sérieusement, les gars se trouvent super beaux bien sûr parce qu'ils connaissent EXACTEMENT ce qu'il y a à faire, mais ils étaient peu fiers quand j'ai sorti mes conneries, moi ça m'a bien amusé.
tout ça pour dire, que le type qui a pas de connection internet, ou pas la possibilité de s'inscrire dans un institut, ou qui n'a jamais passé les tests avant, et bah c'est pas compliqué il part avec un désavantage certains. je sais pas vous mais moi je trouve ça injuste et complètement discriminatoire...
après à qui la faute? à nous qui balançons tout ce que certains veulent savoir ici, l'énac qui ne change pas ses tests, je sais pas du tout, mais c'est tout simplement dégueulasse, on part pas tous sur un même pied d'égalité!
voilà merci d'avoir lu
Pour répondre à ton post Ray, je pense que se renseigner sur les tests fait partie de ta préparation et démontre un minimum de motivation de la part du candidat.Ce forum est fait pour que tu y trouves les mêmes infos que l'ILIA ou l'IAP pourraient te donner et donc en ce sens ne favorise en aucun cas une discrimination entre les candidats (mais plutot une certaine équité) puisque ce forum est LIBRE D'ACCES.
Bref, j'avais une question par rapport au test des jauges:
Est il possible qu'il y est une loi du type "si le niveau de la jauge 2 est en dessous du trait (cf logiciel de cumulus) alors la loi est jauge1+jauge2-jauge3 sinon la loi est..."?Ou alors la loi est indépendante du niveau des jauges?
Est il possible qu'il y est une loi du type "si le niveau de la jauge 2 est en dessous du trait (cf logiciel de cumulus) alors la loi est jauge1+jauge2-jauge3 sinon la loi est..."?Ou alors la loi est indépendante du niveau des jauges?
-
Auteur du sujetJuli1
- Copilote posteur
Hey Ray me moi aussi j'étais du 21.
Pour répondre à tous ceux qui sont en train de pourrir ce forum, je voulais juste dire que tous les logiciels, tous les tests qui sont disponibles ici sont disponibles pour tout le monde, tout du moins pour tout ceux qui ont assez de motivations pour, si ils n'ont pas internet, se débrouiller pour trouver un point d'accès. Les psy 1 sont un moyen de sélection, et c'est le droit de tout le monde de s'entrainer, comme à n'importe quel examen. Enfin donc, si on admet cela les gens suffisamment motivés révisent, et donc il ne faut pas oublier que si on peut réviser, c'est grâce aux retours de ceux qui sont passés avant nous, donc si vous avez des questions sur l'épreuve, maintenant que je suis passé au gril, j'peux essayer de vous répondre!!!
Avec beaucoup de bonne humeur, Julien
Pour répondre à tous ceux qui sont en train de pourrir ce forum, je voulais juste dire que tous les logiciels, tous les tests qui sont disponibles ici sont disponibles pour tout le monde, tout du moins pour tout ceux qui ont assez de motivations pour, si ils n'ont pas internet, se débrouiller pour trouver un point d'accès. Les psy 1 sont un moyen de sélection, et c'est le droit de tout le monde de s'entrainer, comme à n'importe quel examen. Enfin donc, si on admet cela les gens suffisamment motivés révisent, et donc il ne faut pas oublier que si on peut réviser, c'est grâce aux retours de ceux qui sont passés avant nous, donc si vous avez des questions sur l'épreuve, maintenant que je suis passé au gril, j'peux essayer de vous répondre!!!
Avec beaucoup de bonne humeur, Julien
-
Auteur du sujetJuli1
- Copilote posteur
La loi des jauges est parfois très simple (du genre 1+2-3 quelquefois il me semble), et parfois introuvable, perso, je repérais le coefficient négatif ou positif des jauges, mais ne cherchez pas tout le temps une loi exacte, car il explicitement précisé dans l'énoncé que certains paramètres non indiqués interviennent, donc ily a une part de hasard...TICAS a écrit :Pour répondre à ton post Ray, je pense que se renseigner sur les tests fait partie de ta préparation et démontre un minimum de motivation de la part du candidat.Ce forum est fait pour que tu y trouves les mêmes infos que l'ILIA ou l'IAP pourraient te donner et donc en ce sens ne favorise en aucun cas une discrimination entre les candidats (mais plutot une certaine équité) puisque ce forum est LIBRE D'ACCES.
Hé Sadyoner toi qui aimes les dictons, l'hôpital qui se moque de la charité ça te dit quelquechose? Attends c'est toi le premier qui es venu jouer ton casse couilles et tu crois t'en sortir par une pirouette en disant que tu t'amusais? Tu ne trompes personne à t'écouter parler alors c'est plutôt à toi d'aller pourrir d'autres forums avec tes âneries. Aviator2008 a bien raison tu fais partie de ces cons qui viennent nous saouler pendant les épreuves psy avec tous les statistiques et c'est vous les memes qui irez dire après "j'ai pas préparé" "je sais meme pas qu'il y a ce test" "bof moi aeronet j'y suis allé 2 ou 3 fois".
Au fait c'est quoi les symboles à cocher???...
Au fait c'est quoi les symboles à cocher???...
-
Auteur du sujetJuli1
- Copilote posteur
aller si on arrêtait de se prendre la tête hum?

C'est vite fais mais ça te donne une bonne idée.
La feuille est très lisible y'a pas de soucis si on s'entraine un peu ça le fait
EDIT: si ske tu voulais savoir c'était lesquels 3, moi c'était Maison à gauche, maison à droite, foncé en haut (chacun ses moyens mnémotechniques
)

C'est vite fais mais ça te donne une bonne idée.
La feuille est très lisible y'a pas de soucis si on s'entraine un peu ça le fait
EDIT: si ske tu voulais savoir c'était lesquels 3, moi c'était Maison à gauche, maison à droite, foncé en haut (chacun ses moyens mnémotechniques
-