Combien d'heures de vol, et comment les faire ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Bonjour,

J'ai trouvé mon premier job eb cie à 35 ans après divers boulots en club et aussi, hors aéronautique.

Rien n'est figé, ça ne sert à rien de se mettre de barrières âge expérience etc .......
Quand je cherchais du travail, à défaut d'expérience, j'ai essayé de trouver un moyen de faire la différence parmis la tonne de cv en développant par exemple des outils pédagogiques que je présentais au clubs dans le cadre d'une recherche de job d'instructeur ou encore en valorisant l'expérience professionnelle acquise ailleurs pour la mettre au profit du poste tant convoité, ça a marcché mais pas tout le temps. Bien qu'ayant pris quelques bonne claques dans la figure, je pense que dans se métier comme ailleurs d'ailleurs, tout est une affaire de communication pour convaincre, se rendre "intéressant" pour que l'on se souvienne de nous. Quelqu'un d'un peu"âgé" a quelque chose à raconter à un DRH pour convaincre. En ce qui concerne la personne ci-dessus qui se pose la question des heures de vol, tout est bon à prendre, que ce soit un GTP, GMP ou GTR, le sens de l'air, ça s'apprend en volant et ce, quelque soit la machine.

Bon courage à tous
Avatar du membre
JPeG
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2008, 21:53
Localisation : Sud de la France
Âge : 56

Message par JPeG »

Bonsoir à tous,

Pour mon premier post je vais dans le sens de nos 2 vieux : moi même approchant de mes 38 ans cet été, j'ai craqué fin 2005 et j'ai quitté mon boulot pour devenir pilote professionnel :)

Donc PPL fin 2006, ATPL théorique réussi du premier coup fin 2007 (en modulaire à l'ESMA certes mais quand même :p) et là j'ai intégré la promo ATPI toujours à l'ESMA et je transpire au FNPT 2 en cours IR, le CPL est prévu cet été puis la MCC et ensuite, le grand inconnu !

J'ai bon espoir et je me dis que j'ai pas fait tout ça pour rien et même si j'en dors pas la nuit des fois, ça vaut le coup de poursuivre son rêve !
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

Avec de la volonté on arrive à tout ! En 2002 j'étais clerc de notaire après sept ans d'étude de droit. Une très belle carrière s'offrait à moi et pourtant, contre l'avis de tous, j'ai choisi de me lancer dans cette aventure que beaucoup considéraient comme une folie.

Quatre ans après je décrochais mon premier job de copilote sur turboprop et aujourd'hui je suis pilote sur Boeing 737. Pas un jour je ne regrette mes choix concernant mon orientation et mes amis sont souvent jaloux, ou au moins admiratifs de ce que j'ai accompli. Ils me parlent de leurs aspirations profondes, de ce qu'ils auraient vraiment aimé faire dans la vie ... Quelqu'un disait "choisir c'est renoncer". Bien évidemment quand on est médecin, avocat, chef d'entreprise ou ingénieur cette citation prend un sens particulier mais ce qui compte vraiment c'est ce qu'on veut faire, peu importent les contraintes et les renoncements.

Si vous partez dans cet état d'esprit c'est gagné d'avance.

Alors à bientôt au FL370, médecins, chefs d'entreprises :pekin:
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Bonjour Invisiblemoon et les autres.

Tu ne parles helas pas de tous les collègues avec de la volonté a revendre, bcp de potentiel et particulierement bon (bien meilleur que moi en tous cas) qui restent sur le carreau depuis des années...... Si cela ne dependait que du candidat, seulement la volonté suffirait... helas il faut egalement de la chance... surtout de la chance que l on ne peut que se creer par bcp de volonté.
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

et avoir des contacts!!! quand on est low timer, c'est pas facile du tout de trouver un job, meme encore aujourd'hui.
Connaitre des gens dans le milieu, ne négliger personne, en gros se créer ses propres opportunités, c'est essentiel.
Avatar du membre
Ray Ishido
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 05 juin 2006, 02:00
Localisation : Piracicaba (Brazil!!!)
Âge : 50

Message par Ray Ishido »

duckfight a écrit :et avoir des contacts!!!
comme quelqu'un l'avait dit dans un autre post, ce faire des contacts fait partie du boulot de pilote. moi même, je garde contact avec tous mes ancien instructeurs. un mail par-ci, une bouteille de vin par la,... ça coute pas grand chose et c'est peut-être ça qui me permettra de decrocher mon premier job. Le facteur chance existe aussi, c'est indeniable, mais un solide reseau de contact aide quand même beaucoup.
Avatar du membre
Auteur du sujet
*aline*
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 16 avr. 2008, 10:25
Âge : 51

Message par *aline* »

Et est-ce que les FTO recommendent parfois certains de leurs meilleurs élèves à des compagnies, ou pas ?
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

*aline* a écrit :Et est-ce que les FTO recommendent parfois certains de leurs meilleurs élèves à des compagnies, ou pas ?

je ne connais pas de FTO qui recommandent ses élèves après l'IR ou MCC,à part les sponsorship avec les FTO CTC ou Oxford Aviation Training mais c'est différent dans ce cas.
Tu peux etre recommandé par une TRTO en sortie de QT.Je crois que Intercockpit et FSB à Berlin peuvent te recommander après une QT 737 ou A320 auprès de Air Baltic,Air Berlin,Croatia Airlines et qqls autres compagnies de l'est,mais ce n'est pas systématique et toutes les TRTO ne le font pas, cela dépend des liens de l'école avec certaines compagnies.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message