Europe Airpost Cadets

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

ce qui me tue, ce genre de pratique permet d'arriver à payer sa première expérience, et c'est simplement honteux...

On ne parle mm pas de deux mois de stage ingénieur (en belgique non rémunérée, mais validée en terme de crédit année), mais on parle de 20 à 30000 euros à claquer et ce, sans aucune salaire!!!

Alors, oui, si Papa et Maman sont là...ça peut passer, mais quand on a déja du mal à se payer un CPL/IR/MCC en modulaire... ben, alors on peut presque que rêver pour trouver une place avec cela vu que plein d'autres auront leur QT et même une expérience en plus... la différence est qu'ils ont payé !!!!

C'est une tendance qui va tuer le métier au passionné et qui va l'ouvrir qu'aux fortuné... :mef:
laugar1
Copilote posteur

Re: Europe Airpost Cadets

Message par laugar1 »

zivko a écrit :Pour info, Hub'Air ouvre un centre aux étas unis et va faire des formations pour Europe Airpost avec de l'entraînement en ligne sur B737.
Le prix de la formation de base devrait tourner au alentours de 65000 € tout compris...enfin, c'est la rumeur
A+
Bonjour,

Merci pour l'info !
Je ne comprends pas bien quel est leur intérêt puisque EAP dispose déjà d'un TRTO ! :tss:
@++
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

C'est une tendance qui va tuer le métier au passionné et qui va l'ouvrir qu'aux fortuné...
c'est meme plus une histoire de passion qd tu te formes en autodidacte, c'est pas la passion qui va te degoter ton premier job, c'est une question de perseverance, c'est un milieu ou il faut se battre.
laugar1
Copilote posteur

Message par laugar1 »

Quelqu'un connait les conditions ??
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

laugar1 a écrit : Bonjour,

Merci pour l'info !
Je ne comprends pas bien quel est leur intérêt puisque EAP dispose déjà d'un TRTO ! :tss:
@++
Oui sauf que le TRTO ne te sert que pour la QT.
Pour le CPL/IR/MCC + ATPL théo, il faut un FTO.

Pour le reste je suis d'accord avec vous mais attendons de voir ce que propose vraiment Europe AirPost

++
laugar1
Copilote posteur

Message par laugar1 »

Carbak a écrit :
laugar1 a écrit : Bonjour,

Merci pour l'info !
@++
Oui sauf que le TRTO ne te sert que pour la QT.
Pour le CPL/IR/MCC + ATPL théo, il faut un FTO.

Pour le reste je suis d'accord avec vous mais attendons de voir ce que propose vraiment Europe AirPost

++
Oui, Merci !!! :D
Auteur du sujet
zivko
Elève-pilote posteur

Message par zivko »

Aujourd'hui, un pilote avec une expérience, même relative , sur B737 à toutes les chances de trouver un emploi.
Si le marché s'éffondre, il a encore plus de chance qu'un autre de trouver de l'emploi.
Payer pour payer, une formation "low cost" de mauvaise qualité est extrêment cher pour ne pas avoir de boulot !
Ce qui est proposé est une formation complète avec stage en entreprise car le niveau proposé par la majorité des écoles est trop bas pour les compagnies européennes.
Tout pilote de ligne qui se respecte vous dira qu'il vraiment réalisé ce qu'était le métier de pilote de ligne après son adaptation en ligne et que celà n'avais pas vraiment de rapport entre ce qu'on raconte au CPL/IRME...Il manque un complément pour parfaire la formation.
Les compagnies devraient payer les formations intégralement, mais elles ne le font pas ! alors pourquoi ne pas choisir ce qui te donne le plus de chance...
La critique gratuite est facile mais je trouve cette initiative très bonne et pas mal de jeunes pilotes trouverons du boulot grace à celle ci.
Pour ceux qui veulent du gratuit, il y à toujours AF ou ENAC...mais il faut se bouger le cul !
*aline*
Elève-pilote posteur

Message par *aline* »

ce qui me tue, ce genre de pratique permet d'arriver à payer sa première expérience, et c'est simplement honteux...

On ne parle mm pas de deux mois de stage ingénieur (en belgique non rémunérée, mais validée en terme de crédit année), mais on parle de 20 à 30000 euros à claquer et ce, sans aucune salaire!!!

Alors, oui, si Papa et Maman sont là...ça peut passer, mais quand on a déja du mal à se payer un CPL/IR/MCC en modulaire... ben, alors on peut presque que rêver pour trouver une place avec cela vu que plein d'autres auront leur QT et même une expérience en plus... la différence est qu'ils ont payé !!!!

C'est une tendance qui va tuer le métier au passionné et qui va l'ouvrir qu'aux fortuné...
Pour l'instant on parlait d'un prix équivalent à une formation classique. Pour quelqu'un qui de toute façon s'apprêtait à s'incrire à une formation intégrée, si çà ne coûte pas un sou de plus, pourquoi s'en priver ? Mais effectivement, si c'est plus cher, çà ne vaut pas le coup. Attendons de voir les conditions exactes.
captain_747
Captain posteur

peut être équivalent au formation intégré si c'est 65000 euros mais loin du modulaire!

Pour zivko, je n'ai jamais entendu dire que les formations low cost (comme tu dis) avait plus de mal à trouver un boulot...!

Faut arreter de penser comme en france où l'école fait tout... Tu vas n'importe où, on s'en fou de l'école, on regarde le niveau! Tout les écoles sont soumis au mm critère d'exigence (aux tests)
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

C'est marrant Zivko ne poste QUE des messages sur hubair comme s'il en faisait de la publicite. Je suis pres a parier que se cache derriere un agent commercial hubair qui bien entendu ne diras jamais que cette ecole cherche a attirer des proies pour ramener des ronds.
Comme le dit captain747, formation chere ou pas chere, peu importe, l'ensegnement de qualite c'est bien mais ce qui compte c'est un candidat de qualite. On trouve des tres bons candidats venants de petites ecoles pas tres bonnes et des vraies brelles qui se trainent a Oxford, Cabair ou Jerez. Donc tes arguments ne sont pas valables monsieur zivko...

Quand aux gens qui ont de l'experience sur machine rien est gagne non plus!! il n'y a qu'a lire sur pprune le nombre de gars qui ne trouvent pas grand chose malgres 500 heures machine et un bon niveau d'anglais.

Aeromadrid aussi propose des packages frozen atpl / MCC /qt A320.

Il y a une attente de plus d'1 an chez eagle pour des gens qui payent tres cher pour aller faire des heures sans remuneration. Des candidats qui ont des heures il y en a sur le marche, a bcp d'entre eux on bien plus que vos 100 heures sur type que vous essayez de vendre.
Les organismes comme vous sont des tumeurs pour le metier. Vous contribuez a la degradation des condtions d'emplois et salaires. Et vous vous faites beaucoup de fric sur le dos de jeunes qui vous font confiance dans leur triste desespoir.

RED MASTER WARNING: Attention a ceux qui lisent le forum, qui revent de ce metier et qui ne savent pas trop ou mettre les pieds. Les gens comme zivko sont dangereux.

ET NON, ON N'A PAS BESOIN DE PAYER POUR TRAVAILLER.
Auteur du sujet
zivko
Elève-pilote posteur

Message par zivko »

Pour Captain 747 ( qui ne doit pas en être un) et cofincorner ( qui est effectivement en décrochage), je pense que vous n'avez rien compris.
D'excellents pilotes sortent d'écoles intégrées et modulaires...
A vous entendre, il faudrait conseiller à un jeune de faire les cours du soir ( modulaire) plutot que des cours du jours en intensif à l'université pour devenir ingénieur ou médecin. c'est ridicule.
Sachez, messieurs, que le modulaire n'à pas été fait pour faire des énonomies sur la formation mais bien pour permettre aux personnes qui n' avait pas les moyens de rassembler une somme d'argent importante sur une courte période ou ne pouvant se libérer pendant 2 ans d'étaller leur formation sur plusieurs années en étalant les payements et ayant la possiblité de travailler et de nourrir sa famille. C'est ce qu'on appelait dans le temps, la filiaire aéroclub.
Vous me faites penser à ces personnes qui critiquent les gens sortant des grandes écoles car ils n'en ont pas eût eux mêmes les moyens mais qu'ils en auraient rêvé.
Il est unanimement reconnu dans le métier qu'il y a des bon centres de formations , de bon instructeurs, et des mauvaises écoles ainsi que de mauvais instructeurs. Celà n'à évidemment rien avoir avec la taille de l'école.
Il faut faire le bon choix et ce n'est pas en critiquant bêtement que vous aidez les jeunes en quête d'informations constructives.
Je ne suis pas agent commercial mais je respecte les bonnes initiatives. Il y à , bien sur d'autres bonnes adresses comme EPAG, ENAC, ESMA, SFA, Airways,...mais ce n'est pas uniqument l"économie qu'il faut regarder mais la qualité qui fait défaut de plus en plus !
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

zivko tu as honte d'avoir ete demasque et tu ne veux pas admettre que tu es venu sur ce forum pour vendre des formations chez hubair. Chaque années sur tous les forums ont voit des escrocs comme toi, dont le but unique est de faire de la pub GRATOS en ecrivant des arguments bidons pour essayer de faire rever un maximum de pigeons. C'est scandaleux, il n'y a pas d'autre mots pour justifier cette pratique.

Les formations modulaires ne sont pas moins bonnes que les formations integrees. Les modulaires font plus de tests en vol qu'en formation integree, et sortent avec plus d'heures de vol qu'en formation integree. Deplus modulaire ne rime pas forcement avec cours du soir.
Des bons candidats et des mauvais il y en a partout que ce soit chez les modulaires ou les integres, que ce soit dans des ecoles reputées (oxford, ctc, cabair, epag, ESMA, jerez) ou dans des ecoles a petites structure avec instructeurs peu experimentes et des installations basiques.

Vous me faites penser à ces personnes qui critiquent les gens sortant des grandes écoles car ils n'en ont pas eût eux mêmes les moyens mais qu'ils en auraient rêvé.
J'ai fais une formation integree dans une grande ecole en Europe. Ensuite j'ai ete recrute sans QT. Jamais payé pour travailler, FO, puis captain dans le regional, et maintenant SFO Airbus, j'ai toujours ete payé pour travailler, jamais le contraire.

Avoir des heures de vol sur machine ne donne pas automatiquement un job, Il faut ensuite etre convoque et reussir les entretiens et evaluations compagnies. Renseigne toi avant de vendre des formations, vas faire un tour sur pprune, mais là, peut etre que tu a peur de te faire latter par des proies plus difficiles que sur aeronet.
Si Europe Airpost en est a s'associer avec vous pour avoir des pilotes qui payent pour travailler, et bien elle est vraiment tombé bien bas....Mais je pense qu'il y a une arnaque derriere.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Sachez, messieurs, que le modulaire n'à pas été fait pour faire des énonomies sur la formation mais bien pour permettre aux personnes qui n' avait pas les moyens de rassembler une somme d'argent importante sur une courte période ou ne pouvant se libérer pendant 2 ans d'étaller leur formation sur plusieurs années en étalant les payements et ayant la possiblité de travailler et de nourrir sa famille. C'est ce qu'on appelait dans le temps, la filiaire aéroclub.
ah bon ?
bon alors j'ai un devis de l'EPAG (pas réputée pour être la moins chère) pour une formation modulaire ATPL théo/CPL/MEP/IRME/MCC:
cout total dans les 45 000 euros et durée de la formation pratique = 6 mois

soit a peu près moitié prix d'une formation intégrée telle hubair à 80-90 000 euro sur 4 fois moins de temps pour sortir de la avec 2 fois plus d'heures !

En cherchant bien on peut trouver des formations modulaires pour 30 000eur.

a bon entendeur...
captain_747
Captain posteur

c'est vrai que zivko est inscrit depuis le 15 mai, date à laquelle monsieur n'a pas hésité à balancer l'info partout sans réfléchir où la poser vraiment...

Depuis lors, membre très actif.... :tss:
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Sans vouloir abonder dans un sens ou dans un autre :

- Formation modulaire ou integree.
J ai pour ma part a l epoque (4 ans deja...) fait une formation modulaire en un pas tout a fait 2 ans. Oui, exactement le temps necessaire a une formation integree. J ai depensé en tout et pour tout avec la MCC (effectuéé sur B737) 50 000 euro.

- La qualité et le renom de l ecole.
Pour reprendre les propos de quelqu un "les grandes ecoles", j ai effectué ma formation dans une toute petite ecole (1 instructeur qui faisait tout, meme pas une secretaire !). Certains collègues ayant investi 70 000 ou 80 000 euro chez Epag, Airways ou autres n ont pas forcement toujours trouvé du travail. J ai 2000 heures sur B737 et A320 tous deux confondus. Je suis trilingue et ca aide.... ca fait meme toute la difference.
Une grande ecole c est polytechnique, centrale ou HEC. Dans l aviation, que ce soit Epag, SFA, ou Hubair, tout le monde s en tape. Je travaille en allemagne, et ici, je peux vous dire que personne n a entendu parler de la grande ecole Epag (pourtant a quelques 150-200 km de la frontiere allemande), quant à Hubair, le nom dit peut etre quelque chose....

a bon entendeur....
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Message par Pilotedeligne »

SR71_Blackbird a écrit :
bon alors j'ai un devis de l'EPAG (pas réputée pour être la moins chère) pour une formation modulaire ATPL théo/CPL/MEP/IRME/MCC:
cout total dans les 45 000 euros et durée de la formation pratique = 6 mois

soit a peu près moitié prix d'une formation intégrée telle hubair à 80-90 000 euro sur 4 fois moins de temps pour sortir de la avec 2 fois plus d'heures !
.
Parce que selon toi, la formation pratique chez Hubair se déroule en 2 ans ? Ok, mais la théorique alors chez l'EPAG ?
Maxherv
Copilote posteur

Message par Maxherv »

SR71_Blackbird a écrit:

En cherchant bien on peut trouver des formations modulaires pour 30 000eur.
Effectivement c'est ce qui est écrit sur le papier.
Ceci-dit, n'oublis pas de considerer que dans la formation intégrée tout est compris ; ce qui n'est pas le cas dans ton devis modulaire (rajoutes un PPL, un Time building de +/- 100 PIC) et tu verras que tu n'es plus du tout dans le ratio "50% moins chère que de l'integré".

Concernant Zivko : inscrit il y a 3 jours ; ses 5 premiers messages (identiques) sont bombardés sur tous les threads ... si ca c'est pas du parti pris (avec un titre alléchant : "Cadets") ... :tss:

Quant a Coffincorner, ses propos sont cohérents et j'adhere a ses remarques.
*aline*
Elève-pilote posteur

Message par *aline* »

Concernant Zivko : inscrit il y a 3 jours ; ses 5 premiers messages (identiques) sont bombardés sur tous les threads ... si ca c'est pas du parti pris (avec un titre alléchant : "Cadets") ...
C'est sûr, pas très subtile la pub :mef:

En tout cas, on n'a toujours pas de réponses aux questions concrètes :-? Apparemment, le prix de 65000€ donné dans le premier post serait un peu fantaisiste, non ?

En tout cas, autant le site internet d'Europeairpost m'a donné envie de postuler plus tard pour cette compagnie, autant celui d'Hubair, après une visite complète, me ferait plutôt fuir :o Cà fait vraiment pompe à fric, très publicitaire, çà me laisse une impression complètement différente de celle de l'Epag...
Comme le dit captain747, formation chere ou pas chere, peu importe, l'ensegnement de qualite c'est bien mais ce qui compte c'est un candidat de qualite.
100% d'accord ;) Le niveau des tests d'entrée des FTO n'ayant pas l'air très élevé, forcément le niveau de sortie doit être très variable aussi au sein d'une même école. En venant d'une formation d'ingénieur j'ai un peu du mal à comprendre çà, j'ai connu le système inverse, la sélection à l'entrée était sévère mais çà nous assurait pratiquement un job à la sortie. Là, tout le monde rentre, alors forcément la sélection se reporte au moment de l'embauche :o Dans un monde idéal, il faudrait que tous les FTO sélectionnent à l'entrée comme l'ENAC ou les cadets Air France...
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

La grosse différence est que pour un FTO tu es un client apportant du fric et, à la limite, ils n'en n'ont rien à foutre que tu sois embauché ou pas (à part pour leur réputation)
Pour l'ENAC ou les KD tu es un investissement qui a interet à carburer en formation puis en ligne...
On pourrait même être diabolique en disant que pour un FTO, il vaut mieux prendre un nul en stage comme ça, il devra faire plus d'heure... :lol:

Bon sinon attendons un message officiel d'Europe Airpost avant de critiquer et de s'enflammer... ;)

++
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Dans un monde idéal, il faudrait que tous les FTO sélectionnent à l'entrée comme l'ENAC ou les cadets Air France...
je supprimerai l'ENAC de cette phrase, car savoir calculer un determinant, une integrale ou des champs electromagnétiques on s'en contre tape le coquillard pour faire une formation de pilote professionnel !
Répondre