ATPL BIS

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
laugar1
Copilote posteur

ATPL BIS

Message par laugar1 »

Bonjour,

Une question simple ayant passé mon ATPL en 2003, malheureusement je n'ai pas pu passer la pratique à temps pour des raisons financières, est-il possible de repasser son ATPL en candidat libre ou bien il est désormais obligatoire de passer par une FTO ??
D'avance merci de votre aide !!
@++ :D
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Je crois malheureusement que tu es obligé de passer par un FTO, je connais un gars qui a été obligé de le faire mais bon lui avait un PL théorique (à mon avis c'est pareil)
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Tu seras obligé de passer par une FTO malheureusement....
Bon courage
Timo
Moogly65000
Elève-pilote posteur

Message par Moogly65000 »

Je te confirme qu'il faut repasser par une FTO, j'ai le meme parcour que toi, ATPL en 2003, je le repasse en ce moment

La bonne nouvelle (si j'ose dire) c'est que la DGAC t'accorde les deux certifs des com VFR&IFR...

Sinon, les questions ont peu évolué.

Courage si tu te relances dans l'aventure !!!
Roger
Copilote posteur

Message par Roger »

Ca ne te coûte rien de le demander par courrier à la DGAC. Si depuis 2003 tu peux justifier d'une activité aéronautique professionnelle, ça peut peut-être passer. En tous cas, qui ne tente rien n'a rien !!
Répondre