PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Petite question,

Qui fait sa sécu demain?
emi
Copilote posteur

Message par emi »

SR71_Blackbird a écrit :
il y a tellement de belles destinations ailleurs... HongKong, le Caire, Toronto, San Francisco, Rio de Janeiro, Osaka, Seoul, et j'en passe!!!
Celine, pour lundi tu me copieras 100 fois "San Francisco est une ville de Californie" :P :P

En passant, je suis d'accord sur le point que c'est une "belle destination" ;)
WOOOOOOPS ça c'est un beau lapsus... :lol:

@RomPF, même ton Détroit je le prend!!!! j'y peux rien j'aime les américains...

@Apoo, moi je connais même pas NYC (en PNC)... haha ni Rio, ni Frisco, ni LA, Buenos Aires, ni Mexico (yay je l'ai cette année!!!), ni Osaka (en PNC), ni Séoul... c'est pas grave ça va venir!!! (surtout avec les GP! hehehe) ;)
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

moi je ne commence que cette année, alors côté vol en pnc je n'ai pas d'expérience, mais sinon grace au GP: j'ai fait Rio, Frisca, NY ... etc !! et c'est génial !! perso j'ai adoré !!!!
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Mimylie
Elève-pilote posteur

Message par Mimylie »

Petite question au sujet des GP :
j'ai déjà presque mes 6 mois d'ancienneté grâce à mes contrats d'AEC Etudiante. Il ne me reste plus qu'une vingtaine de jours et c'est bon. Est-ce que même si je change de type de contrat (puisque cet été je serai PNC) je peux ajouter mon ancienneté d'AEC à celle de PNC et donc bénéficier des GP dès que j'aurai atteint les 6 mois,c 'est-à-dire en juillet??

Aussi, est-ce que quand on a les GP en étant étudiante c'est possible de faire bénéficier à quelqu'un (ami, famille) d'un billet GP sur le même vol que nous en service (quand on est PNC en vol je veux dire)...

Je ne sais pas si c'est très clair lol
Merci de votre réponse! (je comptais poser la question à Carrières mais si vous avez déjà la réponse)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

j'ai déjà presque mes 6 mois d'ancienneté grâce à mes contrats d'AEC Etudiante. Il ne me reste plus qu'une vingtaine de jours et c'est bon. Est-ce que même si je change de type de contrat (puisque cet été je serai PNC) je peux ajouter mon ancienneté d'AEC à celle de PNC et donc bénéficier des GP dès que j'aurai atteint les 6 mois,c 'est-à-dire en juillet??
Parfaitement ! tu vas à la gestion et elle doit comptabiliser 180 jours, stage de formation, journée sécu compris
Aussi, est-ce que quand on a les GP en étant étudiante c'est possible de faire bénéficier à quelqu'un (ami, famille) d'un billet GP sur le même vol que nous en service (quand on est PNC en vol je veux dire)...
Parfaitement ! au niveau des GP tout se passe comme n'importe quel autre salarié AF qui en bénéficie (parents, ayant droit, compagnons...)

bon gp ;) !
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

Juste pr vous filer mes prévisions de juillet :

du 01 au 03/07 : CCS
du 06/07 au 08/07 : YUL
du 14 au 17/07 : MEX
du 20 au 22/07 : ABJ
du 26/03 au 28/07 : DKR

A+

Pierre !
Mimylie
Elève-pilote posteur

Message par Mimylie »

Super! Merci beaucoup!
Est-ce que tu pourrais me dire où se situe la gestion? Merci !
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

T'as ton planning de juillet???
Quand je suis passée lundi je n'avais pas de vols et on m'a dit que j'aurais les infos début juin...
Est ce possible que tous les plannings de juillet soient déjà faits???
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

Pendant que j'y suis il semblerait que j'ai perdu le numéro du planning, quelqu'un peut me le refiler (je me doute que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas l'info :-? )
Merci

Leslie
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

hmmm vu que le sujet a été abordé aujourd'hui... j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les GP, parce que n'ayant pas de famille chez AF et ne pensant pas arriver jusqu'aux 6 mois requis (ce qui va finalement être le cas), je ne me suis pas beaucoup préoccupée de tout ça avant.

Donc ben je voudrais savoir comment on fait activer ses droits, quel délai il faut prévoir avant l'activation réelle des GP, comment réserve-t-on un GP, procédure à suivre lorsqu'on part en GP (juste se signaler au comptoir d'enregistrement ou plus ???) et comment ça se passe niveau accompagnants aussi...

Bref tout pleins de questions quoi. Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Lorian
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

je connais tout ça mais je vais avoir du mal à vous expliquer ça , je suis bébé af donc je connais mais bon trop de questions !!!

le problème est que je réserve mes GP sur le compte de ma mère, donc n'ayant que mon matricule et pas de mot de passe je sais pas vmt comment on peut faire sans, a part bien sur aller à un guichet AF !!!

eh vous savez quoi!!! attendez que qq1 qui s'embrouille pas avec ce qu'elle dit arrive !!! ce sera plus simple !! :turn:
Bambina
Copilote posteur

Message par Bambina »

Lorian le plus simple c est de demander a un PN sympas sur un de tes vols! Moi c est une hotesse & 1 copi qui m ont aidé, apres le petit dej d un Boston on a pris 10min 2 feuilles et ils m ont tt expliqué, R1 R2 & co, la lettre type a déposer au CCP et CDB, GPnet, checker le remplissage des vols... si qq un peut te l expliquer de vive voix c est qd meme mieux parceque crois moi c est pas facile de tt comprendre du 1er coup qd t y connais rien! Voila c est mon avis en tt cas!
emi
Copilote posteur

Message par emi »

pour activer ses GP il faut aller voir la gestion (batiment Pluton) ou même par téléphone c'est possible. là ils comptabiliseront le nombre de jours de contrat + jours de formation, et si tu totalises assez, ton compte est activé dans les 48h. de toute façon pour nous les étudiants, il faut renouveler la démarche à chaque nouvelle saison, puisque l'ancienneté est remise à zéro automatiquement dans les ordinateurs...

ensuite tout passe maintenant par GPnet. dès que tu seras sous contrat, et avec ton compte GP activé, tu y auras accès avec matricule et mot de passe. c'est pas très sorcier tu verras. tu y as même accès de chez toi, pas besoin de token...

après pour le reste (procédure GP à bord etc.), comme le dit Bambina, il faut mieux que quelqu'un t'en parle de vive voix. y a quelques petites consignes à savoir, mais pareil c'est pas sorcier. ça s'apprend surtout sur le tas. y a pas de manuel!!!

bon courage à toi, et profite bien de tes GP, une fois qu'on a bien compris comment ça marche, c'est le bonheur!!!
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

merci pour les réponses, de toute façon j'ai le temps de me faire expliquer tout ça, si j'ai bien compté je devrais pas avoir droit aux GP avant juillet...
A lundi les filles ;-)
Lorian
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

RDV demain à la DO pour reprise de RDV pour le visa !!! je vais peut-être finir par l'avoir ce fichu visa !! récupération de mon uniforme et vaccin !!
il serait temps !!
lol

:turn:
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

bon courage Popo pour demain, tiens moi au courant pour ton rdv us !

bon bah moi, j'ai appelé le planning, ils ont bien maintenus mon BEY du 27/06 et le 28 je suis en dispersion (ça veut dire quoi vraiment ? moi je comprends par là: ré-embauchable le lendemain et style "bouche trou" si besoin sur un autre vol) et sinon, en fonction de la dispersion, PAP le 30/06.
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

En dispersion t'as 4h pour monter au terrain me semble t-il, donc tu dois être joignable à partir de l'heure de fin de repos net indiquée sur ton planning.
ça c'est la théorie, dans la pratique les étudiants sont rarement appelés pendant la dispersion, j'ai l'impression qu'ils l'utilisent pour boucher les trous du planning.
Enfin si tu veux tu peux appeler le planning pour demander un vol, sachant que ça va bouleverser tout ton planning prévu.

biz

Leslie, qui aimerait savoir si d'autres que Pierre ont leur planning de juillet???
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Je viens également d'avoir mon planning provisoire.. après avoir un peu ramé de services en services :)
ça donne :
3-6 : DXB
14-16 ABJ
19-21 YUL
24-28 GIG
31-.. BOG

Voilà voilà .. si quelqu'un a des infos sur ABJ, je suis preneur :)
emi
Copilote posteur

Message par emi »

ça y est ils donnent déjà les plannings de juillet...?

et beh ils trainent pas. tant mieux, ça veut dire je vais pouvoir voir le mien lundi!!! :D
Eduardo
Copilote posteur

Message par Eduardo »

comment faites-vous pour avoir les plannings provisoires de juillet?? j'ai appelé lundi et ils m'on dit pas avant le 25 juin!!! alors qu'il me semble avoir lu le 10 juin ici sur aeronet....et il semble que certains aient déjà leur planning
Répondre