la visite medicale bicm y retourner ?
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetmaxnarca
- Elève-pilote posteur
la visite medicale bicm y retourner ?
bonsoir,
voila jai eu ma visite med au bicm , et il s'avere que je suis legerement mais trés peu daltonien , pourtant jai reussi les couleur ds la piece tout noire..
Pour etre franc je me suis plante sur un des nombres des les cercles..Mais apres coup il me semble que ds le stress j etais pa concentré , je voulai dc savoir si on pe la repsser une seconde foi ?
(Je suis dc inapte a etre pilote pour l'instant)
voila jai eu ma visite med au bicm , et il s'avere que je suis legerement mais trés peu daltonien , pourtant jai reussi les couleur ds la piece tout noire..
Pour etre franc je me suis plante sur un des nombres des les cercles..Mais apres coup il me semble que ds le stress j etais pa concentré , je voulai dc savoir si on pe la repsser une seconde foi ?
(Je suis dc inapte a etre pilote pour l'instant)
max7
-
Donromanino
- Copilote posteur
Dans l'AdA t'as le droit à une contre-expertise.
Je ne sais pas vraiment comment ça se passe dans la Marine mais ça m'étonnerais que t'aies pas le droit à passer une contre-expertise... une erreur médicale étant toujours possible.
Je ne sais pas vraiment comment ça se passe dans la Marine mais ça m'étonnerais que t'aies pas le droit à passer une contre-expertise... une erreur médicale étant toujours possible.
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
-
Donromanino
- Copilote posteur
Bha pour être honnête (et je veux pas te sapper le moral) mais ils sont vraiment exigent au niveau de la vue. Si tu as un léger daltonisme, même très léger, c'est plutôt sur un malentendu que tu pourras passé.
Maintenant j'ai un pote qui à eu le même cas que toi, il a raté le test d'Ishihara, et c'est passé comme une lettre à la poste à la contre-expertise.
Un conseil : ne dis jamais que tu as un léger problème de vue parce qu'ils vont pas te lacher sinon.
Maintenant j'ai un pote qui à eu le même cas que toi, il a raté le test d'Ishihara, et c'est passé comme une lettre à la poste à la contre-expertise.
Un conseil : ne dis jamais que tu as un léger problème de vue parce qu'ils vont pas te lacher sinon.
-
Donromanino
- Copilote posteur
Oui tu dis que tu as raté cet examen parce que tu étais fatigué et stressé. Mais si tu mentionnes ton daltonisme ils vont s'attarder sur ton cas et c'est pas ce que tu cherches.
-
Donromanino
- Copilote posteur
-