PLS Anglais a salon
-
Recce 233 Savoie
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 02 juin 2008, 13:24
- Localisation : Salon de Provence
- Âge : 59
- Contact :
PLS 4444 en anglais
Bonjour,
Je viens de lire un message disant que le PLS 4444 ne servait pas à grand chose pour les postes à l'étranger.
C'est vrai que le TOEIC est mondialement reconnu mais pour ce qui est des postes à l'étranger et notamment des postes OTAN, le PLS 4444 est justement LA référence puisqu'il est une traduction française de "NATO SLP 4444", SLP pour Standardized Language Proficiency. Je me souviens en OPEX que certains militaires français (pas tant que ça quand même) furent virés de leur emploi pour insuffisance en anglais.
Le NATO SLP est défini internationalement par le STANAG 6001 qui fixe les niveaux de langues. Entre autres, les niveaux de langues requis pour les postes sous mandat OTAN.
Vous trouverez plus d'infos sur ce blog: http://prepaplsanglais.canalblog.com dans la catégorie en marge à gauche intitulée "PLS & TOEIC"
Juste une question: Quelqu'un connaitrait il les normes des standards de langues sous mandat ONU? Merci d'avance,
Bonne journée, @+
Je viens de lire un message disant que le PLS 4444 ne servait pas à grand chose pour les postes à l'étranger.
C'est vrai que le TOEIC est mondialement reconnu mais pour ce qui est des postes à l'étranger et notamment des postes OTAN, le PLS 4444 est justement LA référence puisqu'il est une traduction française de "NATO SLP 4444", SLP pour Standardized Language Proficiency. Je me souviens en OPEX que certains militaires français (pas tant que ça quand même) furent virés de leur emploi pour insuffisance en anglais.
Le NATO SLP est défini internationalement par le STANAG 6001 qui fixe les niveaux de langues. Entre autres, les niveaux de langues requis pour les postes sous mandat OTAN.
Vous trouverez plus d'infos sur ce blog: http://prepaplsanglais.canalblog.com dans la catégorie en marge à gauche intitulée "PLS & TOEIC"
Juste une question: Quelqu'un connaitrait il les normes des standards de langues sous mandat ONU? Merci d'avance,
Bonne journée, @+
-
Recce 233 Savoie
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 02 juin 2008, 13:24
- Localisation : Salon de Provence
- Âge : 59
- Contact :
Les niveaux PLS anglais et autres langues
Ah oui, j'oubliais: les niveaux PLS (et plusieurs demandent 1, 2 voire 3 et même 4 "PLS4") sont aussi la référence pour les MMF et postes en ambassades. Sans oublier que les PLS sont depuis peu mentionnés sur le bulletin de notation officier...
+ d'infos sur : http://prepaplsanglais.canalblog.com
@+
+ d'infos sur : http://prepaplsanglais.canalblog.com
@+
-
Recce 233 Savoie
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 02 juin 2008, 13:24
- Localisation : Salon de Provence
- Âge : 59
- Contact :
PLS à Salon
Salut Red Nose!
Le PLS qui disparaît de Salon? Ah bon? T'es sûr?
@+
Le PLS qui disparaît de Salon? Ah bon? T'es sûr?
@+
-
Recce 233 Savoie
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 02 juin 2008, 13:24
- Localisation : Salon de Provence
- Âge : 59
- Contact :
Ah bon?
Ah bon? Qu'est ce que ça veut dire, cette histoire?
Recce 233 Savoie
prepaplsanglais.canalblog.com
The Channel is 40 km wide and 1,000 years deep. (Stephen Clarke)
Recce 233 Savoie
prepaplsanglais.canalblog.com
The Channel is 40 km wide and 1,000 years deep. (Stephen Clarke)
-
Recce 233 Savoie
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 02 juin 2008, 13:24
- Localisation : Salon de Provence
- Âge : 59
- Contact :
Tiens, tiens...
Très intéressant tout ça. La CTI elle peut dire ce qu'elle veut, les tests TOEIC sont déjà programmés donc par principe, elle a déjà obtenu ce qu'elle voulait. Enfin bon, c'est un vaste sujet. J'ai bien ma petite idée là dessus mais elle n'est pas toujours partagée et que sait on vraiment? Le livre blanc va bientôt sortir. On verra bien à ce moment là. Maintenant, on peut imaginer ce qu'on veut: le niveau 4 OACI obtenu par équivalence, le PLS4 obtenu par équivalence... On a bien imposé à des milliers de militaires le PLS de Rochefort (répéter comme un robot dans un micro), alors on peut se demander si on ne fait pas un concours du plus absurde, mais c'est facile de juger lorsque les contraintes budgétaires décident des formats des examens.
Mais je n'ai peut-être pas bien compris, tu es en attente de quoi? De validation de tes 4?
Bonne nuit, @+
Recce 233 Savoie
http://prepaplsanglais.canalblog.com
Mais je n'ai peut-être pas bien compris, tu es en attente de quoi? De validation de tes 4?
Bonne nuit, @+
Recce 233 Savoie
http://prepaplsanglais.canalblog.com
-
Recce 233 Savoie
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 02 juin 2008, 13:24
- Localisation : Salon de Provence
- Âge : 59
- Contact :
Pas de panique
Bonjour Red Nose,
J'avoue que je ne comprends pas ou en partie seulement: Le PLS 4 est toujours reconnu que je sache et de plus il est reconnu par l'OTAN. Sauf erreur, (mais où serait leur intérêt) les autorités de l'OTAN à SHAPE à Mons en Belgique ne se conforment pas du tout à la CTI mais au STANAG 6001 dès qu'il s'agit de création de poste ou de relève et ça c'est une excellente nouvelle pour vous.
Ce que je ne suis pas sûr de comprendre c'est : aurait on émis un doute sur la validité de vos résultats? Parce que un PLS 4, pour la carrière c'est un atout non seulement dans les armées françaises mais dans l'OTAN, les Nations Unies et même l'Europe de la Défense. Le système "NATO SLP / STANAG 6001 standard" est si bien pensé qu'il sert de référence surtout pour les armées occidentales. Son référentiel est aussi bien conçu que celui du CECRL, du Cambridge, du DCL ou des niveaux OACI. Pour ce qui est du référentiel TOEIC, c'est vraiment du bricolage: il n'est à prendre en considération sérieusement que si on passe la version "4 skills" qui coûte horriblement cher.
Finalement, le dernier mot est revenu au TOEIC: même s'il n'est financièrement pas donné pour un particulier, il est reconnu par les entreprises et les universités qui peuvent avoir des prix de groupe défiant toute concurrence. C'est ainsi que l'armée de l'air a remplacé un système assez médiocre (le PLS de Rochefort) par un autre système médiocre.
Vu votre niveau, si je puis me permettre un conseil, il vaudrait mieux que vous passiez le CPE de Cambridge qui est reconnu pratiquement partout dans le monde comme une marque d'excellence. Cependant si le TOEIC nécessite peu de préparation, le CPE demande un gros investissement car il est vraiment au niveau "au dessus". C'et un des rares examens à attribuer le niveau C2 du CECRL alors que le TOEIC n'a plus le droit d'attribuer ce niveau et ne peux attribuer qu'un niveau B2 + une partie du C1.
Allez, je file,
@+
J'avoue que je ne comprends pas ou en partie seulement: Le PLS 4 est toujours reconnu que je sache et de plus il est reconnu par l'OTAN. Sauf erreur, (mais où serait leur intérêt) les autorités de l'OTAN à SHAPE à Mons en Belgique ne se conforment pas du tout à la CTI mais au STANAG 6001 dès qu'il s'agit de création de poste ou de relève et ça c'est une excellente nouvelle pour vous.
Ce que je ne suis pas sûr de comprendre c'est : aurait on émis un doute sur la validité de vos résultats? Parce que un PLS 4, pour la carrière c'est un atout non seulement dans les armées françaises mais dans l'OTAN, les Nations Unies et même l'Europe de la Défense. Le système "NATO SLP / STANAG 6001 standard" est si bien pensé qu'il sert de référence surtout pour les armées occidentales. Son référentiel est aussi bien conçu que celui du CECRL, du Cambridge, du DCL ou des niveaux OACI. Pour ce qui est du référentiel TOEIC, c'est vraiment du bricolage: il n'est à prendre en considération sérieusement que si on passe la version "4 skills" qui coûte horriblement cher.
Finalement, le dernier mot est revenu au TOEIC: même s'il n'est financièrement pas donné pour un particulier, il est reconnu par les entreprises et les universités qui peuvent avoir des prix de groupe défiant toute concurrence. C'est ainsi que l'armée de l'air a remplacé un système assez médiocre (le PLS de Rochefort) par un autre système médiocre.
Vu votre niveau, si je puis me permettre un conseil, il vaudrait mieux que vous passiez le CPE de Cambridge qui est reconnu pratiquement partout dans le monde comme une marque d'excellence. Cependant si le TOEIC nécessite peu de préparation, le CPE demande un gros investissement car il est vraiment au niveau "au dessus". C'et un des rares examens à attribuer le niveau C2 du CECRL alors que le TOEIC n'a plus le droit d'attribuer ce niveau et ne peux attribuer qu'un niveau B2 + une partie du C1.
Allez, je file,
@+
-
Recce 233 Savoie
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 02 juin 2008, 13:24
- Localisation : Salon de Provence
- Âge : 59
- Contact :
Intéressant et révélateur
Mais c'est très intéressant, ce que vous écrivez, cela prouve que je ne suis pas au courant de tout et je ne sais même pas si c'est une rumeur ou un fait. Si votre version est la bonne, je serais curieux de connaître les dernières évolutions!
Bonne nuit et à bientôt,
Recce 233 Savoie
Bonne nuit et à bientôt,
Recce 233 Savoie
-
Recce 233 Savoie
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 02 juin 2008, 13:24
- Localisation : Salon de Provence
- Âge : 59
- Contact :
TOEFL
Ah bon? Le Toefl? Mais il va arriver où, à Salon?
Merci, @+
Bonne soirée et allez les bleus!
Recce 233 Savoie
http://prepaplsanglais.canalblog.com
Merci, @+
Bonne soirée et allez les bleus!
Recce 233 Savoie
http://prepaplsanglais.canalblog.com
-
Recce 233 Savoie
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 02 juin 2008, 13:24
- Localisation : Salon de Provence
- Âge : 59
- Contact :
INCROYABLE !
Je n'en reviens pas, c'est incroyable! Pourquoi le TOEFL? Il est moins cher?
-
Palmito
- Chef de secteur posteur
- Messages : 979
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Au sud du 45è parallèle
- Âge : 118
ETS (la maison mère des deux tests) facture les deux à peu près au même prix ( prix public)
Tu peux checker ici: http://www.fr.toefl.eu/ et ici: http://www.fr.toeic.eu/
Tu peux checker ici: http://www.fr.toefl.eu/ et ici: http://www.fr.toeic.eu/
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 5426 Vues
-
Dernier message par JamesDR400
-
- 5 Réponses
- 4142 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 13 Réponses
- 4278 Vues
-
Dernier message par SRK737
-
- 5 Réponses
- 3041 Vues
-
Dernier message par Sylvain4
-
- 17 Réponses
- 3161 Vues
-
Dernier message par IbraBell