regroupement de tous les tests psychotechniques ; une vraie mine d'or

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
Flyer mirage
Elève-pilote posteur

Message par Flyer mirage »

Bonjour,
Oui, je comprends bien ce qu'est l'EOPN, mais comme l'a dit JokeR,
""""Bon pour commencer, Palm a raison que se soit AdA ou Aero (surtout l'aero ou la tu es rasé direct si tu foire) l'anglais est très important.
Pourquoi l'anglais est si important dans l'aero? parce que tu es formé aux USA, et pleins d'autres choses encore. """""
il parle de l'AdA.... donc qu'est ce que c'est ??????
voila voila, a bientot !
(je suis content de faire un topic qui marche !!!!!

Flyer :P
Comme le dit un certain Sylvester Stallone, ca va chier (des bulles, ça c'est moi qui le rajoute !) ;-)!
FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

Ah, autant pour moi :lol:

AdA pour Armée de l'Air. Du coup il parlait des EOPN quoi ;)

Un peu de sens de la déduction que diable ! ;)
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Auteur du sujet
Flyer mirage
Elève-pilote posteur

Ouais, ouais.... la deduction c'est un truc que je connais mais aujourd'hui, je suis pas en forme ! :D
a bientot !
Flyer :P
Comme le dit un certain Sylvester Stallone, ca va chier (des bulles, ça c'est moi qui le rajoute !) ;-)!
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

désolé d'avoir ete si peu expressif, comme sachant que tout le monde ici connait ces termes je n'ai pas cogité que tu n'avais pas compris.
donc:
-AdA => Amée de l'Air => EOPN => Eleve Officier du Personnel Naviguant => 1 seule chance jusqu'a 22 ans

-Marine Nationale => aeronavale(aero) => EOPAN => Eleves Officier de l'AeroNavale => 3 chances jusqu'a 23 ans
(mais aussi considerée comme la ROYALE eheh, je vais me faire des ennemis moi :lol: :tss:

eh oui l'anglais est très important pour les deux mais plus dans l'aero pour la formation aux US

Alors ne la neglige pas, moi je suis obligé de m'y remettre plus qu'a fond et sa marche (quand on est motivé)

amicalement
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Auteur du sujet
Flyer mirage
Elève-pilote posteur

hello
l'anglais, c'est super simple et d'ailleurs je me fais chier en cours d'anglais (trop facile) en 4eme, on fait le futur en will !!!!!!!!! vous imaginez ?
donc je pense que de ce coté la ça va.
Moi, j'aimerais quand même être dans l'Ada ! pas dans la marine ! je veux voir de beaux paysages, pas la mer !
et je veux egalement tronçonner des gars au canon 30mm !!!!!! arf arf arf :P :D :x

a bientot ! (j'y serai arrivé à 2 pages !)

Flyer
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

Flyer : l'anglais demandé aux tests n'est pas l'anglais niveau collège! N'oublie pas que dans certains cas (EOPAN qui part en chasse), tu partiras un an ou 2 aux USA! Donc bonne compréhension et bonne expression ORALES sont indispensables! De plus, les OPEX sont souvent faites avec d'autres pays~~> anglais obligatoire!

Et si tu rates les EOPN, tu vas dire "nan je fais pas les EOPAN parce que c'est la Marine" ? Et dans l'armée, tu est là pour piloter et gérer une arme (ou un système d'arme), pas pour regarder le paysage!
Auteur du sujet
Flyer mirage
Elève-pilote posteur

Je sais bien !
mais justement je m'entraîne à lire des livres en anglais (et la musique est vraiment pas mal pour apprendre une langue, en l'occurence l'anglais).
mais je ne veux pas faire l'EOPAN, cela ne m'interesse pas du tout...
je voulais savoir... au bout de combien de temps (en EOPN) sait-on si l'on va dans le transport, la chasse ou l'helico ? car j'ai entendu parler de 4 semaines de resiliation, mais je ne sais plus à partir de quand elles debutent... genre si jamais on me fout dans le transport, que j'ai au moins le temps de rentrer chez moi et de me coller une balle dans la tête :P!!!!!!! pareil pour l'helico... imaginez l'helico de transport !!!! :D
a bientot !

Flyer

Ps : quel sport pratiquez vous pour vous préparer ? moi je fais de l'aviron, ça muscle tout c'est parfait !
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

FM (flyer mirage) : Et pourquoi les EOPAN ne t'intéressent pas, alors que les EOPN si ? Le fait de ne pas être dans l'armée de l'air mais dans la Marine ?

Par contre, je trouve tes propos un peu méprisants envers les transporteurs et les hélicoptéristes! Il y en a beaucoup qui aimeraient y être! Et entre être viré de l'armée ou être orienté en transport/hélico, tu choisis quoi ?
Auteur du sujet
Flyer mirage
Elève-pilote posteur

Je réponds que je préfère être viré !!!!!!!!! seule la chasse m'interesse !
par contre, c'est vrai, je n'ai pas été très sympa avec les pilotes d'helico et de transport, je le reconnais...
pour le fait d'être EOPAN, cela est pas mal, le seul truc que je reproche à cette voie est que tu verra surtout la mer !!!!!!
moi, je veux voir des paysages, la montagne par exemple...
voila, j'espere ne pas avoir trop vèxé les pilotes de transport et d'helico :snif:

Flyer
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

Tu préfères être viré ???

Tu t'engages pour quoi ? Défendre ton pays, n'est-ce pas ?

Si c'est la première réponse, alors je pense qu'un pilote d'hélico ou de transport sert aussi bien son pays qu'un pilote/NOSA de chalumeau!

Et les EOPAN ne volent pas toujours au-dessus de la mer! A moins que l'Afghanistan ne soit un océan ? :P
Auteur du sujet
Flyer mirage
Elève-pilote posteur

nan, d'apres moi l'afghanistan n'est pas un ocean ! (ou alors il a été submergé...)
excuse moi, mais je pensais que la marine etait environ 95 % du temps sur porte-avions... la ça me rassure !
mais si l'EOPAN permet 3 essais, alors pourquoi l'EOPN n'en permet qu'un seul ?
et que fais tu alors comme sport ?
les questions de culture aeronautique portent-elles sur l'histoire de l'aviation ? et si l'on répond "mirage 2000" devant la photo d'un mirage 2000-5, on se fait pas bouler j'espere ?
sinon ça veut dire qu'ils sont très légèrement psycho-rigides ! je comprends que l'on n'accepte pas quelqu'un ne reussissant pas les tests (regle d'or : ne jamais confier un objet de 35millions d'euros à n'importe qui :D ).
a bientot !

FM
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

Oui, la vocation des chasseurs de l'aéro, c'est normalement d'être sur PA! Mais les missions se font actuellement au dessus de l'afgha! Niveau montagne, tu seras servi! :lol:

Les 3 essais, je ne sais pas.

Comme sport, je fais un art martial actuellement, et je marche beaucoup chaque jour, je vais me remettre à courir, et je fais régulièrement des pompes!

Si tu réponds M2000, je pense que ça ira, mais si tu es sûr que c'est un 2000-5, je pense que le préciser montrera que tu t'y connais et que tu n'es pas un touriste!
FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

Flyer mirage a écrit :hello
l'anglais, c'est super simple et d'ailleurs je me fais chier en cours d'anglais (trop facile) en 4eme, on fait le futur en will !!!!!!!!! vous imaginez ?
donc je pense que de ce coté la ça va.
Moi, j'aimerais quand même être dans l'Ada ! pas dans la marine ! je veux voir de beaux paysages, pas la mer !
et je veux egalement tronçonner des gars au canon 30mm !!!!!! arf arf arf :P :D :x

a bientot ! (j'y serai arrivé à 2 pages !)

Flyer
Qu'est-ce que tu racontes ? Enfin bon, apparemment il te reste beaucoup de maturité à acquérir, mais tu es jeune, alors profites-en, mais ne raconte pas trop de conneries :lol:
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

+1 FB

En plus, la mer est un beau paysage, d'abord! :bleble:

Mais on n'est pas là pour dire "on approche du PA, je reconnais les vagues!" (citation de capc)
Auteur du sujet
Flyer mirage
Elève-pilote posteur

mais c'est sympa tout ça ! nan mais je vous emm*r*e !!!! quand je disais que j'allais tronçonner des gars, c'etait pour rire ! (vous avez pas beaucoup d'humour on dirait :bleble:
allez, on remet le score à zero, je dirai plus de conneries à l'avenir.

a biento !

Fm
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

je me rappelle de cette citation Kim ^^ je l'aime d'ailleurs xD

Euh la, Flyer tu me blesse enormement, et je te conseil de te remettre en question, si tu entre dans l'armée juste pour le pilotage, désolé mais t'auras pas ta place et surtout que la chasse risquerai de te decevoir(marine comme air), par rapport au lourd ou aux helico tu vole peu, et je te conseil de trouver des trucs a lire ou a regardé sur la marine, parce qu'ils ne font pas que "voler au dessus de l'eau" sinon sa ne serait pas interressant, après si le fait d'etre catapulté a 250km/h entre 3 secondes te derange, ok je comprends mais ne meprise pas l'aero, car j'en connais beaucoup qui risqueraient de chanter (moi le premier lol).

ah et le canon aussi y'en a dans la marine mdr

et puis le porte avion c'est bien mais tu sais que dans l'aero il faut de la place pour tout le monde et le CdG n'as pas 36000 places de parking. chacun son tour.
ensuite sache qu'actuellement le PA est en grand carenage donc les pilotes font leurs missions au sol mouahahahahah.
Et ils ne sont pas psychorigide, ils veulent juste voir si t'es assez mature et quelqu'un de confiance pour te confier un "objet" de 35 milloins d'euro

Amicalement :pekin:
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

Flyer : Funky n'a pas voulu te vexer! juste te dire que tu manquais parfois de maturité! mais tu as 13 ans, donc tu as le temps d'acquérir de la maturité avant les sélecs!

Je plussoie Joke_R. Rentrer dans l'armée (Adt, AdA, MN ), c'est servir son pays avant tout. Un pilote de chasse, c'est d'abord un militaire, ensuite un officier, et après un pilote. Pour l'aéro, il est aussi marin avant d'être pilote!
Or, que tu sois aux commandes d'un Rafale Bou C, d'un EC725, d'un A400M, d'un Rafale M (mon futur "bureau" je l'espère!), d'un Atlantique 2, d'un NH90, d'un Puma ou d'un Tigre, tu es dans tous les cas militaire, officier et pilote! Dans tous les cas, tu sers ton pays, et tu as la chance d'être payé pour voler et accomplir des missions intéressantes, quelque soit ton appareil!
FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

Flyer mirage a écrit :mais c'est sympa tout ça ! nan mais je vous emm*r*e !!!! quand je disais que j'allais tronçonner des gars, c'etait pour rire ! (vous avez pas beaucoup d'humour on dirait :bleble:

a biento !

Fm
Non mais il faut te calmer l'ami. Nous te parlons correctement donc évite d'utiliser de telles grossiertés.

Si je résume ce que tu dis, tu veux être pilote de chasse pour voir des montagnes. Pourquoi pas le civil alors ?
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

FunkyBearz a écrit :
Flyer mirage a écrit :mais c'est sympa tout ça ! nan mais je vous emm*r*e !!!! quand je disais que j'allais tronçonner des gars, c'etait pour rire ! (vous avez pas beaucoup d'humour on dirait :bleble:

a biento !

Fm
Non mais il faut te calmer l'ami. Nous te parlons correctement donc évite d'utiliser de telles grossiertés.

Si je résume ce que tu dis, tu veux être pilote de chasse pour voir des montagnes. Pourquoi pas le civil alors ?
nan, les montagnes ne montent pas jusqu'au FL300! Il les verra pas dans son airbus! :turn:

Et Flye, je le répète, FB n'a pas voulu t'agresser délibérément pour le plaisir de casser quelqu'un!
Auteur du sujet
Flyer mirage
Elève-pilote posteur

bonjour chers compagnons,
desolé, je me suis pris un petit rail de coke avant d'ecrire cela...
je m'excuse platement <snif> et je ne veux pas voler dans les "montagnes", je veux juste voir du pays quoi... alors desolé je m'etais mal renseigné, et si l'aero vole sur l'afghanistan en ce moment, alors d'accord, je suis deja peut^-etre plus partant :)
pour la reponse de kimster je suis parfaitement d'accord egalement... faut que je relise ce que j'ecris moi :D
donc a bientot et je vous comprends tres bien quand vous dites que je manque de maturité, ne vous inquietez pas, je ne suis pas comme cela d'habitude cela est juste du au fait que j'ai vu des trucs sur la marine et je me suis dit " je ne veux qu'aller dans l'AdA".
je ne vous en veux pas.

a bientot,

FM
Répondre