"Qui sont les futurs cadets?" se demandent les cadets...

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

Salut,

D'après ce qui est écrit sur la lettre, il faut se présenter à Vilgé avec les documents.

Donc si j'ai bien compris pas de pièces à envoyer avant l'accueil.

Par contre si tu parlais de pièces de monnaie, je pense qu'ils ne les refuseront pas!

Bonne journée et à Lundi
aircraft67
Elève-pilote posteur

Message par aircraft67 »

Salut,

Je pense aussi qu'il faut amener tous les docs le 2juin à la journée d'infos.
Quelqu'un aurait une idée de jusqu'à quelle heure dure cette journée à peu près ? Et quel en est le déroulement ... Bon sinon on verra bien le jour J ! Je saurai attendre encore un peu..
A bientot les 51!

Jerem.
I had a dream.
catalairlines
Elève-pilote posteur

Message par catalairlines »

Salut les 51, vue que ma visite médicale n'est programmée que le 11 juin, je ne particeperai pas la réunion du 2 juin, mais j'aurai droit à ma réunion privée... Je ne vous rencontrerai donc que le 7 juillet trés probablement!!!

Julien
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Si tout le monde peut passer à l'habillement dans l'après-midi (c'est en général le cas) tu finis vers 16h. Vérifiez dans la promo si vous aurez assez de voitures pour aller de Vilgénis à Orly.
A bientôt sur Merville !
**
aircraft67
Elève-pilote posteur

Message par aircraft67 »

Merci pour l'info, ma pauvre copine devra patienter toute la journée alors... J'imagine qu'il y a pas moyen de se faire accompagner pendant la journée d'information.. ou bien? Elle s'ennuirait moins à écouter avec moi ce qui m'attend pour les prochaines années.
Si quelqu'un a déjà emmené sa copine ou quelqu'un d'autre pendant la journée d'info, ce serait sympa de le dire. Sinon va falloir que je lui laisse ma CB pour aller faire du shopping, ce qui m'arrangerait bcp moins !!! lol
Merci d'avance.

A l'attention des 51 : pour ma part je viens en voiture, j'aurai donc 2 à 3 places selon vos gabarits (c'est une 207) ! :lol:
I had a dream.
aaricia84
Copilote posteur

Message par aaricia84 »

Désolée pour ta carte bleue, mais je pense que ta copine devra t'attendre au centre commercial (il y a Belle Epine à côté d'Orly)... parce que pour rentrer à Vilgénis tu as au moins besoin de ta convoc' donc sans aucune invitation, j'ai de gros doutes sur son entrée.
Et surtout, un conseil qui revient pour chaque cession, ne tardez pas à aller à l'habillement car y aller à 15h45 c'est déjà trop tard ! Et vous devrez y revenir plus tard.
Bonne journée à tous.
julie
aaricia84
Copilote posteur

Message par aaricia84 »

Désolée pour ta carte bleue, mais je pense que ta copine devra t'attendre au centre commercial (il y a Belle Epine à côté d'Orly)... parce que pour rentrer à Vilgénis tu as au moins besoin de ta convoc' donc sans aucune invitation, j'ai de gros doutes sur son entrée.
Et surtout, un conseil qui revient pour chaque cession, ne tardez pas à aller à l'habillement car y aller à 15h45 c'est déjà trop tard ! Et vous devrez y revenir plus tard.
Bonne journée à tous.
julie
aircraft67
Elève-pilote posteur

Message par aircraft67 »

Merci pour ta réponse rapide. Bonne soirée
I had a dream.
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

Pour ce qui est de rentrer a Vilgenis, vu que t auras ta convoc, tu pourras surement negocier au poste de garde pour qu elle laisse son ID (c est ce que je fais lorsque j y vais)...maintenant, passer la journee avec toi pour les reunions...c est sur qu il faut qu elle soit un minimum interessee !!!

Have fun guys...
C'est ca qu'est bon...pop op op
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Primo elle va carrément s'emm...

Ensuite, c'est une réunion d'information avec ton encore futur employeur, pas le buffet d'ouverture de ton concessionnaire renault, en gros, je suis pas sûr que les cadres de la formation apprécient le concept du tourisme à Vilgénis...

Le jour où tu seras en simu 320, tu pourras toujours l'inviter mais le jour de la réunion d'accueil...
aircraft67
Elève-pilote posteur

Message par aircraft67 »

T'as bien raison, ca n'a rien de touristique, et c'est surtout ça que je voulais eviter. Merci des conseils, c'etait juste pour voir si qqun avait deja fait ça et avoir un retour d'expérience, mais je suis completement persuadé qu'elle n'a rien à faire là ce jour là.
Bonne journée
I had a dream.
boki747
Elève-pilote posteur

Message par boki747 »

Ca fait plaisir de pouvoir poster ici ! peut être un peu prematurement mais ma classe n'est programmé que début août..
bon moi c'est seb, 20 ans, PSI à Nice
selection du 22 avril (liste 2 avec 213 et des brouettes) puis entretien 15 mai.
peu d'experience aero (BIA, PPL-A theo..)

Rentrée en stage prévu le 11 août 2008, mode vacance d'ici là.. nous serons a priori 4

# Geoffroy (alias Air Bu'ss) 21 ans (je crois?) ENSAM
#
#
# seb, 20 ans, 3/2, de nice, celibataire.

Hate d'être a Merville, d'ici là, bon courage à ceux qui passe les certifs, à bientôt !! ciao
Air Bu'ss
Elève-pilote posteur

Message par Air Bu'ss »

je confirme
Geoffroy 21 ans
mise en stage prévu le 11 Aout ( visite médicale à déterminer)
En 1ere année aux Arts et métiers à Lille
A bientot j'éspère
Air Bu'ss 18li207
ed
Elève-pilote posteur

Message par ed »

J'ai appelé AF et je rentre le 11 août avec vous :)

Celà donne donc

# Geoffroy (alias Air Bu'ss) 21 ans ENSAM
#
# Edouard (ed), 22 ans de Bruxelles, études d'ingénieur finies dans 12 jours !
# seb, 20 ans, 3/2, de nice, celibataire.

A bientôt !
alexi
Elève-pilote posteur

Message par alexi »

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous salue :)

Je m'apelle Julien, 23 ans au mois de Juillet et je tente la formation Pilote Cadet pour la première fois cette année.

Mon background : un bac STI électronique, un BTS Informatique de gestion option Réseau...et une passion intarrissable pour les métiers liés à l'aéronautique.

J'espère avoir un jour le plaisir de vous rencontrer, en attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une exellente journée.

Julien
Répondre