TNT Airways
Modérateur : Big Brother
-
airfrance
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
Toutes les réponses a tes interrogations se trouvent dans mon blog: http://boeing737.skyblog.com
Que veux tu savoir de plus ??? ps, ici c est une rubrique sur le recrutement pour bosser chez TNT Airways, pour les infos sur les carrières de pilote ya une autre rubrique je crois...
Benoit
Que veux tu savoir de plus ??? ps, ici c est une rubrique sur le recrutement pour bosser chez TNT Airways, pour les infos sur les carrières de pilote ya une autre rubrique je crois...
Benoit
-
airfrance
-
flight2000
- Captain posteur
-
flpkiller
- Chef pilote posteur
he allez y doucement là... :non:
N'oubliez pas qu'un jour vous avez voulu commencer et il fallait bien que vous posiâmes des questions (ca va là... j'essai de faire "gaffe" à mon orthographe.... mais au fait, c'est français ça "Faire Gaffe à"....).
C'est un forum d'information ici... enfin je crois.... donc si cela vous dérange de répondre aux questions posées par des jeunes qui s'intéressent à ce beau métier, passez votre chemin, ou bien restez courtois....
N'oubliez pas qu'un jour vous avez voulu commencer et il fallait bien que vous posiâmes des questions (ca va là... j'essai de faire "gaffe" à mon orthographe.... mais au fait, c'est français ça "Faire Gaffe à"....).
C'est un forum d'information ici... enfin je crois.... donc si cela vous dérange de répondre aux questions posées par des jeunes qui s'intéressent à ce beau métier, passez votre chemin, ou bien restez courtois....
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
c'est quoi la regle des 250h ?
thx
Un petit tour par le site de TNT et ...
The entry criteria
are the following:
Theoretical (frozen) ATPL
MCC
CPL ME
Minimum 250 flying hours. Other experience that may be included in these 250 hours:
5 hours IFR training on simulator (FNPT I or higher)
and
30 hours as PPL (H)
or 100 hours as CPL (H)
or 30 hours solo on glider or TMG
Jet experience or type rating: not required.
http://www.tntairways.com/files/documen ... cedure.pdf
Ca devrait répondre à ta question.
-
Crazypilot34
- Chef pilote posteur
AVIS DE RECHERCHE (Selecs 27/06)
Salut tous!
J'ai été appelé aux selec du 27, j'aimerais retrouver des gars (ou demoiselles bien sur) qui l'ont passé ce jour la pour echanger les impressions, quelques réponses etc... Quand je suis sorti il n'y avait plus personne, on aurait dit qu'ils avaient tous fui les lieux...
Voila voila, donc si vous y étiez faites moi signe!
Pour ceux que ca interesse, mon profil en gros c'est 800h, quelques heures de planeur, expé turboprop mais c'est pas représentatif de ce qu'il y avait ce jour la, il y avait pas mal de gens qui sortaient de l'ecole ou avec moins d'expérience. A peu près la moitié de francophones et une autre de "duchophones"
je pense. J'ai précisé que j'avais un logement immédiatement disponible a liege je pense que ca joue et il faut parler anglais bien sur! On était 13 ou 14 l'apres-midi quand je suis passé et je crois qu'ils étaient 7 le matin. Je ne sais pas si d'autres sessions on eu lieu, ou s'il y a eu une selec pour les pilotes qualifiés, surement... Apparemment il sont a la ramasse sur les secteur 146 et 37.
Si quelqu'un a des news ou des infos... je suis preneur bien sur!
(combien recherchent-ils de pilotes, combien de sessions, etc...)
Esperons que j'ai de bonnes nouvelles, inchallah comme on dit plus au sud!
@+!
Pilot from Montpellier
J'ai été appelé aux selec du 27, j'aimerais retrouver des gars (ou demoiselles bien sur) qui l'ont passé ce jour la pour echanger les impressions, quelques réponses etc... Quand je suis sorti il n'y avait plus personne, on aurait dit qu'ils avaient tous fui les lieux...
Voila voila, donc si vous y étiez faites moi signe!
Pour ceux que ca interesse, mon profil en gros c'est 800h, quelques heures de planeur, expé turboprop mais c'est pas représentatif de ce qu'il y avait ce jour la, il y avait pas mal de gens qui sortaient de l'ecole ou avec moins d'expérience. A peu près la moitié de francophones et une autre de "duchophones"
Si quelqu'un a des news ou des infos... je suis preneur bien sur!
Esperons que j'ai de bonnes nouvelles, inchallah comme on dit plus au sud!
@+!
Pilot from Montpellier
Re: AVIS DE RECHERCHE (Selecs 27/06)
Allez un p'tit effort "néerlandophone", en sachant que TNT est une boite hollandaise, tu vas certainement faire une bonne impressionCrazypilot34 a écrit : A peu près la moitié de francophones et une autre de "duchophones"![]()
TNT recherche des captains sur 737, il n'y a qu'a regarder les annonces de parc aviation.Crazypilot34 a écrit : Apparemment il sont a la ramasse sur les secteur 146 et 37
http://www.parcaviation.aero/aviation/F ... sp?id=6536
-
Crazypilot34
- Chef pilote posteur
Oui merci tung, j'ai fait exprès d'inventer ce petit mot franconéerlandais, c'était pour rigoler, enfin...
Ce n'est pas tout a fait ça que je demandais, c'était plutôt une affirmation à propos de leur besoins. Je comfirme qu'ils ont besoin de copilotes également pour ces secteurs dont certains de manière urgente. Pour les captains c'est plus dur a trouver c'est pour cela qu'on ne voit que ces annonces de captains...
Ce que j'aimerais savoir c'est de combien de pilotes ont-ils besoins? Combien en ont-ils convoqués? etc
Ce n'est pas tout a fait ça que je demandais, c'était plutôt une affirmation à propos de leur besoins. Je comfirme qu'ils ont besoin de copilotes également pour ces secteurs dont certains de manière urgente. Pour les captains c'est plus dur a trouver c'est pour cela qu'on ne voit que ces annonces de captains...
Ce que j'aimerais savoir c'est de combien de pilotes ont-ils besoins? Combien en ont-ils convoqués? etc
-
Crazypilot34
- Chef pilote posteur
-
invisiblemoon
- Captain posteur
En Belgique les salaires nets ne sont pas imposables (l'impôt est prélevé à la source).
Concernant les évolutions au sein de la compagnie, on peut faire un acte de carrière tous les trois ans (changer de machine ou passer à gauche) si l'opportunité existe (besoin compagnie) et si on a l'expérience et la capacité de le faire (passage à gauche).
Concernant les évolutions au sein de la compagnie, on peut faire un acte de carrière tous les trois ans (changer de machine ou passer à gauche) si l'opportunité existe (besoin compagnie) et si on a l'expérience et la capacité de le faire (passage à gauche).
-