TNT Airways

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

airfrance

Message par airfrance »

j'insiste je sais que tu peut m'expliquer entre personne qui partage la meme passion tu peut m'aider. surtout que je te demande pas de me donner des cours mais juste un shema du parcours d'un branlaur qui veut etre pilote jusquau metier de copilote
Auteur du sujet
benmicolon
Copilote posteur

Message par benmicolon »

Toutes les réponses a tes interrogations se trouvent dans mon blog: http://boeing737.skyblog.com

Que veux tu savoir de plus ??? ps, ici c est une rubrique sur le recrutement pour bosser chez TNT Airways, pour les infos sur les carrières de pilote ya une autre rubrique je crois...

Benoit
airfrance

Message par airfrance »

ok je vais voir ce que je peut trouver sur ton blog. Mais sur ton blog tu ne parle que de la qt 737. sinao toi ta passer tes diplome dans quelles ecoles. PS: je n'ai jamais eu l'ocasion de parler avec un pilote alors maintenant j'an profite :D :D ;) ;)
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

C'est pourtant pas compliqué de se bouger le cul et d'aller dans un aéroclub, tu as toutes les infos possible et imaginable sur ce site.
Recherche les infos, n'attends pas que ça te tombe tout seul dans le creux de la main.
Et check un peu ton orthographe, on dirait un gamin de 10 ans.
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

Et si tu as l'intention de faire pilote en suivant un parcours de branleur, passe ton chemin, il y en déjà beacoup trop dans le milieu et ils ne devraient pas y avoir leur place. Tu éviteras de perdre de l'argent et tu temps, et par la même occasion celui de ceux qui ont une réelle motivation.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

he allez y doucement là... :non:
N'oubliez pas qu'un jour vous avez voulu commencer et il fallait bien que vous posiâmes des questions (ca va là... j'essai de faire "gaffe" à mon orthographe.... mais au fait, c'est français ça "Faire Gaffe à"....).
C'est un forum d'information ici... enfin je crois.... donc si cela vous dérange de répondre aux questions posées par des jeunes qui s'intéressent à ce beau métier, passez votre chemin, ou bien restez courtois....
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Je vais passer mon chemin, mais je pense que d'être "courtois" avec quelqu'un qui parle comme il le fait, est le dernier des services à lui rendre.
Parce que lui, quand il va commencer ça formation, il va vraiment souffrir!!!!
sn690
Copilote posteur

Message par sn690 »

Hello Ben,

Je viens de passer mon CPL-IR-ME. Je suis actuellement en plein MCC.

La règles des 250 heures est-elle toujours d'application? Certains me disent que non alors que c'est toujours indiqué sur le site de TNT...

Fly safe!
Mcfly713
Elève-pilote posteur

Message par Mcfly713 »

Je serais aussi intéressé par la réponse. Sur le site la règle des 250h est toujours d'actualité.
On ne peut reporter que 5h de simu, c'est pas bcp...

Merci !
Auteur du sujet
benmicolon
Copilote posteur

Message par benmicolon »

Je ne sais pas...
davy
Captain posteur

Message par davy »

bonjour, oui elle est toujours d'application.
davy
Captain posteur

Message par davy »

bonjour,

oui la règle des 250h est toujours d'application ( il y a 1 mois ).
benbox69
Elève-pilote posteur

Message par benbox69 »

c'est quoi la regle des 250h ?
thx
tung
Copilote posteur

Message par tung »

c'est quoi la regle des 250h ?
thx

Un petit tour par le site de TNT et ...

The entry criteria
are the following:
Theoretical (frozen) ATPL
MCC
CPL ME
Minimum 250 flying hours. Other experience that may be included in these 250 hours:
5 hours IFR training on simulator (FNPT I or higher)
and
30 hours as PPL (H)
or 100 hours as CPL (H)
or 30 hours solo on glider or TMG
Jet experience or type rating: not required.

http://www.tntairways.com/files/documen ... cedure.pdf

Ca devrait répondre à ta question.

:pekin:
Crazypilot34
Chef pilote posteur

AVIS DE RECHERCHE (Selecs 27/06)

Message par Crazypilot34 »

Salut tous!

J'ai été appelé aux selec du 27, j'aimerais retrouver des gars (ou demoiselles bien sur) qui l'ont passé ce jour la pour echanger les impressions, quelques réponses etc... Quand je suis sorti il n'y avait plus personne, on aurait dit qu'ils avaient tous fui les lieux... :P

Voila voila, donc si vous y étiez faites moi signe! :)

Pour ceux que ca interesse, mon profil en gros c'est 800h, quelques heures de planeur, expé turboprop mais c'est pas représentatif de ce qu'il y avait ce jour la, il y avait pas mal de gens qui sortaient de l'ecole ou avec moins d'expérience. A peu près la moitié de francophones et une autre de "duchophones" :-? je pense. J'ai précisé que j'avais un logement immédiatement disponible a liege je pense que ca joue et il faut parler anglais bien sur! On était 13 ou 14 l'apres-midi quand je suis passé et je crois qu'ils étaient 7 le matin. Je ne sais pas si d'autres sessions on eu lieu, ou s'il y a eu une selec pour les pilotes qualifiés, surement... Apparemment il sont a la ramasse sur les secteur 146 et 37.

Si quelqu'un a des news ou des infos... je suis preneur bien sur! ;) (combien recherchent-ils de pilotes, combien de sessions, etc...)

Esperons que j'ai de bonnes nouvelles, inchallah comme on dit plus au sud!

@+!
Pilot from Montpellier
tung
Copilote posteur

Re: AVIS DE RECHERCHE (Selecs 27/06)

Message par tung »

Crazypilot34 a écrit : A peu près la moitié de francophones et une autre de "duchophones" :-?
Allez un p'tit effort "néerlandophone", en sachant que TNT est une boite hollandaise, tu vas certainement faire une bonne impression :pekin:
Crazypilot34 a écrit : Apparemment il sont a la ramasse sur les secteur 146 et 37
TNT recherche des captains sur 737, il n'y a qu'a regarder les annonces de parc aviation.

http://www.parcaviation.aero/aviation/F ... sp?id=6536
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Oui merci tung, j'ai fait exprès d'inventer ce petit mot franconéerlandais, c'était pour rigoler, enfin...

Ce n'est pas tout a fait ça que je demandais, c'était plutôt une affirmation à propos de leur besoins. Je comfirme qu'ils ont besoin de copilotes également pour ces secteurs dont certains de manière urgente. Pour les captains c'est plus dur a trouver c'est pour cela qu'on ne voit que ces annonces de captains...

Ce que j'aimerais savoir c'est de combien de pilotes ont-ils besoins? Combien en ont-ils convoqués? etc
dc-10c
Copilote posteur

Message par dc-10c »

Bonjour. J'aimerais savoir c'est quoi les salaires chez TNT et quelles sont les perspective d'evolution d'un jeune copi 737 ????

cordialement
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Pour les salaires Benmicolon en a parlé plus haut, entre 3000 et 4000 donc un fix de 3000 net plus les primes je suppose.

Pour les évolutions je ne sais pas comment ca marche chez tnt, je suppose qu'ils font évoluer sur d'autre machines...?? (A300 B747)
invisiblemoon
Captain posteur

Message par invisiblemoon »

En Belgique les salaires nets ne sont pas imposables (l'impôt est prélevé à la source).
Concernant les évolutions au sein de la compagnie, on peut faire un acte de carrière tous les trois ans (changer de machine ou passer à gauche) si l'opportunité existe (besoin compagnie) et si on a l'expérience et la capacité de le faire (passage à gauche).
Répondre