Peut-on atterrir où on le souhaite?

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Shuriken
Elève-pilote posteur

Peut-on atterrir où on le souhaite?

Message par Shuriken »

bonsoir,

j'ai une question à soumettre à ceux qui connaissent un peu le secteur aérien. Ma question est la suivante: lorsqu'une compagnie décide de diriger un de ces avions vers une destination, doit-il y avoir accord préalable entre l'état concerné et la compagnie où bien peut-on débarquer les passagers s'ils sont en ordre de visa simplement en déposant un plan de vol?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Tout depend du pays d'origine de la compagnie....Tout depend du pays de destination...Il y a meme des restrictions au pays survoles en route.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Ah tiens y'a du multipostage dans l'air ;D
Auteur du sujet
Shuriken
Elève-pilote posteur

Message par Shuriken »

Ah tiens y'a du multipostage dans l'air
;D
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

par exemple, pour aller en inde ou asie de l'est, el al (conmpagnie nationale d'israel) met deux heures de plus que le liban par exemple. En effet, il leur est interdit de survoler l'iran et préfère ne pas survoler le pakistan et afghanistan du coup, ils font un gros détour
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

C'est sans parler de l'époque de la guerre froide ou il était interdit de survoler l'URSS...
Les vols AF faisait le tour du monde pour aller en Alaska et Japon :-?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Les droits de traffic sont en général soumis à un accord bilatéral entre deux pays. Ensuite chaque entité aéroportuaire peut réguler le flot des vols en limitant les créneaux (cas des gros terrains comme CDG ou ORY où la guerre des slots est sans merci).

Donc on ne fait pas ce qu'on veut.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

c'est comme qd tu es PN ou meme PAX, si ton passeport a été tamponné dans un aéroport Israelien, tu ne pourras pas mettre les pieds en Iran ou au Emirats et peut etre ailleurs encore...meme si tu es en fonction sur le vol :non:

Remarque je pense que beaucoup d'hotesses AF reveraient d'avoir ce fameux tampon sur leur passeport...et on les comprend...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Dans une grande partie des pays arabes en fait... :-?
Enfin les Israéliens ont l'intelligence de te proposer de t'apposer le tampon sur une feuille volante que tu gardes avec toi le long de ton séjour, quand tu es navigant. On peut aussi en faire la demande pour ceux qui voyagent beaucoup.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Tu peux demander un passeport de service pour ce genre de choses.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

SR71_Blackbird a écrit :Remarque je pense que beaucoup d'hotesses AF reveraient d'avoir ce fameux tampon sur leur passeport...et on les comprend...
C'est pas forcement vrai, ils sont moins pire que ce que l'on croit avec les étrangers à partir du moment ou tu fais un minimum genre tete couverte, évidement c'est pas forcement le plus simple pour une femme mais mis a part les quelques trucs chiants tu n'est pas arcelé et les iraniens parlent assez librement pour critiquer leurs leaders. Et puis tu peux aller faire du ski pas loin de téhéran :D (Bon c'est sur ca doit être mieux à Santiago)
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

désolé Dan mais l'iran n'est pas un pays arabe, sinon, il est interdit de venir en iran avec un tampon israelien et même interdit d'être israelien. Il y a eu une histoire comme ça où un israelien voulait aller en inde et il avait pris un charter turc, le vol avait du se poser pour je ne sais quelle raison à téhéran et le passager avait du se cacher dans le cockpit. Je trouve ça super exégéré, ils n'allaient pas le tuer juste parce qu'il était israelien, il n'y avait aucun danger de mort, c'est pas les talibans non plus.

aussi il est interdit à un iranien résident à l'étranger d'aller en israel sous peine de ne plus pouvoir aller en iran
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

C'est pas forcement vrai, ils sont moins pire que ce que l'on croit avec les étrangers à partir du moment ou tu fais un minimum genre tete couverte, évidement c'est pas forcement le plus simple pour une femme mais mis a part les quelques trucs chiants tu n'est pas arcelé et les iraniens parlent assez librement pour critiquer leurs leaders. Et puis tu peux aller faire du ski pas loin de téhéran (Bon c'est sur ca doit être mieux à Santiago)
Excuse moi mais qd tu dis moins "pire" je vois pas de quoi tu parles car, nulle part ailleurs on traite les femmes de cette manière. A riyad c'est encore plus simple, vu que ca craint tellement la ba, la consigne est de ne pas sortir de l'hotel.

Par contre à Téhéran, voici le témoignage d'une PNC AF:
Bonjour à toutes et tous, je suis rentrée hier d'un vol 48 h sur Téhéran (IKA maintenant) je suis partie de réserve, donc sans équipement anti-mollah nécessaire... Je me suis sentie particulièrement humiliée d'etre obligée d'avoir une tenue islamique à la sortie de l'avion, foulard et abaya fournis par l'escale, mais foulard d'uniforme AF interdit, pourquoi ? Je pense évidemment que le port du foulard AF sur la tete n'est pas règlementaire, et pour cause... Arretez de vous voiler la façe (c'était facile) Nous femmes, sommes humiliées en permanence, oui les gens sont gentils et accueillants sauf quand ils se frottent de trop près à une hotesse blonde aux yeux bleus chez le marchand de pistache... Bref cette escale devrait etre réservée aux PNC masculins, et non homosexuels, car l'homosexualité est passible de prison voire pire. Renseignez-vous, et boycottez cette escale en tant que femme, piscine 2 jous pour 5 pour les hommes, évidemment piscine extérieure interdite aux femmes, j'en passe et des meilleures... Il fait très chaud en ce moment et porter du noir et des manches, plus le pashmina c'est trop, surtout quand les hommes se balladent en chemisette... Qu'en pensez-vous ? Et je ne veux surtout pas de réponse conformiste, au contraire, lachez-vous Bons vols
et voici les consignes lors de l'arrivée à Téhéran et durant le sejour:
Mesdames,
Dès la sortie de l'avion, vous devrez porter le foulard. Vous ne pourrez le retirer qu'à l'arrivée à l'hôtel, lorsque vous aurez rejoint l'étage dédié aux équipages (interdit aux autres clients). N'oubliez pas de le remettre dès que vous quittez cet espace. Ne portez que des vétements amples, cachant les formes et couvrant bras et jambes. De préférence, apportez votre foulard (interdiction de porter le foulard AF) et votre robe longue et légère car celle prêtée par l'escale est assez inconfortable par fortes chaleurs.

Messieurs,
Vous n'êtes pas autorisés à circuler jambes nus. Inutile donc d'emmener un short, sauf peut-être (et uniquement) pour votre entrainement dans la salle de sport.
Et comme le dit un pnt:
Tres bien!!!! respectons la Loi du pays d'accueil... et faisons une Loi qui oblige les hotesses iraniennes a tomber le voile quand elles viennent en France!

bref no comment...
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Quand je dis moins pire, c'est par rapport à ce que l'on croit pas par rapport à un autre pays. Je suis entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas un pays où il fait bon vivre pour une femme. Mais là on parle de 2-3 jours. Si je dis ca, c'est que je reprend ce que me dit ma mère, PNC blonde aux yeux bleus qui est retournée avec plaisir à Téhéran (Et je vous promet que mon père ne la bat pas).
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

plastoc35 a écrit :désolé Dan mais l'iran n'est pas un pays arabe,(...) Je trouve ça super exégéré, ils n'allaient pas le tuer juste parce qu'il était israelien, il n'y avait aucun danger de mort, c'est pas les talibans non plus.

aussi il est interdit à un iranien résident à l'étranger d'aller en israel sous peine de ne plus pouvoir aller en iran
Désolé de l'imprécision, mais on s'est compris... Quant à celui qui s'est planqué, j'aurais fait la même chose, histoire de ne pas prendre de risque.
Auteur du sujet
Shuriken
Elève-pilote posteur

Message par Shuriken »

Je tiens à préciser que l'Iran est loin d'être un pays antisémite contrairement à ce que les médias tentent de faire passer. Pour preuve, la série la plus regardée est l'histoire d'une juive aidée par un diplomate iranien lors de la seconde guerre mondiale.
Simplement, le président iranien dénonce un état bâti sur la souffrance et l'injustice. Rien de plus, rien de moins.
Et si vous voulez faire référence aux propos de Ahmadinejad a propos de rayer Israel de la carte, je vous renvoie à la traduction exacte de ses propos qui ne veulent rien dire de tel.

Bref, faut pas être parano non plus, on ne tue pas quelqu'un parce qu'il est de nationalité Israélienne.
Auteur du sujet
Shuriken
Elève-pilote posteur

Message par Shuriken »

Je tiens à préciser que l'Iran est loin d'être un pays antisémite contrairement à ce que les médias tentent de faire passer. Pour preuve, la série la plus regardée est l'histoire d'une juive aidée par un diplomate iranien lors de la seconde guerre mondiale.
Simplement, le président iranien dénonce un état bâti sur la souffrance et l'injustice. Rien de plus, rien de moins.
Et si vous voulez faire référence aux propos de Ahmadinejad a propos de rayer Israel de la carte, je vous renvoie à la traduction exacte de ses propos qui ne veulent rien dire de tel.

Bref, faut pas être parano non plus, on ne tue pas quelqu'un parce qu'il est de nationalité Israélienne.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

alors pourquoi interdire l'entrée en Iran de personnes meme non israeliennes parcequ'elles ont un tampon dans leur passeport alors qu'elle ont passe peut etre que 24h sur place...

Alors les paranos c'est qui ?

:non:
Auteur du sujet
Shuriken
Elève-pilote posteur

Message par Shuriken »

Parce que comme je l'ai dit: c'est un pays construit sur la souffrance et que l'Iran ne veut pas cautionner ce genre d'actes. Disons que c'est un contrepoids à l'indifférence générale.
Après, chacun est souverain sur son territoire et édicte les règles qu'il lui plait.

Faut pas se leurrer: même en Arabie Saoudite Israël est mal vu: genre l'indicatif d'appel barré dans les chambres d'hôtel or ça n'empêche pas ces deux pays d'avoir des relations économiques importantes. Après l'opinion publique ne voit pas forcément du même œil que les dirigeants. C'est aussi un moyen de calmer les esprits et de détourner l'attention.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

STOP! Ce débat n'a rien à faire sur Aéronet.

Merci d'avance
Répondre