JPO aéroclub de Quimper !!!

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

+1 LeBaronRouge.

D'ailleurs, pourquoi mettre les IR uniquement en bout d'ailes et des EM sur les autres points libres ? Meilleure accroche infrarouge quand le missile est au bout de l'aile ?
leBaronRouge
Captain posteur

Message par leBaronRouge »

Le Mica IR est destiné à l'auto-défense, donc c'est celui qui est le plus employé. Ensuite, on le fout en bout d'aile pour libérer des pilones d'emport sous les ailes.
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

leBaronRouge a écrit :Le Mica IR est destiné à l'auto-défense, donc c'est celui qui est le plus employé. Ensuite, on le fout en bout d'aile pour libérer des pilones d'emport sous les ailes.
Ok, merci de la réponse!
keplan
Elève-pilote posteur

Message par keplan »

OK je confirme pour le missile "Mica IR" on le voit très bien dans le numérau d'air fan du mois de mai...
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

keplan a écrit :OK je confirme pour le missile "Mica IR" on le voit très bien dans le numérau d'air fan du mois de mai...
Celui sur les Rafale de l'Aéro, la 57S et ses Falcon ?

Très bon numéro! :pekin:
keplan
Elève-pilote posteur

Message par keplan »

Oui voila c'est ça, en espérant qu'il y est un troisième dossiers sur l'aéro pour ce mois ci...
leBaronRouge
Captain posteur

Message par leBaronRouge »

Bah ils n'ont pas encore parler des hélicos, ni des Gardian... ça serait domage qu'ils passent à côté de ça.
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

Ce qui serait dommage : passer à coté de l'orthographe et de la grammaire de Keplan ...
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

En parlant de Falcon 50 pour les chanceux comme moi :D et loic :D , si certains habitent dans la CUB de Brest un Falcon 50 est passé en BA au niveau du Port de commerce ainsi qu'au dessus de l'arsenal samedi en debut d'apres midi.

PLuch :P
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

De rien Max
manchsec
Copilote posteur

Message par manchsec »

Hep Sky, c'est pas le première fois qu'il y en un qui passe ainsi... Il y a de ça un mois, il était dèjà passé. Tu sais ce qu'il fait?(il était passé 4 fois, au même niveau que le pont du clem... :turn: :turn: beau!!!)
Tu habite à côté du Lycée Naval?
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

Nan c'est moi qui habite a DEux rues du LN
manchsec
Copilote posteur

Message par manchsec »

Et tu n'avais pas parler de Prépa à un moment? T'es déjà au lycée naval? Pour rentrer à navale y a rien de mieu;
Et sinon, je réédite, il font des exercices dans la rade?
Euh, très sympa cette JPO... :lol:
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Perso j'habite en face du chateau de brest ce qui me permet de voir regulierement des Super Frelon, Alouettes III, Lynx, Pedro atterir dans le chateau.

Pour ce qui est des operations, mis a part les exercices des EOPAN apres leur selec en vol lorsqu'ils sont largués dans la rade pour tester leur comportement en cas d'ejection en zone maritime, je ne sais pas ce qui peut etre mis en place comme exercices, apres il y en a mais de l'autre cote de la presqu'ile de crozon.

Quelqu'un sait pourquoi une patrouille de deux Rafale est passé en basse altitude au dessus de Brest vendredi dernier?

Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

z'avez de la chance moi je vois de temps en temps des exo de combat de l'AdA entre deux mirage ou parfois deux Ajets, c'est marrant, mais pas encore de rafale
snif
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

Bof, moi je vois que les embouteillages du périf donc bon :lol:
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

sa c'est pas la meilleure des choses :turn: :lol:
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Je reviens sur les missiles Mica [ missile d'interception, de combat et d'auto-défense ], tout ce qui est a tête infra-rouge doit avoir un globe transparant pour que l'emission laser puisse suivre la cible comme on peut le voir nottamment sur le Mica IR ainsi que sur le Magic II, pour ce qui est de la tête Electromagnetique le besoin d'avoir une tête spherique transparante ne se fait pas ressentir.

Prenons un exemple dites moi si je me trompe, le POD de désignation Damocles est pourvu d'une tête sphérique IR pour l'illumination de cible, l'espece de queue ralongé a l'arrière des Atlantique de la Marine National a pour utilisation la détection de changement de l'activité magnétique [ ASM ], cette queue peut etre " assimilé " a la tête EM du Mica en quelque sorte...

PS : Deux petites photos que j'ai reussi a prendre un jour ou j'avais mon appareil sous la main

Image
Image
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé
Cessez de dire n'importe quoi camarade Sky29. Quand on ne sait pas, on se tait!
MICA IR: effectivement dôme transparent pour tout simplement détecter le rayonement IR comme un Sidewinder, un Magic ou un Archer...
MICA EM: dôme pointu possédant un mini-radar (je résume un peu!).
Le laser n'a rien à voir dans ces missiles.
Damoclès? C'est de la désignation laser au profit d'une bombe guidée laser ou d'un missile guidé laser. On peut travailler dans le visible ou dans l'infra-rouge (de nuit par exemple).
La queue de l'Atlantique est un détecteur d'anomalie magnétique et permet de détecter un éventuel changement de milieu qui pourrait éventuellement trahir la présence d'un sous-marin.
Bon vent et FLY SAFE!
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

O POLA CHOCOLAT :D

Je n'affirme rien du tout, juste une suggestion si tu as bien lu mon explication du moin un peu hasardeuse a prendre avec des pincettes.

N'étant pas dans le milieu contrairement a certains je n'ai en aucun cas affirmé mes propos.

Merci pour ton explication des plus cairs.

PS : Apres avoir relu mes propos, j'avou qu'ils n'ont pas étaient très clairs, je t'ai envoi un MP Stew afin que tu éssais de comprendre le sens que je voulais donner a ces comparaisons maladroites.
Répondre