Tu dois bien faire quelque chose de tes journées, non ?
Pour ma part, par exemple, pour l'instant, ma seule expérience professionnelle c'était donc barman, mais à côté de ça, je mets dans mon CV que j'ai été trésorier dans une association qui s'occupe d'organiser la Fête des Arts de Toulouse, j'ai été responsable d'une équipe d'étudiants dans l'équipe de promotion de mon école, fin tous les petits trucs auxquels tu penses pas forcément et qui peuvent être sympa à mettre dans un CV.
C'est pas parce que c'est pas professionnel que c'est pas une expérience, fut savoir mettre en avant. Après dépendant des parcours, ça se comprend que t'aies pas eu beaucoup d'expérience...Un mec qui rentre en Spé en disant qu'il fait énormément de trucs de sa vie, c'est un rigolo, vu comment il faut bosser quand on est en prépa.
C'est pas toujours un tort de pas avoir d'expérience à avancer, surtout à 20 ans, te bile pas, faut juste que tu saches mettre en avant ce que tu as ait (et t'as forcément fait des trucs dans ta vie qui pourront te servir), donc prends bien le temps de réfléchir, il commence ptete à se faire un peu tard, mais t'as encore largement le temps de te poser en te disant "qu'est-ce que j'ai eu comme expérience depuis mes 15 ans ?" (en général, c'est à cette époque au plus tôt que tu commences à avoir assez de recul pour pouvoir profiter d'une expérience professionnelle ou associative)
Tu fais le bilan depuis tes 15 ans, tu passes en revue chaque expérience qui a pris beaucoup de temps dans ta vie (ça peut être un sport de compèt, un club de ceci ou cela, etc.), et tu regardes ce que ça t'a apporté aujourd'hui. Tu mets ca sur une feuille. Normalement, tu devrais avoir au moins une dizaine de trucs à écrire sur la feuille. Sur ces dix trucs, t'en élimine une partie qui te serviront pas dans ton CV, mais que tu connais quand même histoire de pouvoir rebondir éventuellement dessus en entretien.
Et tu sais quelles expériences seront intéressantes à développer dans ton CV et en entretien.
Evidement, c'est un gros travail sur soi, et le pire c'est que ça évolue sans cesse

!
Donc prends le temps de le faire, ça te servira de toutes façons.
Amicalement,
green