Information sur le BTS MEMA
Modérateur : Dan
-
Ali Baliba
- Copilote posteur
- Messages : 127
- Enregistré le : 10 févr. 2006, 01:00
-
gadenio_53
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 01 juin 2006, 02:00
- Localisation : Laval, Mayenne
-
OneillSweet
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 09 juil. 2006, 02:00
- Localisation : Brest
Yes, je suis prit à Morlaix et après avoir entendu tous ce que vous avez dit je vais m'accrocher pour réussir ce BTS car je viens d'une Term STI ELectrotechnique avec un 12 en méca un 12 en math un 11 en physe et un 15 en anglais donc taupe on sera dans la même classe et je serais interne vu que j'habite à 50km de là.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: OneillSweet le 2006-07-09 17:55 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: OneillSweet le 2006-07-09 17:56 ]</font>
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: OneillSweet le 2006-07-09 17:55 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: OneillSweet le 2006-07-09 17:56 ]</font>
-
OneillSweet
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 09 juil. 2006, 02:00
- Localisation : Brest
Salut debelius.
Je viens de sortir de ce BTS en Juin 2006. BTS passé à Morlaix.
Ce que j'en pense : c'est un BTS très intéressant pour celui qui est passionné. On y touche à tout : aérodynamique, mécanique du vol, thermodynamique, thermopropulsion, cellules et structures, instruments de bord, techniques d'utilisation,électronique, électrotechnique, mécanique rdm, électricité avion, hydraulique, bref que des matières qui moi m'ont passionnées. Des "vrais" profs, qui ont été en contact avec le monde aéronautique, des profs passionnés et passionnants qui donnent le "virus"
. Pour ma part je pense que ça a été les meilleurs années d'études. Les rapports avec les profs sont excellents : normal, ils ne sont pas issues du "mamouth" éducation nationale.
Niveau :
Le niveau n'est pas insurmontable pour celui qui est "bosseur" (et réellement bosseur). Le plus déroutant, je pense est l'abondance de nouvelles matières, et la corrélation entre les matières, je m'explique : certaines matières nécessitent des "outils mathématiques". ' La plupart de ces outils ne dépassent pas le niveau du bac STI, mais le fait de faire "parler" ces outils décrivant des phénomènes physiques déroutent pas mal... Passer outre on y voit plus clair mais le début est délicat.
En ce qui concerne les nouvelles matières, ça fait (très très) beaucoup de papiers, des gros classeures entiers. Il y quand même beaucoup de nouvelles choses à apprendre et si on n'y met pas un minimum de méthodes, les semaines s'enchainent et on est vite déborder, du stress avant l'exam car on ne sait pas par où commencer...
Poursuite d'études :
La plupart des personnes de ma promo ont poursuivi les études : 3 sont à l'IUT de Ville d'Avray en licence pro en alternance avec Airbus ou formation initiale. 3 autres sont encore à Morlaix en apprentissage avec la Brit Air pour préparer le licence B1.1 en 18 mois. Par la suite ils sont normalement embauchés par la Brit Air. Pour ma part je suis à l'ENAC. Enfin quelques uns ont trouvé des jobs directement.
Voila j'espère que ça te donnera une petite vision de ce BTS. Si tu as d'autres questionss n'hésite pas...
Je viens de sortir de ce BTS en Juin 2006. BTS passé à Morlaix.
Ce que j'en pense : c'est un BTS très intéressant pour celui qui est passionné. On y touche à tout : aérodynamique, mécanique du vol, thermodynamique, thermopropulsion, cellules et structures, instruments de bord, techniques d'utilisation,électronique, électrotechnique, mécanique rdm, électricité avion, hydraulique, bref que des matières qui moi m'ont passionnées. Des "vrais" profs, qui ont été en contact avec le monde aéronautique, des profs passionnés et passionnants qui donnent le "virus"
Niveau :
Le niveau n'est pas insurmontable pour celui qui est "bosseur" (et réellement bosseur). Le plus déroutant, je pense est l'abondance de nouvelles matières, et la corrélation entre les matières, je m'explique : certaines matières nécessitent des "outils mathématiques". ' La plupart de ces outils ne dépassent pas le niveau du bac STI, mais le fait de faire "parler" ces outils décrivant des phénomènes physiques déroutent pas mal... Passer outre on y voit plus clair mais le début est délicat.
En ce qui concerne les nouvelles matières, ça fait (très très) beaucoup de papiers, des gros classeures entiers. Il y quand même beaucoup de nouvelles choses à apprendre et si on n'y met pas un minimum de méthodes, les semaines s'enchainent et on est vite déborder, du stress avant l'exam car on ne sait pas par où commencer...
Poursuite d'études :
La plupart des personnes de ma promo ont poursuivi les études : 3 sont à l'IUT de Ville d'Avray en licence pro en alternance avec Airbus ou formation initiale. 3 autres sont encore à Morlaix en apprentissage avec la Brit Air pour préparer le licence B1.1 en 18 mois. Par la suite ils sont normalement embauchés par la Brit Air. Pour ma part je suis à l'ENAC. Enfin quelques uns ont trouvé des jobs directement.
Voila j'espère que ça te donnera une petite vision de ce BTS. Si tu as d'autres questionss n'hésite pas...
-
aviator_drg
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 13 juin 2008, 19:52
- Âge : 39
slt à tous, je suis admis en bts mema à hazebrouck, g vu k'il yavé qqs admis comme willdolive et crazyfly, est ce qu'il ya d'autres personnes ki vont à hazebrouck?
please prenez contact ac moi g besoin de plus de renseignements concernant l'internat, le delais d'inscription vu ke j'habite loin (alger), et les pieces a fournir pr l'internat ainsi ke le mode de paiement, merci.
please prenez contact ac moi g besoin de plus de renseignements concernant l'internat, le delais d'inscription vu ke j'habite loin (alger), et les pieces a fournir pr l'internat ainsi ke le mode de paiement, merci.
Il faut voler et tomber, voler et tomber encore, jusqu'au jour où l'on puisse voler sans tomber.
-
DeltaYankee
- Captain posteur
- Messages : 174
- Enregistré le : 03 août 2004, 02:00
B1.1
Bonjour à tous!
Papy tu disais que après le BTS MEMA pour obtenir la licence B1.1 il faut faire une formation complémentaire de 18 mois??
Je croyais que c'était 2 mois à l'IAAG.....
Dans ce cas, quel "type de maintenance" est accessible à l'issue du BTS MEMA?
Merci!
Papy tu disais que après le BTS MEMA pour obtenir la licence B1.1 il faut faire une formation complémentaire de 18 mois??
Je croyais que c'était 2 mois à l'IAAG.....
Dans ce cas, quel "type de maintenance" est accessible à l'issue du BTS MEMA?
Merci!
-
Ali Baliba
- Copilote posteur
- Messages : 127
- Enregistré le : 10 févr. 2006, 01:00
La conversion MEMA ers B1.1 n'est que de 5 semaines à l'IAAG.
Il y a encore beacoup de boites qui embauchent des BTS en atelier et qui regardent donc d'un très bon oeil un BTS +B1.1 ou B2. Le but du jeu est de valider une expérience "terrain" avant d'évoluer dans le métier (gestion de nav, bureau d'études, management...)
Il y a encore beacoup de boites qui embauchent des BTS en atelier et qui regardent donc d'un très bon oeil un BTS +B1.1 ou B2. Le but du jeu est de valider une expérience "terrain" avant d'évoluer dans le métier (gestion de nav, bureau d'études, management...)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message