stage...

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
piot
Elève-pilote posteur

stage...

Message par piot »

voila je passe en premiere S je sais que j ai vraiment encore le temps de changer d idee et tout mais j aimerai comme pas mal ici etre pilote de chasse dans la marine...voila je voulais savoir si quelqu un avait deja passe en premiere quelques jours ds une base...et comment avait il fait pour faire sa demende.je pense que sa serai pour moi un bon moyen d approcher un peu plus ce monde la!voila donc si quelqu un pouvait me repondre sa serait sympas!!merci d avance...
:)
bicou

HONNEUR- PATRIE- VALEUR- DISCIPLINE.
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Salut pio,

Deux membres du site et moi même avons fait un stage de 3 jours sur la BAN de Landivisiau, dans un cadre officiel de stage découverte 3e, je dis officiel car moi et un des deux autres étions en 1e. Regarde un peu plus bas dans les topics, tu y trouveras le topic que nous avons ouvert afin de parler de nos 3 jours passés.

Comment faire pour accéder à un stage dans une BAN, tout d'abord contacter la BAN dans l'acquelle tu souhaiterais faire ton stage, contact le service relation public, ils te demanderont une lettre de motivation et suite à celle ci il t'enveront ou non tout une batterie de papiers que tu devras remplir et renvoyer au plus vite.

Ces stages ne sont pas systématiques, cela dépend du bon vouloir du Pacha de la BAN ainsi que de la disponibilité de la base.

PLuch :P
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

Max à raison, mais le mieux est encore d'avoir un contact sur la base de ton choix. (ton dossier avancera plus vite ;) ).
il é impératif dans ta lettre de motivations de soumettres les 3 jours de ton choix. (c'est bizard mais en gros c'est toi qui choisi quand tu veux y allez)

pour plus d'info sur le déroullement des trois jours, passes sur nos blog

http://pir4n4s.skyrock.com/
http://skyandfly.skyrock.com/
Malabar
Elève-pilote posteur

Message par Malabar »

passe aussi a ton bicm qui pourra éventuellement te soutenir et donner un avis favorable au pacha de la ban en question.
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Salut Malabar,

Détrompe toi !

Jeunes et insouciant que nous sommes, c'est ce que nous avons fait en premier lieu mais en voyant la nervosité du personnel du BICM, nous nous sommes rapidement dirigés vers un dialogue direct avec le personnel de relation public de la base, et comme le souligne Loic un contact pouvant jouer au sein de la base nous a permit de réaliser notre stage bien plus rapidement.

Malabar
Elève-pilote posteur

Message par Malabar »

salut
pour ma part j'ai fait une visite de base aerienne (AdA) en passant par un bai...
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Salut Malabar,

A croire que ton BAI est plus réactif que le BICM de Brest. Notre BICM nous a affirmé que la demande avait était envoyé a la préfecture, un moi plus tard nous n'avions toujours pas de nouvelles...

Une chance pour toi que nous n'avons pas eu de notre côté.

Laquelle as tu visité ?

Malabar
Elève-pilote posteur

Message par Malabar »

colmar meyenheim, j'ai eu l'occaz de visiter le très célèbre normandie niemen, et de faire un tour dans le simu de F1! rien a voir avec fsX :tss:
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Tu as eu de la chance, nous uniquement le plus jeune a pu monter dans le simulateur de vol du Super Etendart et encore pas tres longtemps car de jeunes pilotes étaient prévu de passer un exercice de simu quelques minutes plus tard. Nous avons tout de même bien rigolé sur le simulateur Rafale utilisé par les pilotes pour tester leurs réflexes lors de pannes en vol.

Pour ton stage, tu étais en 3e ?

Malabar
Elève-pilote posteur

Message par Malabar »

non, j'ai fais une demande exceptionnelle l'année dernière, appuyée par le capitaine de mon bai. juste une journée. j'ai visité tout l'escadron, sauf le hangar des petafs, domage ;)
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Salut,

C'est tout de même une sacré chance de pouvoir faire un stage sur une base a caractère aéronautique, une journée est de tout de même énorme, mais lorsque que j'ai su que nous y allions trois...

Dommage pour le hangar, c'est l'endroit, après les flotilles, que j'ai le plus aimé de ces trois jours, tu y découvre tout le personnel pationné qui y travail nuit et jour et qui te fait découvrir tous les aspects de leurs travails avec le plus grand plaisir. Il n'y a pas le temps de s'ennuyer et la routine n'y est pas de rigueur car tous les trois ans les mecaniciens se trouvent devant le choix de changer de spécialité, la gentil personne nous ayant fait la visite global était un ancien chien jaune a présent responsable d'équipe sur SEM.

Comme quoi quelque soit le métier dans l'aéronautique, aucun n'a de choses a envier aux personnels naviguants.

Répondre