marché des pilotes réel
Modérateur : Big Brother
-
Adrioun
- Chef de secteur posteur
je suis pas expert en la matiere, mais puisque les US font marcher la planche a billet, et donc dévalue le dollar, les pays petrolier se retrouvent payés en "monnaie de singe", donc le prix augmente. En plus de ça, la demande augmente avec l'explosion economique des pays asiatiques.
Mais je me demandais, peut on voir un changement majeur de l'économie mondiale, a savoir que la monnaie d'echange puisse changer, a savoir l'Euro prendrait le dessus par rapport au dollar, les pays petroliers se retrouveraient payés correctement a nouveau et les prix redescendraient. Vous pensez que c'est qqchose d'envisageable ?
Mais je me demandais, peut on voir un changement majeur de l'économie mondiale, a savoir que la monnaie d'echange puisse changer, a savoir l'Euro prendrait le dessus par rapport au dollar, les pays petroliers se retrouveraient payés correctement a nouveau et les prix redescendraient. Vous pensez que c'est qqchose d'envisageable ?
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
flag'ada jones
- Captain posteur
pour répondre à GALTO, dernier bruit entendu dans les cockpits d'AF: dixit un haut placé de la formation initiale, -50% des embauches pour la saison à venir. Ca correspondrait donc à ce que dit monsieur Bansard, et correpondrait concrètement à une croissance à peu près nulle pour AF sur la saison à venir puisque cela représenterait 150embauches, remplaçant 150départs en retraite. Maintenant ce n'est qu'un bruit à chacun de se faire son opinion...
-
Magic Turtle
- Chef pilote posteur
Tu dois avoir les même sources que fgchj.... faudrait nous dire d'où elles viennent.roms.77 a écrit :Un calcul que je trouve intéressant:
-En 2000: 1$=1.20€ - prix du baril 60$ - prix du baril en euros 72€
-En 2008: 1$=0.63€ - prix du baril 140$ - prix du baril en euros 88€
Etant donné la diminution de la consommation des avions, je ne vois pas en quoi on peut parler de véritable crise en Europe pour le moment.
Comme répondu par -Tomcat- sur un autre sujet ou le même calcul a été fait, le baril en 2000 coutait dans les 25$.
MT
'"That''s all folks!'" BB
-
oz_faf81
- Captain posteur
J'en pense que tu devrais te mettre à jour car Bansard n'est plus président du SNPL depuis quelques temps...GALTO a écrit :Bonjour ,
Voici un article de presse trouvé concernant l'abaissement de l'age pour l'activité des PNC avec une conclusion de Jérome BANSARD,pdt du SNPL,peu encourageante.Qu'en pensez-vous?
Et ça change quoi au problème du marché réel des pilotes?oz_faf81 a écrit :J'en pense que tu devrais te mettre à jour car Bansard n'est plus président du SNPL depuis quelques temps...GALTO a écrit :Bonjour ,
Voici un article de presse trouvé concernant l'abaissement de l'age pour l'activité des PNC avec une conclusion de Jérome BANSARD,pdt du SNPL,peu encourageante.Qu'en pensez-vous?
Alors l'ami,si tu n'as pas d'analyse pertinente à faire,tu ferais mieux de la fermer au lieu de parler pour ne rien dire,tu nous rendras un immense service.
Merci.
Oui tu as raison Dan,mais les gens qui parlent pour ne rien dire m'agacent réellement.Dan a écrit :Holà, tout doux là
Nous parlons d'un sujet important qui concerne une immense majorité des internautes de ce forum,et ce type ne trouve rien d'autre à dire qu'une remarque à deux balles.J'espère qu'il est doué quand il va aux toilettes pour uriner car viser à coté ça a l'air d'etre sa spécialité.
-
oz_faf81
- Captain posteur
En l'occurrence c'est un peu le cas de tout le monde sur ce forum constitué pour l'immense majorité de wannabes... Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui étalent tout ce qu'ils ne savent pas et l'imprécision...GALTO a écrit : Oui tu as raison Dan,mais les gens qui parlent pour ne rien dire m'agacent réellement.
Oui de ce côté là ça va très bien, mais si tu veux me la tenir...GALTO a écrit :J'espère qu'il est doué quand il va aux toilettes pour uriner car viser à coté ça a l'air d'etre sa spécialité.
-
invisiblemoon
- Captain posteur
-
Adrioun
dis donc l'est plus tout jeune ton bureau ! C'est cool de voir ça ! Un 737-200 ? ou peut etre les plus vieux -300?
-
invisiblemoon
- Captain posteur
C'est effectivement un "tout aiguille", un des premiers 737/300 appelés encore 3T0. Je crois que ces avions ont été principalement rachetés à Continental avant de subir une transformation Freighter pour les besoins de ma compagnie (TNT).
C'est un avion fantastique, on a évidemment le même FMS et il fait tout comme le 737/300, il faut juste surveiller attentivement les entrées FMS et travailler un peu plus sa "situational awarness".
Le circuit visuel est évidemment plus compliqué que sur un EFIS. Sur cette photo, à part qu'on est bien sous le plan on voit bien la distance qui sépare le FMA du RA par exemple ... pas aussi facile que l'EFIS lorsqu'on doit surveiller une Cat3 !
Allez au boulot les gars !!!

C'est un avion fantastique, on a évidemment le même FMS et il fait tout comme le 737/300, il faut juste surveiller attentivement les entrées FMS et travailler un peu plus sa "situational awarness".
Le circuit visuel est évidemment plus compliqué que sur un EFIS. Sur cette photo, à part qu'on est bien sous le plan on voit bien la distance qui sépare le FMA du RA par exemple ... pas aussi facile que l'EFIS lorsqu'on doit surveiller une Cat3 !
Allez au boulot les gars !!!

-
Adrioun
ah ca c'est un bonhomme le invisible moon, un vrai de vrai 
bah moi je retourne a mon DA42 full EFIS
bah moi je retourne a mon DA42 full EFIS
-