[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour Cujas,
Une petite question :
J'ai été ajourné 2 fois aux KD AF ce qui correspond à une élimination et je suis pris en EPL à l'ENAC. J'aurai aimé connaître les conditions d'entrée à AF à la fin du cursus EPL ? Faut il toujours 3 ans et 1000 h de vol comme annoncé au debriefing ou uniquement 3 ans ou bien l'élimination n'entraîne t elle aucune conséquence ?
Merci d'avance
AlphaDelta
Une petite question :
J'ai été ajourné 2 fois aux KD AF ce qui correspond à une élimination et je suis pris en EPL à l'ENAC. J'aurai aimé connaître les conditions d'entrée à AF à la fin du cursus EPL ? Faut il toujours 3 ans et 1000 h de vol comme annoncé au debriefing ou uniquement 3 ans ou bien l'élimination n'entraîne t elle aucune conséquence ?
Merci d'avance
AlphaDelta
LesEPL sont appelés en sélection dès qu'ils sortent d'école (CAF positif) et quand ils le souhaitent.
Deux ajournements aux KD, ce n'est pas une élimination. Les chances restent donc intactes. De toute façon un KD réellement éliminé qui réussit les EPL n'a pas la contrainte des 600 heures (ce n'est plus 1000 h) et la durée n'est pas de 3 ans mais 2 ans
Deux ajournements aux KD, ce n'est pas une élimination. Les chances restent donc intactes. De toute façon un KD réellement éliminé qui réussit les EPL n'a pas la contrainte des 600 heures (ce n'est plus 1000 h) et la durée n'est pas de 3 ans mais 2 ans
-
- Chef de secteur posteur
D'une part c'est 2 ans et 600h maintenant, et d'autre part si tu passes les sélections AF spéciales EPL (CAF réussi), il n'y a plus besoin des 600h mais toujours des 2 ans qui seront passées vu le temps de la formation.
Bravo pour ta réussite à l'ENAC !
Guillaume,
en formation autodidacte après 5 tentatives EPL et 1 KD...
Bravo pour ta réussite à l'ENAC !
Guillaume,
en formation autodidacte après 5 tentatives EPL et 1 KD...
-
- Chef de secteur posteur
prédiction d'un baril à 250 USD pour 2009
sur http://www.romandie.com/infos/news2/200 ... 1AWPCH.asp
J'ai une question pour CUJAS, peux t on postuler pour les nouvelles lignes Air france Fret Train avec un IFR et un CPL et malheureusement 0 heures de train.
.
Ouaih, c'est pas trés rigolot j'avoue mais c'est tellement d'actualité.
J'ai une question pour CUJAS, peux t on postuler pour les nouvelles lignes Air france Fret Train avec un IFR et un CPL et malheureusement 0 heures de train.
Ouaih, c'est pas trés rigolot j'avoue mais c'est tellement d'actualité.
delai de mise en stage
Bonjour Mr Cujas,
Afin de ne pas vous sortir de votre train train quotidien j ai la question suivante pour vous :
Si ma memoire est bonne il me semble avoir lu quelque part que la validite d une selection pour un candidat "admis" est de deux ans.
Dans le contexte actuel de morosite economique ou Air France parle de gel d embauche, si un candidat "admis" n est pas appelle pour une mise en stage durant cette periode de 24 mois, cela signifie-t-il que son admission devient caduque ?
Ou l admission du candidat devient-elle caduque uniquement si c est le candidat qui demande a repousser sa mise en stage de plus de 2 ans pour differentes raisons professionnelle ou personnelles?
En vous remerciant
Bonne semaine
Afin de ne pas vous sortir de votre train train quotidien j ai la question suivante pour vous :
Si ma memoire est bonne il me semble avoir lu quelque part que la validite d une selection pour un candidat "admis" est de deux ans.
Dans le contexte actuel de morosite economique ou Air France parle de gel d embauche, si un candidat "admis" n est pas appelle pour une mise en stage durant cette periode de 24 mois, cela signifie-t-il que son admission devient caduque ?
Ou l admission du candidat devient-elle caduque uniquement si c est le candidat qui demande a repousser sa mise en stage de plus de 2 ans pour differentes raisons professionnelle ou personnelles?
En vous remerciant
Bonne semaine
La validation de la sélection est prolongée si un délai supérieur à 2 ans est de la responsabilité d'AF. Attention, il n'y a pas gel d'embauche, simplement suppression des augmentations qui avaient été prévues. Le volume des embauches de l'IATA 2008 est , à ce jour, le plus élevé depuis 1990!....Les sélections pro programmées pendant les cadets ont donc été supprimées (et donc reportées à 2009) pour revenir à des situations qui ont cours depuis 1999, à savoir pas de sélection pro (ou très très peu) pendant la période KD qui va d'octobre à février.
-