Hub'air

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Jo$$
Copilote posteur

Hub'air

Message par Jo$$ »

Voila je crée ce topic, parce que il y a déjà beaucoup de sujet concernant Sabena, Cag et BFS, mais pas un sujet uniquement sur Hub'air.
J'aurais voulu avoir des avis concernant cette école. Sur beaucoup de topic, il y a beaucoup de mauvais avis (Le super génial intégré avec Europ airpost), mais je voudrais en savoir un peu plus

Merci d'avance

Joss
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Bon salut,

je suis aller les voir en janvier donc je vais te donner mon avis, aussi objectif que possible!!

Voici les idées en vrac:

- Elle coûte presque 90000 euros
- Le head of training, Monsieur Jadin, est super sympa.
- Il n'y a pas la possibilité de faire une partie de la formation aux us, même si tout est en Anglais.
- Il y a juste des tests psychotec pour être admis
- A Cannes c'est finit
- Les locaux sont splendides
- Il y a même un simu 737
- Au niveau des aides Belges de financement (je parle des banques qui bossent avec la FTO) vous pouvez laisser tomber si vous n'êtes pas Belge (pour moi ca a été clair, et c'est con car je voulais trop faire cette école) Qd j'ai vu le banquier il m'a dit: Alors vous voulez devenir pilote? Moi: oui c'est mon rêve!! Banquier: et à hub air donc? Moi: oui Monsieur Banquier: et vous êtes Belge? Moi: euh....non Banquier: dans ce cas nous ne pouvons rien pour vous...Avant c'était possible, maintenant plus. Ils ont eu des pb avec des étrangers!!
- C'est uniquement de l'integré. Donc pour ceux qui ont déjà un PPL...ca ne présente pas franchement d'interêt.
- Une captain de sn brussels m'a dit que hub air c'était très bien.
- Ils utilisent les cours Bristol pour l'atpl
- Ils sont plus strict que les autres : si tu n'es pas sérieux tu dégage, Monsieur Jadin me l'a dit clairement.

Maintenant je vais être nettement moins objectif (manant c'est mon interpretation des choses)
- Hub'air c'est très bien...mais:
* Pas de possibilité de faire un peu du training aux us, la partie hours building : c con car aux us on peut parler English et une hdv la bas c'est 2 fois - chère
*C'est qd même chère!!
*Pour ceux qui ne sont pas Belges, vous n'aurez aucunes aides la bas!! Bonne chance pour trouver 90000
*Pour 50000-60000 vous avez BFS et CAG qui sont de bonnes FTO (OK - bien que SFA mais l'objectif c'est de devenir pilote, non?)
*A choisir entre SFA et hub'air je prends SFA sans l'ombre d'un doute
*Au passage à SFA il y a 6 mois aux us
Maxherv
Copilote posteur

Message par Maxherv »

Cormick a dit :
- C'est uniquement de l'integré. Donc pour ceux qui ont déjà un PPL...ca ne présente pas franchement d'interêt.
Negatif, ils font aussi du modulaire (contrairement a la SFA).
Pour 50000-60000 vous avez BFS et CAG qui sont de bonnes FTO (OK - bien que SFA mais l'objectif c'est de devenir pilote, non?)
90 000 chez Hub'air pour de l'integre. BFS et CAG sont agrees modulaire. Compares ce qui est comparable.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

oui Maxherv je me suis trompé :D !!

- Tu as raison, je ne me rappelais plus qu'ils font aussi du modulaire!!
- C'est vrai qu'il ne faut pas confondre integré et modulaire...mais bon je voulais dire, au final ca coûte sacrement plus chère de l'integré. Bref c'est à vous de voir...

A oui, j'oubliais, au même titre que SFA, Hub'air semble (je dit bien "semble") avoir une bonne réputation. J'ai même eu l'opportunité de parler, lors de la présentation, à une future élève (Américaine). J'ai donc eu l'impression qu'il y avait beaucoup d'élèves étrangers, venant d'un peu partout.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

- Il n'y a pas la possibilité de faire une partie de la formation aux us, même si tout est en Anglais.
Si, la dernière session intégrée devrait partir en Floride à la rentrée pour le mûrissement, et Hub'Air prépare le lancement d'un centre de formation en Georgia dans les mois qui viennent. Ils se positionnent sans ambiguité sur les US pour l'avenir.
- Il y a juste des tests psychotec pour être admis
Ca je crois que c'est sur le point de se finir
- A Cannes c'est finit
Faute d'élèves intéressés, apparemment. Forcément pour des élèves Belges c'est plus facile de rentrer chez soi le week-end en étant à Merville.
Ils font du modulaire aussi
- Une captain de sn brussels m'a dit que hub air c'était très bien.
Apparemment Hubair a plutôt bonne réputation, de ce que j'ai pu avoir comme échos...
* Pas de possibilité de faire un peu du training aux us, la partie hours building : c con car aux us on peut parler English et une hdv la bas c'est 2 fois - chère
Cf supra - quant à la formation en Belgique, elle se fait intégralement en anglais, au sol comme en vol.
Auteur du sujet
Jo$$
Copilote posteur

Message par Jo$$ »

Merci beaucoup pour ces renseignements, où je n'ai rien d'autre à poser comme question

Je ne suis pas Belge, mais pour le financement, ça pourra aller, mais, mon 1er objectif c'est SA, mais bon y a des tests donc je voulais savoir pour Hub'air qui était ma 2ème solution à conditions d'y réussir les tests

J'ai déja visité CAG, BFS, SFA...

Encore merci pour tous ces renseignements
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Je ne connais pas cette école SFA ? j'ai cherché sur google mais sans trop de succès. Pouvez me montrer un lien pour leur site internet ?
Merci d'avance.
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Merci à toi TheFlyingTexan !
Chris-
Elève-pilote posteur

Message par Chris- »

cherche binome QT a320 pour le 03/11/2008
spbrss
Elève-pilote posteur

Message par spbrss »

Bonjour à tous , voilà on a parlé de nombreux aspects de l'école Hub'Air mais à mon sens pas de l'aspect le plus important à savoir l'embauche à la sortie de cette école. A-t-on plus de chance de se faire embaucher en compagnie, en sortant de cette école plutôt qu'une autre ?

Je trouve que cet aspect est le plus important car une bonne formation c'est bien mais trouver un taff après c'est encore mieux...
emmanuel32
Copilote posteur

Message par emmanuel32 »

Bon je relance le topic sur Hub'air car les prix semblent avoir baissé, ce qui permet de rendre l'école potentiellement intéressante. On arrive à degoter un CPL IR ME MCC dans les 32.000€, c'est pas pire que l'EPAG! Avec les taxes en plus toutefois...Mais bon.
En fait je m'interesse à cette école en particulier car ils suggèrent de faire la formation pratique à son rythme. Je bosse à mi-temps et m'orienter sur une formule du genre 1 semaine sur site et une semaine chez moi (LFNA)serait un excellent compromis qui m'épargnerait en plus d'économiser autant de mois de salaires que de mois sur site, et potentiellement de planter ma famille aussi longtemps (Car qui va loin ménage sa monture :D )

Donc 2 questions :
Y a -t-il des élèves de Hub air sur le forum pour parler de leur training sur place ?
Y en a t-il qui ont déjà tenté le "pratique" sur un mode discontinu, pas forcément chez Hub air d'ailleurs, si tant est que la formule existe ? Et qu'en pense les anciens (outre le fait que çà dure plus longtemps, ce dont je me doute mais qui ne manquera de m'être souligné par un de nos gentils membres ).

See you soon.
Manu, en distance learning à l'epag (à fond motivé dans ses révisions de septembre mais très inquiet du prix de l'AVTUR...)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

spbrss a écrit : A-t-on plus de chance de se faire embaucher en compagnie, en sortant de cette école plutôt qu'une autre ?

Je trouve que cet aspect est le plus important car une bonne formation c'est bien mais trouver un taff après c'est encore mieux...
Salut,

Je ne connais aucune ecole qui guarantisse un emploi a la sortie...
olivier159
Elève-pilote posteur

Message par olivier159 »

J'ai passé les test d'entré chez Hub'air et j'ai réussit, je commence le 20 octobre avec les Etats-Unis pendant 6 mois.
Olivier
Image
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Nan t'as reussi ?!! mais t'es un ouf mec!!!!!!!! lol
Je defis tout les gens de ce forum de connaitre ( pas de on m'as dit que le cousin de la belle-soeur d'un mec que j'ai croisé dans un bus ) quelqu'un qui s'est fait refuser l'entrée dans une ecole de pilotage belge, francaise ou autre...
olivier159
Elève-pilote posteur

Message par olivier159 »

Certains on peur de passer les tests d'entré... y a pas de raisons.
C'est pas des examens de connaissances sauf pour math et anglais, donc a moins qu'il ne te manque une main ou un pied, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas réussir (psychomotricité).
Olivier
Image
Auteur du sujet
Jo$$
Copilote posteur

Message par Jo$$ »

en maths c'est du style quoi ?
olivier159
Elève-pilote posteur

Message par olivier159 »

C'est surtout du calcul de rapidité. Tout est évidement en calcul mental.

31967:13
calculer les côtés d'un triangle
si je tourne à droite du cap 260 au 010 combien de ° j'ai éffectué
(18+153):3

voila, ce genre de chose
Olivier
Image
Ostie de criss
Captain posteur

Message par Ostie de criss »

olivier159 a écrit :C'est surtout du calcul de rapidité. Tout est évidement en calcul mental.

31967:13
Y'a une liste de réponse?
Parce que ce genre de truc est généralement l'affaire de 2sec s'il y a une liste de réponse, mais dans le cas contraire sans poser je sais pas faire
olivier159
Elève-pilote posteur

Message par olivier159 »

A mon avis l'ordinateur prend dans une liste de calcul.
Ils ne reviennent pas tout le temps pour chaque candidat (je pense).
De toute façon, ça ne sert à rien de tricher pour ça. Des calculs il y en aura en vol et au sol. Evidement il y aura une calculatrice pour la préparation des vols mais bon, si tu ne réussis pas tout les calculs et la je pense au grande division par exemple, il te laisserons passer malgré tout.
Olivier
Image
Répondre