Cherche Réponse devoirs Institut Mermoz

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
iokannan
Elève-pilote posteur

Cherche Réponse devoirs Institut Mermoz

Message par iokannan »

Bonjours à tous,

J'ai commencé ma formation par corresondance à l'institut Mermoz en Janvier 2007 mais je n'ai passé mes premiers certifs qu'en décembre 2007.

Du coté de Mermoz Je dois rendre tous mes devoirs plus les tests d'ici fin juillet 2008 sous peine de devoir me réinscrire et repasser les 7 certifs déja en poche alors que pour la DGAC il me reste 1 an pour passer les 7 certifs restants.

Je cherche donc un moyen de me procurer les réponses aux devoirs et aux tests correspondant aux matières de la phase 2 de la formation par correspondance chez Mermoz, à savoir :

TEST 031 + 032 + 033

Devoir 050 : 5 + 6 + 7+ 8 + 9 + 10 + 11 + TEST 050

Devoir 061 : 8 + 9 + TEST 061

Devoir 062 : 1 + 2 + 3 + 4 + TEST 062

TEST 070
mirage pilot
Captain posteur

Message par mirage pilot »

Bon courage pour trouver tout ça....

Sinon, sans vouloir paraître rabatjoie, tu peux aussi essayer de les faire tout seul :tss:

Amicalement

Nico
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Cherche sur eMule... il y en a mais par contre je ne sais pas de quand ca date...
++
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Pour info ce n'est pas Mermoz qui t'impose de passer tous tes devoirs en si peu de temps mais la DGAC aussi !!
Règlementairement une préparation à l'ATPL ne peut se faire en plus de 18 mois.
A coté de ça tu as aussi 18 mois pour passer tes certifs.
A+
Timo
FLY MAN
Elève-pilote posteur

Message par FLY MAN »

bonsoir j'ai lu vos post sur l'atpl théorique, et je suis également en atpl à distance je souhaiterais savoir comment ca se passe si je peut pas arriver à envoyer tout les devoirs à la fin des 18 mois?
On repart à zero completement pour l'envoi des cours?

Et au niveau des certifs si on rate plus de 4 fois ou on dépasse la période des 18 mois a partir de la premiere présentation comment cela se passe avec l'école et la dgac est ce que l'on doit se refaire un programme entier de devoirs (genre 1200 h de cours) ou ça peut etre plus rapide vu qu'on a deja des acquis sur certaines matieres, car j'ai entendu parler d'atpl bis.

Merci :pekin:
Auteur du sujet
iokannan
Elève-pilote posteur

Message par iokannan »

Pour commencer merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre mais malheureusement pour le moment je n'ai trouvé que des vielles anales.

Pour répondre à Fly Man en fait c'est très simple, il y à deux périodes de 18 mois indépendantes l'une de l'autre.

A) Une première periode de 18 mois (qui commence le jour de ta rentrée en formation) vis a vis de l'institut au terme de laquelle tu dois avoir rendu l'intégralité des devoirs et des test pour avoir l'autorisation de te présenter aux examens. Si tu n'as pas rendu tous les devoirs et les tests tu dois te réinscrire auprès de l'institut qui dépose un nouveaux dossier et tu repars de zero (enfin pas tout à fait vu que ce que tu as fait va te servir normalement pour aller plus vite la fois d'apres)

B) Une deuxième période de 18 mois, soit 6 sessions, (qui commence le jours ou tu te présente pour la première fois aux examens) pour passer les 14 certificats.

-> 4 tentatives par matières, sinon tu repasses tout

-> 6 sessions max pour avoir les 14 matières, sinon tu repasses tout

C) Enfin j'insiste sur le fait que la deuxième période est totalement indépendante de la première. Tu peux par exemple rendre tous les devoirs à l'institut dans la période des 18 mois et te présenter pour la première fois aux examens 1 ans après avoir rendu ton dernier devoir à Mermoz.

Voila, j'espère avoir été assez claire. En tout cas il n'y a pas d 'ATPL bis à ma connaissance. Bon courage
Auteur du sujet
iokannan
Elève-pilote posteur

Message par iokannan »

Petite précision :

-> 4 tentatives par matière, sinon tu repars de Zéro = Réinscription

-> 6 sessions max pour passer les 14 matières, sinon tu repars de Zéro = Réinscription
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Une petite note d'optimisme... Vous gardez les modules de comm :-))
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

iokannan, envoie moi ton adresse email en MP j'ai une surprise pour toi...
++
HAN
Elève-pilote posteur

Quelques QCM 021, 022 et 080

Message par HAN »

agasthene
Pax du forum

050 - Correction devoir n° 11 version 3 mermoz

Message par agasthene »

Bonjour à tous
Voilà je suis en formation ATPL par correspondance chez mermoz depuis 10 mois.
J'ai validé 10 certificats et il ne m'en reste donc plus que 4 que j'aimerais obtenir en septembre.
Mais je bloque complètement sur le devoir n°11 version 3 de météo ..
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer ou je pourrais trouver la correction de ce maudit devoir!
Merci beaucoup.
Night_Hawk
Elève-pilote posteur

Message par Night_Hawk »

Bonjour,

Suite a une reponse que vous aviez faite a un intervenant sur le site aeronet, je m'adresse a vous pour savoir si vous pouviez me transmettre des corriges des qcm atpl de Mermoz, la session de septembre approchant...
Comme je dois rendre les devoirs dans deux jours max, cela presse assez et certains devoirs me posent probleme apres deux tentatives negatives ...

MTO: qcm 2, 9, et test.

Je comprendrai cependant que vous ne vouliez pas le faire.

Merci d'avance quelque soit votre reponse et bons vols a tous ;)
Répondre