Depuis le 2 juillet 2008, le logiciel PPL Test de "Chez Gligli", élaboré par Marc M est payant.
Voici en image les tarifs que propose l'auteur:

J'accepte l'idée que l'auteur rencontre des difficultés, que certaines personnes sont désobligeantes, ne respectent pas ses travaux et n'imaginent pas les heures qu'il a passé à élaborer ce programme sophistiqué, notamment les statistiques qui sont très bien gérés et qui aident l'utilisateur à progresser, ainsi que la qualité des mises à jour. Mais, apparemment 100€ ne représente pas grand chose pour lui, et les prix ne sont guère justifiés.
Ce n'est pas facile pour un jeune de voler, même si il est vrai, la FFA est très active et délivre de nombreuses bourses, je passe mon PPL théorique le 24 juillet, je ne vais donc pas acheter le programme pour seulement 18 jours !
De plus, si l'auteur décide de mettre son logiciel en vente pour faire des bénéfices, la DGAC devrait logiquement lui faire payer chaque question, n'est-ce pas évident ?
Des médecins peu scrupuleux font payer la visite médicale 70 € pour une consultation de 15 minutes, la DGAC fait payer les inscriptions aux théoriques BB, ainsi que PPL, les heures de vol augmentent de mois en mois, il ne faut pas se plaindre car nous avons de la chance de pratiquer notre passion mais ce n'est pas facile et agaçant car chaque "élément" de notre progession devient payant.
Je suis d'accord qu'il n y a pas que Gligli, et qu'il faut apprendre avec logique, mais c'est vraiment un plus qui à aidé une multitude de pilote !
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 383&ref=mf
Jérôme