ATPL théorique à distance en 10 mois !!

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ANTONOV
Elève-pilote posteur

ATPL théorique à distance en 10 mois !!

Message par ANTONOV »

Bonjour,

Je débute une formation ATPL théorique à distance en septembre 2008 et dois l'achever et la valider au maximum fin juin-juillet 2009.

Réaliser cette formation en 9 ou 10 mois au lieu des 18 autorisés est-il possible, sachant que je serais en 2008-2009 en Master 2 Management International et devrais réaliser un stage obligatoire de fin d'étude à l'étranger à partir du mois de janvier, d'une durée minimale de 6 mois.

Je sais que quand on veut on peut, mais là, ça va être une année CHARGEE !

Merci de vos conseils,

A bientôt !
mirage pilot
Captain posteur

Message par mirage pilot »

Salut à toi!!!

En effet une année TRES chargée t'attend...

Pour répondre à tes questions, passer son ATPL en 9 ou 10 mois est tout à fait réalisable.
Encore faut-il avoir le temps d'emmagasiner tout ce qu'il faut.
Sachant que tu fais des études et un stage en parallel, tes journées vont être très longues, mais tout ceci varie en fonction des aptitudes de chacun.

Malgré tout, l'ATPL reste un examen avec une densité d'infos importante, mais comme tu le dis, quand on veut on peut. Cependant, d'après mes seuls feed-backs, passer un ATPL en correspondance, en parallel à un activité professionnelle est des plus difficile, et beaucoup ont échoués....

Amicalement

Mirage
Auteur du sujet
ANTONOV
Elève-pilote posteur

Message par ANTONOV »

Merci Mirage,

Je suis conscient que cette expérience va être difficile, mais c'est mon unique chance. Il faut que je m'organise assidument. En outre, je possède déjà les ouvrages ATPL. Néanmoins, un apprentissage sans tuteur en ligne, sans conseils et ligne directrice me poussent à rentrer en France au plus vite pour réaliser le stage ATPL obligatoire dès que possible. Je suis actuellement en stage d'études en Ambassade à Jakarta et n'ai pas eu le temps de réaliser le stage ATPL avant de partir du fait d'une liste d'attente assez longue pour ma classe 1.

Je pensais donc rattrapper le coup avec mes ouvrages ATPL, seul, le soir ici, mais je réalise que c'est tout simplement très, très difficile, surtout que personne ne me demande quoi que ce soit, donc difficile de me préparer aux examens.

Par ailleurs, je vais tenter de profiter d'être ici pour faire des heures de vol à l'étranger. Je ne peux par contre voler que le samedi car les clubs sont fermés le dimanche et je travaille la semaine.

Difficile à gérer tout ça !! Ce qui est certains, c'est que je ne suis pas un sur-homme !!

Encore merci,

A bientôt,

Benjamin
Répondre