Ce n'est pas qu'il soit surpuissant ou qu'il ait quelque chose de plus qu'un autre, c'est juste que c à bord de cet avion que j'ai efféctué mon premier vol.
Et vous, quel est votre avion préféré ? Pourquoi ?
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Distovei le 2003-04-18 21:07 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Distovei le 2003-04-18 21:08 ]</font>
Salut,
personnellement ,je peu considerer que tous les avions qui courent a Réno sont mes avions preferes car ce sont de magnifiques warbirds qui son surpuissants et donc tres rapides.
[img]D:\aoubre\DATA\Mes images\Su-26.jpg[/img]
Mon avion préféré c'est le Su-26 de Xavier Delapparent parce qu'il est exceptionnel, il fait des figures qu'aucun autre avion de ce type n'est capable de faire...Et son pilote est trop fort également.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Mo le 2003-04-30 11:03 ]</font>
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-04-30 11:01, Mo a écrit:
[img]D:\aoubre\DATA\Mes images\Su-26.jpg[/img]
Mon avion préféré c'est le Su-26 de Xavier Delapparent parce qu'il est exceptionnel
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Mo le 2003-04-30 11:03 ]</font>
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
il est exceptionnel : QUI xavier ou le su-26 ????????
personnelement le su-26 est un superbe avion certe mais c'est vraiment xavier Delapparant qui le fait vivre et lui fait faire des maneuvres que peu d'avions (mais surtout peu de pilotes )peuvent le faire, il a meme modifier certaines caracteristiques de l'avion comme l'helice lui permettant de faire ses fameuses figures helicopteres dont le public raffole.
donc au niveau présentation c'est probalement l'une des plus belles au monde mais sinon au point de vue avions préférés je me retournerais plutot vers les warbirds genre un beau P-40 ou spitfire MkV.......
Jerome, j'ai les meme gouts que toi tout ce qui est warbird,j'adore.
C'est vrai aussi que Delapparent c'est un dieu du point de vue voltige et que son show est vraiment extra.
ah bah si tu passes au bourget (la Breitling collection y était présente il y a 2 ans venu de Duxford avec son P-40,Corsair,spitfire et mustang.....elle a reçu un "lavochkin-9" qui a deja fait son premier vol a Duxford avec un peu de chance on pourra le voir au bourget cette année) ou a la Ferté-Alais ou Duxford pour les meetings cette année laisses moi un mp pour qu'on se retrouve sur place...
Antonov II (An-2).
C'est gros, c'est tout pourri, tu y mets plein de motos ou de chevaux à l'intérieur, tu peux en sauter si le coeur t'en dit, ca décroche à 50 km/h, ca bouffe 250 litres par heure, ca vole pas vite.
Bref, un charme fou.
Le camping car du ciel, quoi.
Faut pas être pressé, mais pour les virées entre potes, y a pas mieux.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Loopkin le 2003-05-05 16:41 ]</font>
C'est clair que celui là il a de la gueule...<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Y en a un à lognes très joli aussi...Je l'ai visité...<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Je kifferai le piloté...Donc si ya des gens qui savent comment qu'on fait pour avoir unje qt ant-2 vous pouvez me faire signe...<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
@@@@++++++,cyp.
ps:loopkin je te remercie trop pour les annales de l'enac...
Pas besoin de QT An-2. L'Antonov est un monomoteur à pistons, train fixe, et pas variable (la seule nouveauté).
Alors, tu fais quelques heures avec un instructeur là dessus (va voir à Paris Est, tu as l'air au minimum de les connaître, voire d'en être), et ils te diront. Je précise quand même que les avions soviétiques qui s'y trouvent ne sont pas au club mais à des membres privés du club.
Par contre, pour info, si tu fais genre 4 heures pour être lâché là-dessus, tu en as quasiment pour une brique...
A toi de voir... C'est surtout ça qui décourage les gens, en fait.
Alors, un dernier conseil: va faire un stage en Russie, c'est beaucoup moins cher.
Et tu pourras sauter en parachute par la même okaz, pour 75 F le saut (v. topic sur le sujet).
Sinon, dans le même genre (avions russes coûteux, anciens, bruyants, qui ont du style, et qu'on trouve à Paris Est), il y a les Iak 52... Voir topics Vol en Formation (ou en patrouille, a force, on m'a embrouillé la tête à toujours poser la question sur la différence et personne n'a répondu, je crois) et Voltige.
Un Iak 52, ca a du style. Quel dommage qu'ils soient maintenant cloués au sol comme de vrais yaks à présent. Ils vont moisir, et leur beurre sera encore plus rance. Burk!! Du beurre de yak rance...
salut lopkin je vois que tu ne t'es pas perdu en revenant a velo de la petite soirée aeronetienne....
simplement pour te demander si l'antonov peut encore voler en france ??? tu l'as vu voler à lognes recemment ???
En effet comme tu le disais dans ton post le yak52 et 50 sont cloués au sol a cause de problemes dans l'administration ; y en a qui savent si c'est aussi le cas pour les avions plus récent genre le SU-26 ??
J'ai vu voler l'Antonov il y a deux trois mois environ.
Je n'en sais pas plus.
Pour ne pas faire du hors sujet, j'ouvre un topic 'Avions Etrangers en France'.
Sinon, je vais encore me faire crier dessus, et ce sera normal.
Je suis bien rentré en vélo, pour regagner mon arête Est Montmartroise, merci.
Afin d'ajouter mon grain de sable à votre histoire, j'ai vu l'Antonov 2 faire des tours de piste à Lognes il y a une quinzaine de jours. C'était un soir vers 19h30, je rentrais de mon vol et on l'a vu s'engager sur le taxiway avec mon instructeur. On a posé sauvagement le DR400 sur le parking de l'aéroclub et piqué un petit 100m pour se rapprocher de la piste et le voir manoeuvrer. C'est impressionnant : il se pose et s'arrête complétement en 100 m à-tout-casser... quelques secondes de pause... et de nouveau plein gaz. Au bout de 15 m de roulage la queue est déjà en l'air (si le souffle est fonction du niveau sonore, rien de bien étonnant. Ndlr) et le tout a redécollé avant d'atteindre la mi-piste !!! La petite histoire voudra qu'en rentrant au club on reçoive un coup de téléphone assez désobligeant de Robert qui devait faire un barbecue dans son jardin au moment du passage de l'An-2. Il ne semblait pas apprécier avec autant de plaisir que nous ses évolutions au moment où il a rageusement attrappé le bottin pour appeler le premier aéroclub qu'il a trouvé...
Afin de rester en bon terme avec le webmaster , je vais quand même émettre mon avis sur le type d'avion que je préfère pour mettre fin à ce petit hors-sujet.
En fait, ça va même être simple, j'englobe tous les avions qui n'ont pas de moteur <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
mon choix portera sur un avion de ligne que je trouve mytique, le Boeing 767 qui pour moi a marqué l'essor de l'avionneur, et est précurseur d'un autre succès pour le moins récent celui-là, le boeing 777.
C'était l'un des rares avions polyvalent dans le sens où il était aussi bien placé en moyen qu'en long courrier à densité moyenne, pile entre le 727 et le 747.
Parce que cet avion a su se vendre aux "petites cies" (Air Mauritius, Air Seychelles, cies africaines...)qui n'avaient pas les moyens d'acquérir un 747, et dont l'isolement géographique nécéssitait un bon long courrier, comme aux majors (AA, Delta, BA, JAL...).
Les -ER (notammant le 767-200ER) sont dotés de très grands rayons d'actions; un *67 de "Royal Brunei" effectua un convoyage de 14 890km en 18h29 entre Seattle et Nairobie avant de rejoindre son port d'attache.
Techniquement, c'est un avion réussi pour l'époque (1983) doté d'une avionique EFIS mélangée à de traditionnels instruments mécaniques, de moteurs CF6 de 240-250kn (en général) il était l'avion parfait des vols transatlantiques.
Bref, c'est sans doute l'avion qui m'a intrigué le plus; certainement parce que c'est le long courrier que j'ai le plus emprunté <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">
...certainement parce que c'est un Boeing aussi <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
On est bien d'accord CYPTH...
<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
et ses photos, on ne s'en lasse pas... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">