Promo BTS MEMA ESMA (Montpellier) 2008/2009???? Quelqu'un?
Modérateur : Dan
-
- Captain posteur
Bonjour!
Moi je n'ai toujours pas postuler pour la rentrée prochaine... Je pensais que c'était trop tard jusqu'à ce que l'ESMA m'appelle ce matin.!.
Donc je pense postuler maintenant, mais vous auriez des infos sur la sélections?
Vous avez parlé d'un entretien et d'un QCM, comment ça se passe?
Moi j'ai un bac S/SVT option math sans mention...
Et la je viens de finir ma 2ème 1ère année de pharma. On a pa encore les résultats mais je pense pas que ça va etre très concluant.
J'ai pas un bon niveau en Anglais qui plus est... même si depuis un mois et jusqu'a septembre, j'en fais tous les jours!
Merci pour tout! Et bon courage pour votre bac! Flipper pas trop, moi, j'ai révisé quasi toutes les matieres le jour meme lol!
Moi je n'ai toujours pas postuler pour la rentrée prochaine... Je pensais que c'était trop tard jusqu'à ce que l'ESMA m'appelle ce matin.!.
Donc je pense postuler maintenant, mais vous auriez des infos sur la sélections?
Vous avez parlé d'un entretien et d'un QCM, comment ça se passe?
Moi j'ai un bac S/SVT option math sans mention...
Et la je viens de finir ma 2ème 1ère année de pharma. On a pa encore les résultats mais je pense pas que ça va etre très concluant.
J'ai pas un bon niveau en Anglais qui plus est... même si depuis un mois et jusqu'a septembre, j'en fais tous les jours!
Merci pour tout! Et bon courage pour votre bac! Flipper pas trop, moi, j'ai révisé quasi toutes les matieres le jour meme lol!
-
- Elève-pilote posteur
Modifié en dernier par guiguite22 le 31 oct. 2008, 20:46, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
Modifié en dernier par guiguite22 le 31 oct. 2008, 20:47, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
Modifié en dernier par guiguite22 le 31 oct. 2008, 20:48, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
Merci beaucoup pour ta réponse guiguite22!
Non, pour avoir un BAC+1, il faut avoir réussi la 1ere année... donc pour l'instant, niveau diplome éducation nationale, je n'ai que le BAC.!.
Moi aussi j'ai le PPL et 110hdv lol! ( Dont 30 sur planneur, l'été de la fameuse canicule donc ça pompait pas mal
)
J'ai également le BIA et j'ai obtenu il y a bien longtemps le théorique pilote planneur.
J'ai toujours cherché à obtenir les meilleures notes possibles dans les théoriques que je passais, me disant que ça pourrait me servir un jour pour prouver ma passion... Donc tu crois vraiment que ça m'aidera à faire la différence??
Aussi, j'ai remarqué qu'il y avait peu de BAC S en MEMA, c'est surtout des STI... Sachant qu'ils ont déja fait de la SI je vais pas être "moins bien vu" par le testeur de l'ESMA?
En tout cas merci pour toutes ces infos précieuses!!
Et bon courage pour la suite des festivités!
PS: il y a un test d'anglais pour rentrer en BTS MEMA à l'ESMA?!?
Non, pour avoir un BAC+1, il faut avoir réussi la 1ere année... donc pour l'instant, niveau diplome éducation nationale, je n'ai que le BAC.!.
Moi aussi j'ai le PPL et 110hdv lol! ( Dont 30 sur planneur, l'été de la fameuse canicule donc ça pompait pas mal
J'ai également le BIA et j'ai obtenu il y a bien longtemps le théorique pilote planneur.
J'ai toujours cherché à obtenir les meilleures notes possibles dans les théoriques que je passais, me disant que ça pourrait me servir un jour pour prouver ma passion... Donc tu crois vraiment que ça m'aidera à faire la différence??
Aussi, j'ai remarqué qu'il y avait peu de BAC S en MEMA, c'est surtout des STI... Sachant qu'ils ont déja fait de la SI je vais pas être "moins bien vu" par le testeur de l'ESMA?
En tout cas merci pour toutes ces infos précieuses!!
Et bon courage pour la suite des festivités!
PS: il y a un test d'anglais pour rentrer en BTS MEMA à l'ESMA?!?
-
Auteur du sujetbauvaisis
- Elève-pilote posteur
Salut, delta yankee!!!
tinkiet pas pour ton bac S , à l'ESMA c'est valorisé, la preuve je n'ai eu aucun soucis avec lors de l'entretien et au contraire si t'as fait une bonne année , ils en tiennent compte!
Parle de Toutes tes passions et enplus avec le PPL, ca devrait aller.
Dernier point le niveau d'anglais doit etre plutot bon car tous les manuels des avions sont en anglais!
Tinkiet pas pour ca !
a+
tinkiet pas pour ton bac S , à l'ESMA c'est valorisé, la preuve je n'ai eu aucun soucis avec lors de l'entretien et au contraire si t'as fait une bonne année , ils en tiennent compte!
Parle de Toutes tes passions et enplus avec le PPL, ca devrait aller.
Dernier point le niveau d'anglais doit etre plutot bon car tous les manuels des avions sont en anglais!
Tinkiet pas pour ca !
a+
VIVE l'AERONAUTIQUE
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
Salut les gars!
J'ai passé les "sélections" hier et je suis reçu!!!
Et j'ai aussi eu l'autorisation de refaire une 1ère année de pharma...
Du coup je sais pas ce que je vais choisir.!.
Sachant que la fac est bien moins cher que l'ESMA...
Que ma vocation c'est pilote... pas mécano...
Mais que j'aimerais trop être "enfin" dans le secteur de l'aéronautique!!!
Sinon pour le logement, j'aurais un appart à la grande motte!
A bientot!
J'ai passé les "sélections" hier et je suis reçu!!!
Et j'ai aussi eu l'autorisation de refaire une 1ère année de pharma...
Du coup je sais pas ce que je vais choisir.!.
Sachant que la fac est bien moins cher que l'ESMA...
Que ma vocation c'est pilote... pas mécano...
Mais que j'aimerais trop être "enfin" dans le secteur de l'aéronautique!!!
Sinon pour le logement, j'aurais un appart à la grande motte!
A bientot!
-
Auteur du sujetbauvaisis
- Elève-pilote posteur
Super! c'est une bonne nouvelle!
Moi aussi je suis beaucoup plus orienté pilote que mécano mais au terme de la formation des portes s'ouvrent sur les métiers de pilote, c'est un des débouchés. Quand tu pilote, c'est toujours mieux de savoir comment marche ta machine, on sait jammais

Moi aussi je suis beaucoup plus orienté pilote que mécano mais au terme de la formation des portes s'ouvrent sur les métiers de pilote, c'est un des débouchés. Quand tu pilote, c'est toujours mieux de savoir comment marche ta machine, on sait jammais
VIVE l'AERONAUTIQUE
-
- Captain posteur
-