Monter ses heures???
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMrPropre
- Elève-pilote posteur
Monter ses heures???
Bonjour,
Je constate (et ce n’est pas nouveau) que la plupart des offres d'emploi demande une expérience (souvent 1000h) de vol pour pouvoir poster. Etant donné qu'en sorti de formation (intégrée ou modulaire) on a une expérience de l'ordre des 220 à 300h de vol, je me demande quelles sont les possibilités pour faire monter ce quota?
J'avoue avoir déjà une petite idée à ce sujet mais si quelqu'un connait bien le sujet ça pourrait être utile de faire un point la dessus. Je ne demande pas quelle est la meilleure façon de le faire, mais je voudrais juste avoir la liste complète des chemins possible.
Existe-t-il des compagnies (biz ou line) qui embauchent des FO avec une "expérience de sortie d'école" ? La encore je voudrais juste un panel, je ne veux pas savoir si c'est une "bonne" ou une "mauvaise" compagnie...
Chacun a sa méthode pour faire monter les heures et pas besoin de polémiquer comme sur les autres discussions, y'en aura toujours qui seront pas contant car le voisin aura fait mieux ou moins bien que lui ou aura tout simplement fait différemment...moi je veux juste une liste complète des possibilités.
Merci
Je constate (et ce n’est pas nouveau) que la plupart des offres d'emploi demande une expérience (souvent 1000h) de vol pour pouvoir poster. Etant donné qu'en sorti de formation (intégrée ou modulaire) on a une expérience de l'ordre des 220 à 300h de vol, je me demande quelles sont les possibilités pour faire monter ce quota?
J'avoue avoir déjà une petite idée à ce sujet mais si quelqu'un connait bien le sujet ça pourrait être utile de faire un point la dessus. Je ne demande pas quelle est la meilleure façon de le faire, mais je voudrais juste avoir la liste complète des chemins possible.
Existe-t-il des compagnies (biz ou line) qui embauchent des FO avec une "expérience de sortie d'école" ? La encore je voudrais juste un panel, je ne veux pas savoir si c'est une "bonne" ou une "mauvaise" compagnie...
Chacun a sa méthode pour faire monter les heures et pas besoin de polémiquer comme sur les autres discussions, y'en aura toujours qui seront pas contant car le voisin aura fait mieux ou moins bien que lui ou aura tout simplement fait différemment...moi je veux juste une liste complète des possibilités.
Merci
hum tu peux peut être rajouter :
instruction
bloc d'hdv pas cher aux us
convoyage
avion perso parce que papa est chirurgien esthétique (pardon si il y en a dans le coin...
)
armée (si si il y avait des propositions pour des réservistes navigants)
britair prend à 500hdv...avec une qt j'ai même entendu parler moins chez tnt...donc faut chercher mais ça se trouve (trouvait? avec ce putain de baril à 140$ ça aide pas...=
Mais à mon avis la seule solution en ce moment pour aller de 220hdv à plus de 1000 si tu n'as pas de carnet de chèque pour une qt, c'est l'instruction
instruction
bloc d'hdv pas cher aux us
convoyage
avion perso parce que papa est chirurgien esthétique (pardon si il y en a dans le coin...
armée (si si il y avait des propositions pour des réservistes navigants)
britair prend à 500hdv...avec une qt j'ai même entendu parler moins chez tnt...donc faut chercher mais ça se trouve (trouvait? avec ce putain de baril à 140$ ça aide pas...=
Mais à mon avis la seule solution en ce moment pour aller de 220hdv à plus de 1000 si tu n'as pas de carnet de chèque pour une qt, c'est l'instruction
-
Crazypilot34
- Chef pilote posteur
Chez tnt, sans qt et avec beaucoup moins ya des possibilités, a partir de 250h je crois... Pour leur 146 et 37.plouf44 a écrit :avec une qt j'ai même entendu parler moins chez tnt...
Sinon ya aussi les petits tafs style remorquage, ca monte vite dans certains clubs, mais la saison bat son plein c'est surement trop tard pour trouver a moins d'étre vraiment chanceux ou de connaitre quelqu'un...
-
Anonyme
-
Anonyme
-
Crazypilot34
- Chef pilote posteur
Pour un ppl on ne demande pas juste un minimun d'heures de planeur? en general s'il a ce nombre d'heure c'est qu'il a le brevet. Pour les cpl rien n'est demandé, pas de planeur, même pas un lacher remorquage (theoriquement bien sur, je pense qu'aucun club ne s'y aventurera). Pour le para j'en sais absolument rien... C'est pas pareil je crois qu'il faut une DNC, comme pour de l'épandage ou de la banderole. Il y a pas mal de PPL qui font ca je crois non? Juste a passer la DNC
-
Anonyme
-
Anonyme
Non mais enfaite DAN tu m'as mal compris, c'est vrai qu'en relisant mon message c'est pas le sens que je voulais lui donner ... enfaite je voulais dire, que oui c'est normal qu'on ne puisse pas tenir compte des HDV planeurs que justement sinon sa aurait été facile pour tout le monde de monter ses HDV.
Enfin tfaçon j'ai 0 hdv en planeur comme ça ....
Enfin tfaçon j'ai 0 hdv en planeur comme ça ....
-
Stiletto150
- Copilote posteur
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
Je voulais préciser que dans ce milieu, un CPL se fera rarement payer pour faire du remorquage, on lui proposera plutôt l'hébergement et/ou les repas pendant sa prestation, le vol à voile n'étant pas un milieu qui déborde d'argent (je parle des clubs) 
On en parle aussi ici :
Remorquage planeur
Tractage de planeur
On en parle aussi ici :
Remorquage planeur
Tractage de planeur
Au niveau réglementaire FCL, les heures de planeur ne sont pas utiles pour les licences PL.Oui enfin désolé, mais ce que tu fais dans ton planeur, ce n'est absolument pas transposable dans un avion de transport. Donc ces heures n'apportent rien, si ce n'est une certaine finesse de pilotage. Il est donc bon de les mentionner, mais 1500 heures de planeur ne feront pas de toi un bon PL.
Pour autant, je ne suis pas du tout d'accord avec la citation ci dessus. Le planeur a énormément de vertues qui dépassent largement les questions liées à la finesse de ton pilotage. En effet, c'est sans doutes la meilleur école de la décision qui soit. Chaque choix t'engage plus ou moins ; tu dois évaluer diverses options. Le résultat de tes choix est affiché "cash". Tu développes des tactiques de court terme, des stratégies de long terme.
C'est exactement le job d'un CDB.
L'aisance aéronautique acquise en vol à voile sera un atout majeur pour la carrière.
Malheureusement, ça n'est pas reconnu pour l'acquisition des licences pro.