Voyages aux Baléares
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetaddyct
- Copilote posteur
Voyages aux Baléares
Bonjour,
j'ai remarqué que Palma de Majorque aux Baléares n'est "qu'à" 250 NM de Toulouse avec 110 NM de survol Maritime (comme la Corse), d'où l'idée d'aller y faire un tour cet été.
Est ce que l'un d'entre vous y est déjà allé en VFR ? A quel aéroport ? Combien de taxe avez vous payé ? Comment était l'accueil ?
Bref je cherche des retours d'expériences, et des conseils.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Bon vol à tous,
Marin.
j'ai remarqué que Palma de Majorque aux Baléares n'est "qu'à" 250 NM de Toulouse avec 110 NM de survol Maritime (comme la Corse), d'où l'idée d'aller y faire un tour cet été.
Est ce que l'un d'entre vous y est déjà allé en VFR ? A quel aéroport ? Combien de taxe avez vous payé ? Comment était l'accueil ?
Bref je cherche des retours d'expériences, et des conseils.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Bon vol à tous,
Marin.
-
- Chef de secteur posteur
envisageant la meme nav mais au depart de Cannes, je suis aussi preneur de feedback pour les Baléares.
Sinon, coté survol maritime, je suis un habitué de la corse, et je viens d'expérimenter la Tunisie (Tunis), depuis Cannes aussi, via Figari, avec une traversée maritime de 50 min entre la Sardaigne et les cotes Tunisiennes (en monomoteur ca commence a faire un peu long) et entièrement en VSV. Donc si des gens cherches des infos, suffit de demander...
a+
Sinon, coté survol maritime, je suis un habitué de la corse, et je viens d'expérimenter la Tunisie (Tunis), depuis Cannes aussi, via Figari, avec une traversée maritime de 50 min entre la Sardaigne et les cotes Tunisiennes (en monomoteur ca commence a faire un peu long) et entièrement en VSV. Donc si des gens cherches des infos, suffit de demander...
a+
-
- Copilote posteur
Hello,
je suis revenu avant hier de 3 jours à Ibiza. Le voyage a été effectué en DR315 au départ de St Rambert (Sud Lyonnais). Pour ce qui est de la nav: St Rambert - Reus (3h) puis Reus - Ibiza (2h30). Les moyens et services espagnols non rien a voir avec la France. On sait accueillir les gens là-bas ! Pour simple exemple, Ibiza: Taxes, Folow me a l'arrivée, navette terminal, 48 heures de parking, météo et FPL au départ, le tout pour 13€. Même, chose a Reus: Taxes, Folow me et 2h de parking, 4€. Tout les services sont très efficaces: quand tu demande du carburant, tu l'a dans les 10 mins.
Attention, les espagnoles ont un anglais assez particulier... et la couverture radio du pays est très mauvaise. A plusieurs reprises, j'ai du faire appel à d'autres avions pour relais ou appeler d'autres contrôleurs plus proche en urgence, notamment dans la TMA de Barcelone et a l'arrivée a Ibiza (a 1000ft sur la flotte a cause de la classe A, sa fout mal
!!).
Voila, pour mes infos.
Bon courage.
Fab.
je suis revenu avant hier de 3 jours à Ibiza. Le voyage a été effectué en DR315 au départ de St Rambert (Sud Lyonnais). Pour ce qui est de la nav: St Rambert - Reus (3h) puis Reus - Ibiza (2h30). Les moyens et services espagnols non rien a voir avec la France. On sait accueillir les gens là-bas ! Pour simple exemple, Ibiza: Taxes, Folow me a l'arrivée, navette terminal, 48 heures de parking, météo et FPL au départ, le tout pour 13€. Même, chose a Reus: Taxes, Folow me et 2h de parking, 4€. Tout les services sont très efficaces: quand tu demande du carburant, tu l'a dans les 10 mins.
Attention, les espagnoles ont un anglais assez particulier... et la couverture radio du pays est très mauvaise. A plusieurs reprises, j'ai du faire appel à d'autres avions pour relais ou appeler d'autres contrôleurs plus proche en urgence, notamment dans la TMA de Barcelone et a l'arrivée a Ibiza (a 1000ft sur la flotte a cause de la classe A, sa fout mal
Voila, pour mes infos.
Bon courage.
Fab.
-
Ca c'est une bonne nouvelle !! Je m'attendais justement à un prix exorbitant surtout à Ibiza !! Comme quoi, les préjugés...Pour simple exemple, Ibiza: Taxes, Folow me a l'arrivée, navette terminal, 48 heures de parking, météo et FPL au départ, le tout pour 13€. Même, chose a Reus: Taxes, Folow me et 2h de parking, 4€. Tout les services sont très efficaces: quand tu demande du carburant, tu l'a dans les 10 mins.
Pour avoir un peu experimenter l'Italie, je peux vous dire que c'est exactement l'inverse (très expensive), par contre coté radio c'est hyper nickel et ils sont arrangeants (negocier les directs , transit en classe C, etc).
-
Ben ecoute non, on a pas du tomber sur les même. La c'etait sur une route Figari - Tunis et retour, en VFR et en empruntant les routes IFR dans la FIR de Rome, au dessus de la Sardaigne, on etait en contact avec Alghero, Olbia, Cagliari, aucun souci pour obtenir des directes, le FL qu'on voulait (meme un FL non VFR), que demander de plus ! Au retour on a meme pu changer la route du FPL en cours de route, ce qui nous a mené dans la classe C d'Olbia et la aussi, controleur sympa qui nous posé aucun pb.Les contrôleurs italiens arrangeants avec les VFR ? On n'a pas du tomber sur les mêmes
Par contre vaut mieux pas dérouter en Sardaigne, en plus des taxes habituelles (deja bien chères) y a une taxe spéciale de 150 eur...
-