equivalence

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pyl
Elève-pilote posteur

equivalence

Message par pyl »

Tous le monde se pose la question et je trouve la réponse nul par...

ma question est simple: Peut on avoir une equivalence en diplome au niveau universitaire ou autre avec l'atpl théorique??? si oui les qu'elles? et ou faire les papiers???

merci de vos réponses.

( p arce que en gros j'ai un atpl théorique ca fait un an, et je vais pas avoir le temps de passer le cpl pratique donc quoi faire????????)
yome
Elève-pilote posteur

Message par yome »

bonjour,

L'atpl théorique seul ne vaut pas grand chose. :tss:

ATPL théorique + CPL équivaut un niveau IV (soit un niveau bac)
ATPL théorique + CPL/IR c'est un niveau III (bac+2; deug/ BTS/ DUT ...)
ATPL théorique + ATPL/A c'est un niveau II

plus d'infos ici: http://www.cncp.gouv.fr/CNCP/index.php?cncp=resultexp2

Bon courage pour la suite!

Amicalement,
Yome.
Auteur du sujet
pyl
Elève-pilote posteur

Message par pyl »

merci de ta réponse ca me désole un peu,,,

qui de responsable pourait me répondre??? un bureau ou je ne sais quoi???

ou quoi faire pour l'améliorer un peu???

merci
Le Bigleux
Captain posteur

Message par Le Bigleux »

Le site indiqué par yome est tout ce qu'il y a de plus "responsable".

Voici les liens corrects vers les fiches confirmant ses propos :

http://cncp.gouv.fr/CNCP/fiche_gp.php?idfiche=3636
http://cncp.gouv.fr/CNCP/fiche_gp.php?idfiche=4246
http://cncp.gouv.fr/CNCP/fiche_gp.php?idfiche=3635
Auteur du sujet
pyl
Elève-pilote posteur

Message par pyl »

alors ca veux dire quon peux passer un cpl avec seulement 70 heures???
car moi jai 150 heure et un ppl et l'atpl théorique depuis 1 an mais je vais pas pouvoir aller en fto car c'est trop long je peux pas me libérer et en faite ca m'embéte de perdre ce diplome sans rien au bout vous comprenez???
c'ets pour ca que javai entendu de diplome equivalent, mais si en plus ca peux étre un truc dans l'aéro je suis d'uatant plus content....
merci de vos réponse en attendant d'autre salutation aéro...
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

alors ca veux dire quon peux passer un cpl avec seulement 70 heures???
???
car moi jai 150 heure et un ppl et l'atpl théorique depuis 1 an mais je vais pas pouvoir aller en fto car c'est trop long je peux pas me libérer et en faite ca m'embéte de perdre ce diplome sans rien au bout vous comprenez???
Ben on va pas réécrire les JAR pour toi... l'ATPL théorique ne vaut rien en soi, ça n'est que la partie écrite d'un examen complet qui n'a de valeur que validé par le test pratique.
Puis j'ai envie de dire qu'il fallait y penser avant de passer l'ATPL hein, maintenant c'est un peu tard...
Auteur du sujet
pyl
Elève-pilote posteur

Message par pyl »

-Tomcat- a écrit : Puis j'ai envie de dire qu'il fallait y penser avant de passer l'ATPL hein, maintenant c'est un peu tard...
c'est marrant ca comme si javais le chois....
pour les 70 heures je comprend pas nen plus mais c'ets bien se qu'il y a ecris sur les liens que Le Bigleux ma envoyé (qui lui répond a mes questions...)

"2 – Composante pratique d’aptitude sur avion monomoteur, ou multimoteur sous réserve qu’il ait effectué 70 heures de vol comme pilote commandant de bord sur avion"

car ce que je savais c'est 250 heures pour faire un cpl IR et ainsi validé mon atpl théorique, mais pour cela le passage en fto avant le test cpl est obligatoire???
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

c'est marrant ca comme si javais le chois....
Bah faut assumer hein... tu fais ce que tu veux de ta vie mais t'as toutes les cartes en main, tu peux pas dire que tu découvres que t'as un délai de péremption de ton ATPL après avoir, justement, passé un ATPL ! Après si tu estimes injustifié de faire le nécessaire pour consacrer 4 ou 5 mois à boucler ta formation de pilote professionnel... voilà quoi.

pour les 70 heures je comprend pas nen plus mais c'ets bien se qu'il y a ecris sur les liens que Le Bigleux ma envoyé
On s'en fout pas mal de l'avis du répertoire de la certification bidule sur les critères pour passer le CPL... le texte de référence c'est le FCL, et le FCL dit 150h en intégré ou 200h en modulaire, point.

(qui lui répond a mes questions...)
Et si ça te plaît pas, c'est pareil.

car ce que je savais c'est 250 heures pour faire un cpl IR et ainsi validé mon atpl théorique, mais pour cela le passage en fto avant le test cpl est obligatoire???
Ca serait peut-être pas mal que tu te replonges dans le FCL, parce que t'as l'air d'avoir oublié des trucs au passage...
Répondre