CDD pilotes?
Modérateur : Big Brother
-
- Membre banni
ASF
Je me suis renseigné sur internet et l'option ASF me plait beaucoup!
Etant jeune, je me sens pret a partir apres mon atpl intégré en Afrique pour une mission de 6 mois sur caravan.
A ceux qui ont deja une experience avec ASF, ou ceux bien rensignés..
-Pensez vous que le profil 20ans, atpl intégré, 300hdv pourrait les interesser?
-Comment la selection se déroule-t-elle?
-Quels sont les élèments essentiels à connaitre avant de postuler?A coté de la vie à la dure, de l'absence de routine ou du fait que ça ne soit pas de l'experience jar25 multipilot(et qu'on interessera donc ensuite que les aeroclubs...
) mais plus une grande experience humaine..
merci
Etant jeune, je me sens pret a partir apres mon atpl intégré en Afrique pour une mission de 6 mois sur caravan.
A ceux qui ont deja une experience avec ASF, ou ceux bien rensignés..
-Pensez vous que le profil 20ans, atpl intégré, 300hdv pourrait les interesser?
-Comment la selection se déroule-t-elle?
-Quels sont les élèments essentiels à connaitre avant de postuler?A coté de la vie à la dure, de l'absence de routine ou du fait que ça ne soit pas de l'experience jar25 multipilot(et qu'on interessera donc ensuite que les aeroclubs...
merci
-
- Elève-pilote posteur
Vous n etes pas tres sympa vis à vis de ce jeune qui débute a peine ou bien n'a pas encore debuté, et qui n'a juste pas encore tout a fait conscience de réalités...
La fonction première de ce forum est d' informer certaines personnes, de faire passer qques connaissances aux nouveaux arrivants dans cet univers un peu particulier, quoique..
Pour etre plus clair, ce que ces deux précédents veulent te répondre est que c'est evidemment fabuleux de faire 6 mois de mission humanitaire en afrique.
Le souci est que de nbreuses personnes aimeraient vivre cette experience, les places sont donc cheres: il faut effectivement un minimum d'experience que tu auras peut etre en fin de formation intégrée, mais bien svt ce mini ne suffit pas si tu ne connais personne qui travaille depuis longtemps chez asf..
Cependant de plus en plus de monde est maintenant directement embauché par les compagnies aeriennes avec 250h, alors que certains recruteurs ne confieraient pas leur 182 à ces jeunes diplomés..va comprendre!
Donc forme toi, n'écoute pas ce que l on te dit, fonce...tu trouveras bien une compagnie qque part dans le monde ou bien un prioprio de 182 pas comme les autres...
Bonne continuation...et pose tes questions sur le forum, il est là pour ca.
Antoine
La fonction première de ce forum est d' informer certaines personnes, de faire passer qques connaissances aux nouveaux arrivants dans cet univers un peu particulier, quoique..
Pour etre plus clair, ce que ces deux précédents veulent te répondre est que c'est evidemment fabuleux de faire 6 mois de mission humanitaire en afrique.
Le souci est que de nbreuses personnes aimeraient vivre cette experience, les places sont donc cheres: il faut effectivement un minimum d'experience que tu auras peut etre en fin de formation intégrée, mais bien svt ce mini ne suffit pas si tu ne connais personne qui travaille depuis longtemps chez asf..
Cependant de plus en plus de monde est maintenant directement embauché par les compagnies aeriennes avec 250h, alors que certains recruteurs ne confieraient pas leur 182 à ces jeunes diplomés..va comprendre!
Donc forme toi, n'écoute pas ce que l on te dit, fonce...tu trouveras bien une compagnie qque part dans le monde ou bien un prioprio de 182 pas comme les autres...
Bonne continuation...et pose tes questions sur le forum, il est là pour ca.
Antoine
-
- Captain posteur
Allez, je te fais une fleur... (5 secondes avec la fonction Recherche)
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11615
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11615
-
- Copilote posteur
Cela dit je me permet de vous rappeler qu'en France on ne peux faire du TPP sur mono-moteur seulement en VFR!!! Cela dit, il y a des compagnies (enfin au moins une) qui exploite des Cessna Caravan, s'il y a un copil, il peut logger ses heures.
Et je passe sur le cas de cette fameuse "compagnie" Luxelo-suisso-française ou les copils log leurs heures sur PC12 qui n'est ni plus ni moins qu'un gros TBM.
Donc, si vous faites du TPP en C172 ou en DR400, que le manex de votre compagnie stipule que l'avion est exploité en multi-crew eh bien vous pouvez logger vos heures. Et aussi faire rire votre prochain interlocuteur lors d'un entretien d'embauche...
Edit: suppression de la dernière phrase
Et je passe sur le cas de cette fameuse "compagnie" Luxelo-suisso-française ou les copils log leurs heures sur PC12 qui n'est ni plus ni moins qu'un gros TBM.
Donc, si vous faites du TPP en C172 ou en DR400, que le manex de votre compagnie stipule que l'avion est exploité en multi-crew eh bien vous pouvez logger vos heures. Et aussi faire rire votre prochain interlocuteur lors d'un entretien d'embauche...
Edit: suppression de la dernière phrase
Modifié en dernier par SoulFlyer le 22 juil. 2008, 04:53, modifié 2 fois.
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
-
- Copilote posteur
Merci, donc tous les gens qui triment sur du B200, du BE90, du CJ, du BE1900, du PC12, du Piggio Avanti, etc etc etc Coffin Corner est fier de vous annoncez que vous n'intéresserez que les pilotes d'aéroclub.coffincorner a écrit :de toute facons ce qui compte c'est de l'experience Jar 25 multipilotes et en Europe de preference, tant que vous n'aurez pas ca vous n'interesserez que les pilotes d'aeroclubs.
Je sais, je ne devrais pas relever, c'est naze, mais franchement des posts comme ça....
On t'as déja fait remarquer:
Alors merci, maintenant tu fais du 320 parce que tu as fait la guerre dans le brouillard dans des trous pourris, tu es le meilleurs, bravo.piloute a écrit :coffincorner tu veux une médaille ?? on a bien compris que aer arann c'est un peu le top gun des pilotes de ligne alors arrêtes de nous rebattre les oreilles stp !!
faire le bus sur 20 terrains différents entre l'irland et l'angletterre ca ne fais rêver que toi...
Ca sert a quoi d'expliquer a longueur de journée sur ce forum que toute expérience est bonne à prendre et que payer son line training c'est un truc de gosse de riche qui veut sont expérience sur B737 en grillant les étapes, pour que tu poses un post inutile, sans explication et hors contexte (un mec qui voudrait bosser chez ASF pendant ses vaccances)?
(La formule interrogative ainsi que le point d'interrogation sont là pour la forme, je m'en tape de ta réponse).
Bonsoir
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
Pépé il est gentil mais il ressort quand même de son discours un manque de cohérence voir de motivation.
Il passe son ATPL à 19 ans, puis vient l’envie de reprendre des études comme une envie de pi…. et après il est prêt à faire 6 mois bénévole à 20 ans en Afrique (quid des études alors) ; il pose des questions et quand on lui répond directement mais que ça ne va pas dans son sens ça ne lui va pas.
Le forum est déjà très riche, en parcourant les différents sujets on peut déjà trouver beaucoup de réponses. Il y a quand même un minimum à faire quand on s’intéresse vraiment à un sujet…
Pour SoulFlyer, mentir sur son carnet de vol est vraiment un très mauvais conseil, faut pas prendre les recruteurs pour des cons, c’est vraiment à ne pas faire.
Mentir sur son expérience ça passe quand on cherche un boulot d’été à 17 ans, mais pour quelqu'un qui se destine au final à devenir commandant de bord c’est très moyen.
Un entretien de recrutement c’est jamais facile, il n’y a pas à rougir de ce qui a été fait. Après, à chacun de vendre au mieux ses atouts en restant cohérent, c’est sur si l’on a que des heures copi sur C208 à vendre c’est pas simple.
Il passe son ATPL à 19 ans, puis vient l’envie de reprendre des études comme une envie de pi…. et après il est prêt à faire 6 mois bénévole à 20 ans en Afrique (quid des études alors) ; il pose des questions et quand on lui répond directement mais que ça ne va pas dans son sens ça ne lui va pas.
Le forum est déjà très riche, en parcourant les différents sujets on peut déjà trouver beaucoup de réponses. Il y a quand même un minimum à faire quand on s’intéresse vraiment à un sujet…
Pour SoulFlyer, mentir sur son carnet de vol est vraiment un très mauvais conseil, faut pas prendre les recruteurs pour des cons, c’est vraiment à ne pas faire.
Mentir sur son expérience ça passe quand on cherche un boulot d’été à 17 ans, mais pour quelqu'un qui se destine au final à devenir commandant de bord c’est très moyen.
Le carnet de vol peut être épluché dans le détail même pour quelqu’un d’expérimenté et en cas de doutes le recruteur fouille un peu et tu répondras quoi ? Encore un mensonge ?personne n'ira jamais vérifier
Un entretien de recrutement c’est jamais facile, il n’y a pas à rougir de ce qui a été fait. Après, à chacun de vendre au mieux ses atouts en restant cohérent, c’est sur si l’on a que des heures copi sur C208 à vendre c’est pas simple.
asf est surtout interessée par des pilotes disponibles regulierement comme des anciens pilotes de lignes ou militaires à la retraite.
ils sont dispos et avec de l experience.dans ce cas, je pense qu asf paie la qt.
par contre, si t es super motivé et que tu te paies la qt, y a peut etre moyen de faire une rotation ou deux
enfin, c etait comme çà il y a quelques années
ils sont dispos et avec de l experience.dans ce cas, je pense qu asf paie la qt.
par contre, si t es super motivé et que tu te paies la qt, y a peut etre moyen de faire une rotation ou deux
enfin, c etait comme çà il y a quelques années
-
- Membre banni
biagio je suis bien d'accord avec ton post ci dessus.
Soulflyer et autre, ce n'est helas pas un scoop que de dire que sans experience Jar25 les compagnies aeriennes fouteront votre cv a la broyeuse.
Faire du King air, du caravane, du c172 hydravion, du seneca, citation, etc, moi je serais le premier volontaire a aller en faire une heure ou deux sur mes jours off, mais c'est vraiment pas le type d'experience que recherchent les compagnies (et encore moins quand c'est logge a droite en place inutile
). Adrioun nous (re)dira mieux vaut ca qu'etre caissiere a mamouth, et vu comme ca, je repond oui...mais il faut etre realiste.
Bougez vous en europe il y a de quoi faire, mais gardez a l'esprit que vous n'etes pas seuls et que la concurence est tres rude.
essayez ryanair, airlinair, flybe, aer arann, eastern aiways, cityjet, etc...
Soulflyer et autre, ce n'est helas pas un scoop que de dire que sans experience Jar25 les compagnies aeriennes fouteront votre cv a la broyeuse.
Faire du King air, du caravane, du c172 hydravion, du seneca, citation, etc, moi je serais le premier volontaire a aller en faire une heure ou deux sur mes jours off, mais c'est vraiment pas le type d'experience que recherchent les compagnies (et encore moins quand c'est logge a droite en place inutile
Bougez vous en europe il y a de quoi faire, mais gardez a l'esprit que vous n'etes pas seuls et que la concurence est tres rude.
essayez ryanair, airlinair, flybe, aer arann, eastern aiways, cityjet, etc...
-
- Chef de secteur posteur
Comparer le C172 hydro avec le Citation, j'avais encore jamais vu, tu m'épateras tous les jours toi...Faire du King air, du caravane, du c172 hydravion, du seneca, citation, etc, moi je serais le premier volontaire a aller en faire une heure ou deux sur mes jours off, mais c'est vraiment pas le type d'experience que recherchent les compagnies
J'ai du mal à saisir. On est censé arriver comment au JAR25 pour toi ? Direct de l'école ? Non c'est pas bien. Avec de l'expérience piston ? Aucun intérêt. En accumulant les heures JAR23 ? Ca vaut rien. Les pilotes JAR25 naissent dans des choux à CDG ?
Les compagnies recherchent des gars qui ont de l'expérience IFR multicrew multiengine. Donc du Citation et dans une moindre mesure du King Air en compagnie TP, c'est un excellent marchepied. D'ailleurs tout le monde connaît des pilotes qui ont été recrutés dans des compagnies majeures après être passés par le JAR23...
bien d accord avec toi tomcat
le travail en equipage que ce soit sur jar25 ou jar 23 reste le meme alors toute experience est bonne a prendre meme si c est juste sur B200 ...facteurs humains...
arriver direct sur jar25, je pense que l on passe a cote d une belle experience et qui est forte utile pour la suite
le travail en equipage que ce soit sur jar25 ou jar 23 reste le meme alors toute experience est bonne a prendre meme si c est juste sur B200 ...facteurs humains...
arriver direct sur jar25, je pense que l on passe a cote d une belle experience et qui est forte utile pour la suite
-
- Membre banni
de quel citation parles tu? je parle du model certifie monopilote.-Tomcat- a écrit :Comparer le C172 hydro avec le Citation, j'avais encore jamais vu, tu m'épateras tous les jours toi...Faire du King air, du caravane, du c172 hydravion, du seneca, citation, etc, moi je serais le premier volontaire a aller en faire une heure ou deux sur mes jours off, mais c'est vraiment pas le type d'experience que recherchent les compagnies
J'ai du mal à saisir. On est censé arriver comment au JAR25 pour toi ? Direct de l'école ? Non c'est pas bien. Avec de l'expérience piston ? Aucun intérêt. En accumulant les heures JAR23 ? Ca vaut rien. Les pilotes JAR25 naissent dans des choux à CDG ?
Les compagnies recherchent des gars qui ont de l'expérience IFR multicrew multiengine. Donc du Citation et dans une moindre mesure du King Air en compagnie TP, c'est un excellent marchepied. D'ailleurs tout le monde connaît des pilotes qui ont été recrutés dans des compagnies majeures après être passés par le JAR23...
Si tu veux de l'experience JAR25 il va falloir que tu te bouge car ca ne se trouvera pas en chechant des choux a CDG.
Pour ma part, je l'ai trouve apres 250 heures totale. J'ai plein de connaissance qui ont trouve un job sur dash8, jetstream, atr, crj, airbus, boeing, dornier avec entre 200 et 300 hdv. Mais ils ne passaient pas leur temps a chouiner sur les forums!!!
Si tu veux absolument etre le copilote d'un avion monopilote (
Cela liberera un candidat potentiel aux entretiens chez ryanair, airlinair, aer arann, cityjet, aurigny, flybe, blueislands, air atlantique uk, eastern airways, scott airways, etc, etc...
-