Prorog QT
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetMcfly713
- Elève-pilote posteur
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Merci pour ta réponse,
En fait je souhaiterais savoir combien il faut compter pour entretenir une QT (JAR 25) tant qu'on est pas en compagnie, donc pas de possibilité de faire un vol.
Donc j'imagine que si on doit faire un vol en TRE en plus de la prorog (comme tu dis) c'est là que le coût devient élevé non ? Je pensais que l'entretien d'une QT pouvait se faire uniquement sur simu ?
merci de m'éclairer
Pierre.
(je n'ai pas envie de me lancer dans une QT sans savoir à combien m'attendre si je ne trouve pas de place dans l'année...)
En fait je souhaiterais savoir combien il faut compter pour entretenir une QT (JAR 25) tant qu'on est pas en compagnie, donc pas de possibilité de faire un vol.
Donc j'imagine que si on doit faire un vol en TRE en plus de la prorog (comme tu dis) c'est là que le coût devient élevé non ? Je pensais que l'entretien d'une QT pouvait se faire uniquement sur simu ?
merci de m'éclairer
Pierre.
(je n'ai pas envie de me lancer dans une QT sans savoir à combien m'attendre si je ne trouve pas de place dans l'année...)
C'est simple : hors de prix.
S'agissant de se payer une QT, je t'invite à lire les différents points de vue dans le topic "marché des pilotes réel" à partir de la page 14.
Pour ma part, je pense que c'est une grosse erreur. Postule, re postule, re re postule dans les compagnies qui paient des QT à leur pilotes ou qui te signent un contrat où tu paie ta qt à l'embauche.
Bon courage
S'agissant de se payer une QT, je t'invite à lire les différents points de vue dans le topic "marché des pilotes réel" à partir de la page 14.
Pour ma part, je pense que c'est une grosse erreur. Postule, re postule, re re postule dans les compagnies qui paient des QT à leur pilotes ou qui te signent un contrat où tu paie ta qt à l'embauche.
Bon courage
Ca, ça veut dire qu'il a rédigé un faux au bureau des licences en attestant sur l'honneur avoir effectué des étapes dans les 12 derniers mois.
C'est moche
Autre cas, il a effectué une étape en vol ou au simu avec un TRE (coût comparable à celui d'un prorog)
Voir le FCL1 :
C'est moche
Autre cas, il a effectué une étape en vol ou au simu avec un TRE (coût comparable à celui d'un prorog)
Voir le FCL1 :
Pour proroger une qualification de type ou une qualification de classe multimoteur (avion), le candidat
doit effectuer :
(1) un contrôle de compétence sur un avion ou un simulateur de vol du type ou de la
classe correspondant, conformément aux dispositions de l'Appendice 1 au FCL 1.240 dans les trois
mois qui précèdent la date d'expiration de la qualification ; et
(2) au moins dix étapes en tant que pilote sur un avion du type ou de la classe
correspondant, ou une étape en tant que pilote sur un avion ou un simulateur conforme à l'Appendice 1
au FCL 1.261 (c) (2) de type ou de classe correspondant, accompagné d'un examinateur, au cours de
la période de validité de la qualification.
Moi aussi ça me surprend.
Pas besoin de rédiger un faux, 2 heures de simu en faisant un LPC/OPC et je pense que ça suffit.
J'ai jamais entendu parler qu'il était nécessaire de voler sur la machine pour garder son type rating current.
Des collègues qui avant volaient sur d'autres machines, ont gardé leurs anciens type rating valide et faisant du simu 2h par an sans pour autant voler sur l'avion.
Pas besoin de rédiger un faux, 2 heures de simu en faisant un LPC/OPC et je pense que ça suffit.
J'ai jamais entendu parler qu'il était nécessaire de voler sur la machine pour garder son type rating current.
Des collègues qui avant volaient sur d'autres machines, ont gardé leurs anciens type rating valide et faisant du simu 2h par an sans pour autant voler sur l'avion.
Regarde l'extrait de FCL joint plus haut (attention, on parle de multimoteur avion) :
Pour pouvoir proroger, il faut soit avoir volé 10 étapes, soit un vol ou un simu avec un TRE.
Je pense que c'est clair.
S'agissant du simu, je pense qu'une séance de 2h avec TRE doit suffire pour l'autorité soit tout de même environ 1500 euros.
Pour pouvoir proroger, il faut soit avoir volé 10 étapes, soit un vol ou un simu avec un TRE.
Je pense que c'est clair.
S'agissant du simu, je pense qu'une séance de 2h avec TRE doit suffire pour l'autorité soit tout de même environ 1500 euros.
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- Chef pilote posteur
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- Localisation : Blagnac
- Âge : 49
Je me permets une proposition sur ce point: l'extrait du FCL1 cité par notre ami yanus ne contiendrait-il pas la réponse?
En effet je vois deux points, qui sont pour les résumer:
1 controle de compétences sur avion ou simu dans les trois mois de fin de validité
1 étape sur un avion ou un simu, accompagné d'un examinateur, pendant la période de validité.
Je ne vois aucun interdiction à faire un contrôle de compétences en même temps qu'on fait une étape sur simu... Reste à négocier un programme d'une durée suffisante!
En effet je vois deux points, qui sont pour les résumer:
1 controle de compétences sur avion ou simu dans les trois mois de fin de validité
1 étape sur un avion ou un simu, accompagné d'un examinateur, pendant la période de validité.
Je ne vois aucun interdiction à faire un contrôle de compétences en même temps qu'on fait une étape sur simu... Reste à négocier un programme d'une durée suffisante!
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- Membre banni
- Messages : 774
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- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
Comme tout le monde le sait sans doutes, le contrôle au simu sur 320/737 et ATR se fait avec le TRE en position observateur.
Le contrôle ne peut être considéré comme une étape avec le TRE.
Sachant que vues les exigences FCL, il faut au moins 3h de simu pour checker tous les items FCL, il me parait difficile de faire son vol simulé avec TRE sur la même séance (avant le test par exemple)
La première chose à faire lorsque l'on sollicite un TRE pour proroger une qualif, c'est se montrer sérieux.
Les TRE ne sont pas des commerciaux qui cherchent à se faire du beurre avec des solutions alambiquées. :non:
Je recommande fortement de ne pas solliciter un arrangement de ce type au risque de passer pour un charlot !
Qui peut croire qu'une heure de simu avec un TRE est suffisant pour justifier d'une expérience minimale sur le type dans les 12 mois ?
Le contrôle ne peut être considéré comme une étape avec le TRE.
Sachant que vues les exigences FCL, il faut au moins 3h de simu pour checker tous les items FCL, il me parait difficile de faire son vol simulé avec TRE sur la même séance (avant le test par exemple)
La première chose à faire lorsque l'on sollicite un TRE pour proroger une qualif, c'est se montrer sérieux.
Les TRE ne sont pas des commerciaux qui cherchent à se faire du beurre avec des solutions alambiquées. :non:
Je recommande fortement de ne pas solliciter un arrangement de ce type au risque de passer pour un charlot !
Qui peut croire qu'une heure de simu avec un TRE est suffisant pour justifier d'une expérience minimale sur le type dans les 12 mois ?
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
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Oui mais bon, le titre du topic est Prorog' QT, pas experience mini sur type parce que pour ce qui est de chercher du boulot avec une QT seche sans experience, ca a deja ete debattu dans d'autres topicsyanus a écrit :Qui peut croire qu'une heure de simu avec un TRE est suffisant pour justifier d'une expérience minimale sur le type dans les 12 mois ?
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Auteur du sujetMcfly713
- Elève-pilote posteur
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- Localisation : TLS
- Âge : 47
J'imagine que la QT sèche sans les heures de vol ne donne en plus pas forcément accès à bcp de compagnies.
Elles doivent "préférer" en ce moment des gars qui ont plus d'heures de vol plutôt que 250h et une QT JAR25 non ?
Le discours des TRTO incitant à faire une QT après la formation MCC est bien rodé mais cette voie n'est certainement pas l'avenir si on peut pas faire les heures de vol sur le type.
Quoi qu'il en soit j'essaie d'y voir + clair après la MCC pour adopter la meilleure stratégie.
Le renouvellement/prorog QT apparaît donc très cher : 2 simus au final avec présence d'un TRE, compter entre 4000 et 6000 Euros.
Mais c'est vrai qu'avec une QT financée à l'aide d'un fongécif ça peut faire réfléchir. C'est mon cas, j'ai un dossier QT au fongécif...
Pierre.
Elles doivent "préférer" en ce moment des gars qui ont plus d'heures de vol plutôt que 250h et une QT JAR25 non ?
Le discours des TRTO incitant à faire une QT après la formation MCC est bien rodé mais cette voie n'est certainement pas l'avenir si on peut pas faire les heures de vol sur le type.
Quoi qu'il en soit j'essaie d'y voir + clair après la MCC pour adopter la meilleure stratégie.
Le renouvellement/prorog QT apparaît donc très cher : 2 simus au final avec présence d'un TRE, compter entre 4000 et 6000 Euros.
Mais c'est vrai qu'avec une QT financée à l'aide d'un fongécif ça peut faire réfléchir. C'est mon cas, j'ai un dossier QT au fongécif...
Pierre.
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- Membre banni
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