sondage pour les admis : après combien de tentatives ?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
sondage pour les admis : après combien de tentatives ?
répondez 2 ça me remontera le moral, moi j ai raté ma première aux psy 1 (classes 5 et 9)
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
-
Je trouve ça très dommage de dire ça. Parce que franchement, pour "déprimer" (même si c'est pour plaisanter) parce qu'on est pas intégré tout de suite maintenant, faut vraiment être fort.répondez 2 ça me remontera le moral
Tu vas être intégré, à ta deuxième ou troisème fois, okay, mais à un an près...On s'en fout, non ? "snif, j'en ai marre de la prépa, j'en peux plus, si j'ai pas l'ENAC cette année, j'me suicide...Ou alors j'me prostitue, je sais pas encore...".
T'imagines ? A 22-23 ans, tu vas commencer un boulot que tu vas faire pendant 40 ans, toujours le même ! Enfin, j'exagère, j'ai aussi très envie de le faire, mais il faut savoir regarder devant, mais regarder là où on est aussi...T'es pas à l'ENAC ? Super, ça te laisse encore un peu de temps pour profiter de ta jeunesse étudiante...
Fin sérieusement, je comprends que vous disiez ça, parce que je l'ai dit avant vous (quand j'étais en prépa, d'ailleurs), mais l'objectif, c'est "devenir pilote de ligne", c'est pas "devenir pilote de ligne l'an prochain sinon j'ai raté ma vie"...Enfin voilà, c'est même pas une engueulade, juste une constatation d'un mec qui a raté trois fois l'ENAC (ya de quoi être déprimé, là, non ?
Et en fin de compte, comme d'habitude avec les statistiques, elles ne servent à rien une fois qu'on est dedans : tout le monde peut te dire "ouais, je l'ai eu à la deuxième", ça t'empêchera pas de te planter (ou de réussir) à la deuxième...Même s'il y a une chance sur cent qu'un candidat l'ait pas à la deuxième, le candidat ça peut être toi, parce que t'es pas pire qu'un autre, mais pas meilleur non plus, juste toi, quoi...
green
-
- Elève-pilote posteur
Avec le recul on s'aperçoit également que l'ENAC n'est "qu'un" step, que même une fois le concours réussi, ce n'est pas du 100% gagné.
Il faut bien avoir à l'esprit que c'est une chance de pouvoir faire le cursus ENAC, et une autre de pouvoir devenir pilote de ligne (l'un n'implique pas nécessairement l'autre).
Après en effet, 1ère ou 2ème tentative, 20, 22 ans ou plus, peu importe tant qu'on arrive là où on veut, d'autant plus qu'il n'y a pas de lien entre le nombre de tentatives et la réussite durant le cursus.
Il faut bien faire attention à ce que l'on dit quand on est "ENAC", on est peu à bénéficer de ce cursus tandis que beaucoup d'autres doivent s'autofinancer.
Il faut bien avoir à l'esprit que c'est une chance de pouvoir faire le cursus ENAC, et une autre de pouvoir devenir pilote de ligne (l'un n'implique pas nécessairement l'autre).
Après en effet, 1ère ou 2ème tentative, 20, 22 ans ou plus, peu importe tant qu'on arrive là où on veut, d'autant plus qu'il n'y a pas de lien entre le nombre de tentatives et la réussite durant le cursus.
Il faut bien faire attention à ce que l'on dit quand on est "ENAC", on est peu à bénéficer de ce cursus tandis que beaucoup d'autres doivent s'autofinancer.
EPL05 / Président AGEPAC 2008
ouais j'aurais du rajouter des cases en fait c'était sans compter les écrits. moi je déprime pas du tout bien sûr (pour un futur pilote pas accepter l échec c'est déconseillé).green : ma petite phrase qui ne t'a pas plu etait un moyen comme un autre d'introduire mon sondage
pour l'intérêt du sondage je voulais juste savoir quel pourcentage d'admis venait de math sup puisqu'au départ c'est un concours qui se passe en première année.
voila sa serait bien que tous les admis repondent parce qu'a mon avis une bonne partie d entre eux sont inscrits sur aeronet.
pour l'intérêt du sondage je voulais juste savoir quel pourcentage d'admis venait de math sup puisqu'au départ c'est un concours qui se passe en première année.
c'était un sondage pour les admis...green.knight a écrit :Et y a pas les options "j'ai tenté trois fois mais j'ai raté trois fois ?" ou "j'ai pas passé le concours", ou "j'ai raté aux écrits, du coup j'ai raté plus de trois fois" ?
voila sa serait bien que tous les admis repondent parce qu'a mon avis une bonne partie d entre eux sont inscrits sur aeronet.
-
C'est pas que ça m'a pas plu, disons que ça m'est un peu égal, vu que j'y ai plus accès, mais bon, c'est dommage de se dire ça...
Et je parlais pas forcément pour toi (d'où le "déprimer" entre guillemets), je sautais sur l'occasion pour donner mon avis sur une mentalité générale de détresse vis-à-vis de ce concours-à-tout-prix-tout-tout-de-suite-maintenant qui revient un peu trop souvent...
green
Et je parlais pas forcément pour toi (d'où le "déprimer" entre guillemets), je sautais sur l'occasion pour donner mon avis sur une mentalité générale de détresse vis-à-vis de ce concours-à-tout-prix-tout-tout-de-suite-maintenant qui revient un peu trop souvent...
green
Salut, je viens d'être admis cette année à ma 4eme tentative: 2 passages psy2 (ouais tu devrais rajoutter la case 4 et 5 tentatives dans les options de ton sondage, je ne suis pas le seul) plus 1 élimination psychotechniques cadets AF. Par contre j'ai des amis qui au bout de 4 ou 5 tentatives ne l'ont pas eu... Certes ça fait des années que je me consacre à ce concours mais il faut savoir qu'il y a dans ce concours un facteur de chance énorme (déjà tomber sur un bon groupe aux entretiens, piocher les bons textes d'anglais et une examinatrice pas trop sévère en note...). Sinon t'as qu'a demander au premier sur la liste d'attente qui vient d'être accepté. Je suis sûr qu'il pourra te confirmer qu'une réponse coché au pif dans les qcm de maths peut changer ta vie.
Bref accroche toi. En tout cas si c'etait à refaire, je choisirai a etre admis assez tard et pas en sup. J'ai profité un max de ma vie étudiante (concerts, theatres, sport, musique, rock/salsa, opera, festoch, soirees étudiantes,nuits blanches...bref merci paris) et en plus je risque de faire valider mon diplome d'ingé qui peut te servir énormement dans une carrière de pilote... Enfin bon le moment où l'on est admis, on ne le choisis pas...
Bref juste pour te dire accroche toi et profite encore de la vie étudiante. Et dans tout ça j'ai même fais 5/2. Sache que même si a l'enac c'est étudiant pendant un petit bout de temps, après il y aura les contraintes avec ta vie privée et le monde professionnel en dépit que le boulot soit magique.
Bref accroche toi. En tout cas si c'etait à refaire, je choisirai a etre admis assez tard et pas en sup. J'ai profité un max de ma vie étudiante (concerts, theatres, sport, musique, rock/salsa, opera, festoch, soirees étudiantes,nuits blanches...bref merci paris) et en plus je risque de faire valider mon diplome d'ingé qui peut te servir énormement dans une carrière de pilote... Enfin bon le moment où l'on est admis, on ne le choisis pas...
Bref juste pour te dire accroche toi et profite encore de la vie étudiante. Et dans tout ça j'ai même fais 5/2. Sache que même si a l'enac c'est étudiant pendant un petit bout de temps, après il y aura les contraintes avec ta vie privée et le monde professionnel en dépit que le boulot soit magique.
Bnjr tout le monde,
dans un poste un membre (dont je ne me souviens malheuresement plus le pseudo) a proposé de rajouter
l'option "jai planté les écrits dc jai foiré mes tentatives").
eske ca voudrait dire kon a pas le droit de retenter l' ENAC si on a foiré les ecits?
Ou bien eske jai tt simplement mal interprété ?
Vincent
dans un poste un membre (dont je ne me souviens malheuresement plus le pseudo) a proposé de rajouter
l'option "jai planté les écrits dc jai foiré mes tentatives").
eske ca voudrait dire kon a pas le droit de retenter l' ENAC si on a foiré les ecits?
Ou bien eske jai tt simplement mal interprété ?
Vincent
-
C'était moi, le membre
.
Et j'ai pas mis "j'ai raté aux écrits, donc j'ai raté mes tentatives", j'ai mis 'j'ai raté aux écrits, donc j'ai raté plus de trois fois"...
Les écrits ne comptent pas en ce qui concerne le nombre de tentatives pour l'ENAC, en gros tu peux passer les écrits autant de fois que tu veux.
green
Et j'ai pas mis "j'ai raté aux écrits, donc j'ai raté mes tentatives", j'ai mis 'j'ai raté aux écrits, donc j'ai raté plus de trois fois"...
Les écrits ne comptent pas en ce qui concerne le nombre de tentatives pour l'ENAC, en gros tu peux passer les écrits autant de fois que tu veux.
green
-
- Copilote posteur
-