Salaire Mécanicien Avion ?
Modérateur : Dan
-
Auteur du sujetRonald972
- Copilote posteur
- Messages : 86
- Enregistré le : 04 févr. 2008, 10:33
- Localisation : Nord (59)
- Âge : 38
APERESSEUR ?? :reflexion: C'est quoi ??
Pas mal le salaire !! Je dirai meme genial pour commencer
!!
Dite ,il y a une differance ou non entre une Mention et une Licence en aéronautique ?? Car souvent j'entend les gens dire que c'est la meme chose ,et d'autre dire le contraire !!
Pas mal le salaire !! Je dirai meme genial pour commencer
Dite ,il y a une differance ou non entre une Mention et une Licence en aéronautique ?? Car souvent j'entend les gens dire que c'est la meme chose ,et d'autre dire le contraire !!
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
-
- Copilote posteur
- Messages : 127
- Enregistré le : 10 févr. 2006, 01:00
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 321
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
- Localisation : LFSB
- Âge : 44
Bonjour,
Avec une JAR 66 B1/B2 et 3 types d avions, je touchais presque 4000 € par mois (en Suisse).
En contracting tu peux esperer bien plus, entre 6000 et 10000 € par mois....des fois meme plus !
Hors de la France, les Bacs Pro et BTS n interressent personne, ce qui compte c est une JAR66 et une QT.
Aujourd'hui, je gagne tout juste 3000 € en temps que pilote.
Bonne chance et a +,
Jetoil
Avec une JAR 66 B1/B2 et 3 types d avions, je touchais presque 4000 € par mois (en Suisse).
En contracting tu peux esperer bien plus, entre 6000 et 10000 € par mois....des fois meme plus !
Hors de la France, les Bacs Pro et BTS n interressent personne, ce qui compte c est une JAR66 et une QT.
Aujourd'hui, je gagne tout juste 3000 € en temps que pilote.
Bonne chance et a +,
Jetoil
-
Auteur du sujetRonald972
- Copilote posteur
- Messages : 86
- Enregistré le : 04 févr. 2008, 10:33
- Localisation : Nord (59)
- Âge : 38
Salut Jetoiljetoil a écrit :Avec une JAR 66 B1/B2 et 3 types d avions, je touchais presque 4000 € par mois (en Suisse).
En contracting tu peux esperer bien plus, entre 6000 et 10000 € par mois....des fois meme plus !
Hors de la France, les Bacs Pro et BTS n interressent personne, ce qui compte c est une JAR66 et une QT.
Aujourd'hui, je gagne tout juste 3000 € en temps que pilote.
Tout d'abord merci pour ta reponce !! Ensuite tu pourrai raconter ton parcour professionnel ,de tes etudes a maintenant stp ???
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
-
Auteur du sujetRonald972
- Copilote posteur
- Messages : 86
- Enregistré le : 04 févr. 2008, 10:33
- Localisation : Nord (59)
- Âge : 38
OOk et une QT sur quel appareil ?? Dans quel entreprise il etait ?? Sa se passe comment pour paser une QT dans une entreprise ?? Et comment maintenant il a fais pour devenir pilote ?? Sur quel compagnie ??
Héé oui je pose beaucoup de question
!!
Héé oui je pose beaucoup de question
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
-
Auteur du sujetRonald972
- Copilote posteur
- Messages : 86
- Enregistré le : 04 févr. 2008, 10:33
- Localisation : Nord (59)
- Âge : 38
Bon ,apparement Jetoil n'est plus là pour le moment !!
En se qui concerne mes poursuites de recherche d'entreprise ,j'ai pris contact avec un mécano de SR Technic (Orly),et il m'a donné un numero pour les recrutements !!
Là je cherche les autres ecoles où je pourrai passer la Part 66 gratuitement ,car Massy a mon avis est deja blindé et le LP Alexandre Denis ,sa ne tente vraiment pas dutout !!!!!! Mais bon s'y j'ai pas le choix
!!!!
En se qui concerne mes poursuites de recherche d'entreprise ,j'ai pris contact avec un mécano de SR Technic (Orly),et il m'a donné un numero pour les recrutements !!
Là je cherche les autres ecoles où je pourrai passer la Part 66 gratuitement ,car Massy a mon avis est deja blindé et le LP Alexandre Denis ,sa ne tente vraiment pas dutout !!!!!! Mais bon s'y j'ai pas le choix
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 321
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
- Localisation : LFSB
- Âge : 44
Salut Ronald,
J ai terminé mes études à 18 ans par un BAC STI electrotech (F3).
Une compagnie nommée CROSSAIR (aujourd'hui Swiss Intl Airlines) embauchait des jeunes afin de les former comme mecanos.
Il s agissait, à l'époque, d un cycle de formation en 2 ans approuvé par les autorités Suisse. Un parcours à travers tous les ateliers et divers departements (Maintenance lourde, piste...) et des cours theoriques afin de passer l examen de la licence M qui était la JAR66 Suisse de l époque.
J ai ensuite intégré la "heavy maintenance" (C-check, modifs) comme electricien/Iera.
Un an après (j ai due attendre mes 21 ans), j ai convertie ma licence M en JAr66 B1. J ai poursuivie par un QT emb145 B1, les modules JAR66 B2 six mois plus tard, une QT avro RJ B2 un an après, une QT emb 145 B2 six mois aprés et une QT Airbus famille 320 B1/B2 2 ans après.
Tout ceci payé par la boite mais avec, à chaque fois, l obligation de signer un contrat d amotissement de 2 ans.
Après 3 ans en heavy maintenance, j ai rejoins une équipe de nuit ou l on faisait de la piste, de petites reparations mais surtout des depannages et recherches de pannes.
J ai fini par quitter ce job il y a huit mois et aujourd'hui je suis pilote sur MD90.
Malheureusement, Crossair est devenue Swiss Intl Airlines il y a quelques années. Ils n embauchent plus que du personnel experimenté ou forment des jeunes via un apprentissage en parallele avec une école Suisse.
Neanmoins, en vue de la demande croissante de mecanos dans la region de Bale-Mulhouse, j ai lue dans le journal qu il allait se créer un pole de formation specialisé dans l aéronautique. En effet, les entreprises locales comme Jet Aviation, Amac, Air Service connaissent une expension comme jamais dans le passé. Je vais me renseigner et vous en tenir informé.
Bonne chance et a +,
Jetoil
J ai terminé mes études à 18 ans par un BAC STI electrotech (F3).
Une compagnie nommée CROSSAIR (aujourd'hui Swiss Intl Airlines) embauchait des jeunes afin de les former comme mecanos.
Il s agissait, à l'époque, d un cycle de formation en 2 ans approuvé par les autorités Suisse. Un parcours à travers tous les ateliers et divers departements (Maintenance lourde, piste...) et des cours theoriques afin de passer l examen de la licence M qui était la JAR66 Suisse de l époque.
J ai ensuite intégré la "heavy maintenance" (C-check, modifs) comme electricien/Iera.
Un an après (j ai due attendre mes 21 ans), j ai convertie ma licence M en JAr66 B1. J ai poursuivie par un QT emb145 B1, les modules JAR66 B2 six mois plus tard, une QT avro RJ B2 un an après, une QT emb 145 B2 six mois aprés et une QT Airbus famille 320 B1/B2 2 ans après.
Tout ceci payé par la boite mais avec, à chaque fois, l obligation de signer un contrat d amotissement de 2 ans.
Après 3 ans en heavy maintenance, j ai rejoins une équipe de nuit ou l on faisait de la piste, de petites reparations mais surtout des depannages et recherches de pannes.
J ai fini par quitter ce job il y a huit mois et aujourd'hui je suis pilote sur MD90.
Malheureusement, Crossair est devenue Swiss Intl Airlines il y a quelques années. Ils n embauchent plus que du personnel experimenté ou forment des jeunes via un apprentissage en parallele avec une école Suisse.
Neanmoins, en vue de la demande croissante de mecanos dans la region de Bale-Mulhouse, j ai lue dans le journal qu il allait se créer un pole de formation specialisé dans l aéronautique. En effet, les entreprises locales comme Jet Aviation, Amac, Air Service connaissent une expension comme jamais dans le passé. Je vais me renseigner et vous en tenir informé.
Bonne chance et a +,
Jetoil
-
Auteur du sujetRonald972
- Copilote posteur
- Messages : 86
- Enregistré le : 04 févr. 2008, 10:33
- Localisation : Nord (59)
- Âge : 38
Merci pour les info Jetoil !!
Perso je vais essayer de passer ma mention au Lycée Alexandre Denis ,si ils m'acceptent !! Il faut y aller le 26 Aout apparement pour une possible inscription !!
En attendant je n'ai toujours pas reçut ma feuille de resultat au Bac , je vais téléphoner l'academie aujourd'hui pour savoir se qui se passe !!
VIVE L'AERONAUTIQUE

Perso je vais essayer de passer ma mention au Lycée Alexandre Denis ,si ils m'acceptent !! Il faut y aller le 26 Aout apparement pour une possible inscription !!
En attendant je n'ai toujours pas reçut ma feuille de resultat au Bac , je vais téléphoner l'academie aujourd'hui pour savoir se qui se passe !!
VIVE L'AERONAUTIQUE
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message