Afilnit a écrit :Bien sûr, dans les articles de la presse généraliste, les journalistes ont besoin de vendre, et tentent donc de faire du sensationnel.
- selon Green Peace : voler dans les mêmes couloirs que les oiseaux est une catastrophe écologique dont nous ne percevons, avec ce dramatique accident (qui a causé la vie à un oiseau au moins), que la partie émergée de l'iceberg. Le pire est à venir.
- selon la NASA : il n'est pas inconcevable qu'un micro trou noir quantique se crée à cet endroit et que le 747 soit passé dans les 20 nano-secondes qu'il lui aurait fallu pour s'évaporer, même si un tel évènement n'a jamais pu être mis en évidence à ce jour.
- selon l'armée américaine : il ne peut en aucun cas s'agir du missile air-air perdu dans la région 3 minutes avant (les précédents n'ayant jamais atteint leur cible).
- selon Airbus : encore un Boing.
- selon hollywood : une prise d'otage a eu lieu, ils étaient 20 terroristes. Heureusement, un ancien policier qui venait de perdre sa femme dans des circonstances mystérieuses et qui allait rejoindre sa fille en Alaska par ce vol a pu faire face à cette horde de fanatiques. Bien sûr, il y eu quelques dommages collatéraux (une seule balle ratée !...). Pour des raisons liées à la mort de cette femme (que nous ne connaitrons pas), le publique sera protégé, pour son bien, des vraies tenants et aboutissants de cet accident.
- selon les habitants : il y a souvent des lumières inexpliquées dans cette région du monde et de nombreux témoignages font états d'objets volants en grappes à très grande vitesse qui ne ressemblent à rien de connu.
- selon le BEA : "Il faut tout d'abord replacer l'accident dans son contexte. Le pilote en fonction avait débuté sa formation en 1987" ..., 375 pages plus tard, ... "c'est pourquoi les circonstances de cet accident sont à ce jour inexpliquées".
- selon les Corses : viva Corsica Independencia ! (c'est un clin d'oeil pas la provoc, oui, je sais tous les Corses ne sont pas nationalistes poseurs de bombes... heureusement, hein ?)