CFS : qu'en pensez-vous ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre

Pour ou contre le nouveau CFS?

pour !
1
13%
contre !
1
13%
pourquoi pas...
6
75%

Nombre total de votes : 8

Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

CFS : qu'en pensez-vous ?

Message par klesk258 »

Avis à tous ceux qui ont commencé une formation CFS !!!

Pour ma part je passe la visite médicale le 29 septembre à Clamart, et je pense m'inscrire ensuite chez Les Guyards pour les prochaines sessions de CFS en 2009.

Que pensez vous du CFS ? Je trouve que c'est dommage que les compagnies aériennes étrangères ne soient plus accessibles pour les jeunes français qui voulaient se "faire la main" chez Easyjet par exemple (ou autre) sans avoir à payer dans les 2500-3000€... C'est pas forcément évident à 21 ans d'avoir autant de tunes, c'est l'âge où on a beaucoup de choix à faire, acheter une voiture, commencer à construire une relation durable, ce qui n'est pas évident quand on annonce qu'on veut être PNC et qu'on deviendra une sorte de "courant d'air"... Bref je m'étale !!! Parlons du CFS :)
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

Message par klesk258 »

Je vois que le sondage ne vous passionne pas ;)

Cela dit j'ai une autre question : le CFS est il obligatoire dans toutes les compagnies aériennes européennes ? Je voudrai postuler pour quelques compagnies anglaises mais je ne sais pas s'il me faut obligatoirement le CFS ou pas... SVP si quelqu'un sait dites moi, c'est urgent je pars en angleterre demain matin !! Merci d'avance
Maya94
Elève-pilote posteur

Message par Maya94 »

Bonjour, moi je pense juste que c'est dommage qu'ils aient suprimés les 60H de vol !!! c'est une très bonne experience. et l'age remis a 18ans c'est sans doute un peu "jeune". mais bon ce n'est que mon avis. bonne continuation
Bounty
Elève-pilote posteur

Message par Bounty »

Je trouve ça très bof.... Déjà, à cause des refontes dans les OPS avec l'apparition du CFS, on doit porter cet affreux insigne rouge à bord... :D :D :D ;) Non plus sérieusement, dans les pays où l'agréement DGAC est effectivement respecté, je dis OK... Mais je ne suis malheureusement convaincue que ce sera le cas dans tous les Etats de l'UE... affaire à suivre.... Et puis je rejoins l'avis de Maya94, les 60h, c'était un bon moyen pour tous de voir si on était réellement fait pour le métier de PNC ou au moins s'apercevoir très vite si ce n'était pas le cas... :D :D
vitorlisboa
Elève-pilote posteur

est que je pense

Message par vitorlisboa »

c'est que les compagnies devais faire par eux meme la formation cu CFS, car beaucoup paie autant d'argent pour avoir le CFS et que à la fin arrive pas avoir un poste PNC dans aucune compagnie francaise... car comme tout ecoles privé veux de l'argent.
au meme temps je trouve horrible car un PNC chez dans une autre grande compagnie etrangére que veux rentrer dans un compagnie francaise apres d'avoir fais tellement des annees peux pas rentrer sans passer le CFS!!
vitorlisboa
Répondre