Salaires en Europe

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:33, modifié 1 fois.
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Effectivement gumpy je dois reconnaitre qu'un capt netjets est paye legerement plus qu'un SFO low cost. ;)
ceci dit, le salaire netjets (copi comme capt n'est pas mirobolant, desole les wanabee de ce forum vont encore me sortir qu'ils gagnent moins en tant qu'ingenieur, et tout autre metier qui n'a strictement rien a voir). La qualite de vie netjets, c'est pas moi qui le dit, c est des copains, ex collegues qui y sont depuis plus de 6 mois et qui se demandent encore si le bizjet est leur truc. Des planings qui changent tout le temps, des periodes minimum de repos entre 2 duties, etre avec le meme collegue pendant 7 jours ON, mal se nourir etre claqué dans une chambre d'hotel 50% de sa vie, des temps morts a glander car les clients qui arrivent 1 ou 2 heures en retard, des ptits avions. La premiere chose que font ces gars quand ils rentrent de leur tournee, c'est dormir.
Chacun sont truc, effectivement!

Rooms 77, aer lingus c'est environ 12 ou 15 ans d'attente pour passer a gauche. J'ai vecu en irland quelques annees, c'est une tres bonne experience mais je suis content d'en etre parti.
virgin atlantic c'est aussi une longue longue attente de 15 ans pour passer a gauche, le salaire copi virgin est bien en dessous de celui des captain easyjet ou ryanair. Les jet lag, les escales courtes, il fait aimer ET supporter toute sa vie. La base a Heathrow il faut aimer.
Tous ceux qui font du long courrier pourront temoigner que c'est pas aussi bien que ce que l'on croit en regardant les telefilms americains.
Singapour, si tu as envie d'aller vivre aussi loin, pourquoi pas! :)

Desoler de te demoraliser mon grand, tu te demoraliseras bien tout seul :turn:
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Coffin a en partie raison............malheureusement !
captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

'Conner, raison ?

Disons qu'il veut imposer son avis et essayant de le faire passer pour vrai... quel vendeur !
J'aime bien la phrase: "different people, different expectations"

Si 'Conner veut piloter un A319 et croire que c'est génial et que l'ATR, mtn c'est nul, que netjet a des petits avions, que AF c'est chiant, que BA c'est trop long pour être captain (entre nous, tu viens de repasser SFO, alors que tu étais captain... entre nous, c'est pas plus mal d'attendre 10 ans pour passer à gauche, mais d'y rester!!), que lufthansa a trop de long courrier et c'est pas une vie, que Singapore ont que des pilotes de seconde zones, .... (encore ?)

Tu aimes ta vie avec plein d'argent, tant mieux ! C'est sur que qd il faut rembourser un emprunt, c'est galaire à 1500 net, mais bon arrivé un certain stade de salaire, ça sert plus à rien de se plaindre !
Si tu veux plein de tune, épouse une actuaire ! :lol:
coffincorner
Membre banni

captain_747 a écrit :'Conner, raison ?

Disons qu'il veut imposer son avis et essayant de le faire passer pour vrai... quel vendeur !
J'aime bien la phrase: "different people, different expectations"

Si 'Conner veut piloter un A319 et croire que c'est génial et que l'ATR, mtn c'est nul, que netjet a des petits avions, que AF c'est chiant, que BA c'est trop long pour être captain (entre nous, tu viens de repasser SFO, alors que tu étais captain... entre nous, c'est pas plus mal d'attendre 10 ans pour passer à gauche, mais d'y rester!!), que lufthansa a trop de long courrier et c'est pas une vie, que Singapore ont que des pilotes de seconde zones, .... (encore ?)

Tu aimes ta vie avec plein d'argent, tant mieux ! C'est sur que qd il faut rembourser un emprunt, c'est galaire à 1500 net, mais bon arrivé un certain stade de salaire, ça sert plus à rien de se plaindre !
Si tu veux plein de tune, épouse une actuaire ! :lol:
Captain-747 est derriere mon c.ul sans arret sur aeronet :(

Non l'atr c'est pas nul, j'en ai plus de 2200 heures par tout temps et tout type de terrains, nuit, jour, coucher et lever de soleil, assis a droite, et a gauche.. je te recommende la bete :thumb: ( belle video pour ta culture de préwanabee
AF c'est surement pas chiant, ils ont des tres bonnes conditions de travail, flotte complete et reseau tres riche.
Les pilotes de singapore ont surement un tres bon niveau et beaucoup d'experience, beaucoup d'europeens, australiens et americains y sont.
Ne pas me faire dire ce que je ne pense meme pas! Je dis juste qu'a part AF il ne reste pas grand chose de bien pour un Francais. Effectivement tout est bien quand on a rien. Quand j'etais etudiant atpl je me serais bien contenté d'aller en asie ou autre destination lointaine pour trouver du travail le plus tot possible (il se trouve que j'ai trouve assez tot, et en Europe, sans qt 8) ), maintenant, hors de question pour moi de partir a dubai, singapour, hong kong, etc... y a des belles compagnies mais la vie d'expat loin de toutes mes racines ne m'interesse pas, et je ne suis pas le seul, 98% de mes collegues, pensent la meme chose. En fait quand on est wanabee et jeune on ne pense pas aussi sagement qu'avec un peu de bouteille dans le milieux de la profession.

Bon courage capitaine :)
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:32, modifié 1 fois.
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

PS: je te trouve beaucoup plus sympa en ce moment coffin, ça fait plaisir.
Il a du se trouver une jolie laitière chez nos voisins les suisses ou une vache qui sait?
LEYMARIE
Copilote posteur

Message par LEYMARIE »

Pour moi le probleme est le suivant , votre carriere pro il faut l envisager comme un ensemble et ne pas se limiter au niveau aeronautique
Je veux dire par la que le salaire n est pas tout et que quoiqu il advienne il y aura toujours qqun qui gagnera plus que vous
La veritable demarche est que voulez vous faire dans l aerien?
Faites votre choix et assumer le: ligne, charter, business, jar 23, jar 25, floats, long courrier , moyen, du lourd, du leger, du cargo, du vol de nuit etc etc
C est la seule raison de votre bonheur a concilier bien sur avec votre vie privee qui est un parametre tout aussi important
Se cantonner a la seule perspective du salaire est un esclavage que l on s impose et qui ne fera de vous que des malheureux toujours a la recherche du MIEUX
Au bout du compte vous y laisserez femme et enfants et vous vous retrouverez tout seuls comme des cons a 50 balais

Je vous le dis franchement comme je le pense vos propos sont consternants : je vole sur 737 et j ai des plus grosses bollocks que les tiennes .Mate mon compte en banque!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout cela n est que de la litterature de cour de recreation

Contentez vous deja de ce que vous avez et surtout pensez a ceux qui ont la meme formation que vous et qui peut etre n auront jamais l occasion de bosser dans le domaine , et oui cela existe et malheureusement c est loin d etre rare

Et surtout soyez constructifs , ce topic s intitule salaires en Europe alors partagez vos infos de maniere objective en matiere de salaire dans vos compagnies respectives .Voila du concret!!!!!!!!!!!!!
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:32, modifié 1 fois.
LEYMARIE
Copilote posteur

Message par LEYMARIE »

Decidement vous ne comprenez rien de rien

Roms tu as 20 ans et a peine mature j en ai 47 et j ai fait d autres choses avant ma vie de pilote que je n ai commence a titre pro qu a 39 ans apres avoir economise pour vivre de ma passion

Je m etonne que des trous du cul puissent a vos ages parler d investissement de 70000 euros environ pour la formation de pilote
Heureusement que papa et maman sont la pour vous financer ou vous accorder leurs cautions sinon je vois mal comment a vos ages on pourrait s autofinancer

Commencez a bosser avant de parler salaires etc etc

Le topic ici est indicatif et informatif
Compagnie , poste , salaire , basic , perdiems et autres avantages sont les seuls renseignements pragmatiques que l on vous demande dans ce topic

Il va falloir que Pierre Max fasse du menage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:36, modifié 1 fois.
LEYMARIE
Copilote posteur

Message par LEYMARIE »

Effectivement il y a un conflit de generation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et decidement tu ne comprends pas quel est le but de ce topic

Tant pis pour toi
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

coffincorner
Membre banni

Ce sont des compagnies dans lesquelles tu ne sors plus après y être entré.
Dans des regionales anglaises ou des low cost europeennes on voit un bon nombre de captains qui volaient chez cathay, virgin et singapore. Peut etre qu'ils ne supportaient plus trop l'attente a gauche, le long courier ou tu poses l'avions 1 fois par mois, et les jet lag qui te flinguent le corps, et vivre loin que ce soit en asie a dublin ou londres, c'est tres fatigant et cher financierement de commuter sans arret pendant les jours... "de repos" ;) Ceci dit, y en a qui aiment.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

roms.77 a écrit : Et puis c'est pas non plus si cher et si fatiguant de faire 4A/R paris londres ou paris dublin en GP tous les mois.
On voit que tu ne l'as jamais fait... :-?
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

roms.77 a écrit : Et puis c'est pas non plus si cher et si fatiguant de faire 4A/R paris londres ou paris dublin en GP tous les mois. Je te le répète mais pas besoin d'aller en Asie pour être chez Cathay ou Singapor.
A conditions qu'il y ait des places disponibles sur les hubs européens et que tu remplisses les conditions qui vont bien. Parce que chez Cathay, en rentrant comme S/O (et encore, un wanabee ne peut pas postuler en sortant d'école pour être copi croisière chez Cathay, car même pour faire le singe au dessus de 10000 ft, il faut 1000hrs), tu ne peux qu'être basé HK...
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Faut pas déconner, c'est pas pire de rentrer chez soi en GP que de se taper 2 heures de route pour rentrer chez soi parce qu'on habite de l'autre côté de Paris... Tout le monde n'habite pas à 5 minutes de CDG.
coffincorner
Membre banni

Dan a écrit :
roms.77 a écrit : Et puis c'est pas non plus si cher et si fatiguant de faire 4A/R paris londres ou paris dublin en GP tous les mois.
On voit que tu ne l'as jamais fait... :-?
oaui mais il a du voir un telefilm americain sur TF1 ou M6 ( la ptite chaine qui monte!) avec un pilote de B747-400 faire 2 los angeles-Hawaii par mois, avec des hotesses sexy a la piscine de l'hotel, sous les cocotiers, c'est vrai que ca doit etre cool comme vie 8)
Répondre