PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Dil143
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00

Message par Dil143 »

slt tout le monde,

est ce que pour etre pnc étudiant faut-il obligatoirement avoir la nationalité francais ou ressortissant d'un pays membre de l'union européen?
les personnes de nationalité étrangère peuvent elles presenter aux séléctions?
merci d'avance
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Hanni »

Le recrutement des PNC étudiants pour l’été prochain sera ouvert du 22 août 2008 au 30 septembre 2008 sur notre site emploi : http://emploi.airfrance.com
Les journées de sélection débuteront en octobre 2008.
Le profil recherché est le suivant :
- Etre titulaire du baccalauréat ou de son équivalent.
- Etre étudiant dans l’enseignement supérieur.
- Etre ressortissant à un état membre de l’Union Européenne.
- Etre âgé de 18 ans.
- Parler anglais couramment.
- Etre disponible au moins 2 mois complets consécutifs (incluant impérativement juillet et août) pendant l’été 2009.
Les stages de formation (6 jours) seront programmés durant les vacances scolaires. Merci de vous inscrire en joignant une lettre de motivation et un CV avant le 30 septembre 2008 sur notre site emploi, offre intitulée P$PCB_1097« PCB étudiant »."
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Ils sont repassés à 18 ans et il n'y a plus de limite d'age et plus le critère de "ne pas etre en derniere année d'étude". Etonnant...
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

salut à toutes et à tous !

De retour de IAH avec un petit "ouragan" à l'arrivée ... (but "Texas, It's Bigger than France" ...)
mes prochains et derniers vols : LOS/BOS/SFO/CAI/EWR/MIA/GIG.
il est vrai que c'est dommage de ne pas avoir eu de JFK ... (moi dans mes 3 premiers vols ... 2 JFK étaient présents).

je vous souhaite une bonne fin de saison en esperant vous croiser ...

Biz !

Pierre

:pekin:
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

salut Pierre, encore vernis pour le planning a ce que je vois...lol

ton contrat va jusqu'a qd precisement ?
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

mon contrat s'arrête le 25 ... ^^ :p
J'ai adoré Lagos ... j'aimerais n'aller que là bas :sbong: !
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

à 150 euros d'indemnités au total pour une escale Afrique de 24h, ya pas que des inconvenients...
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

un ptit mot pour souhaiter bonne chance aux candidats pcb 2009 qui doivent en ce moment meme finaliser leur lettre de motivation et leur cv.
n'oubliez pas de consulter tous les sites mis en place par air france et qui vous seront d'une grande utilité pour votre Lettre de motivation et pour votre entretien individuel...

A+ ...
Avatar du membre
Clément_Marseille
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 12 juil. 2008, 11:20
Âge : 35

Message par Clément_Marseille »

Justement, par rapport à cette offre de stage d'été, j'ai pas très bien compris les démarches à suivre.
Un CV + une lettre de motivation que l'on envoie à Air France et autres compagnies ?
Quelqu'un peut m'donner un peu plus de détails svp' ?
Au niveau de la lettre de motivation, qu'est-ce qui le mieux ciblé ?

Merci
Avatar du membre
AF796
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 juin 2006, 02:00
Localisation : yvelines

Message par AF796 »

Salut, je ne m'en rapelle plus, mais regarde sur le site www.emploi.airfrance.com.
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Hello!

Peut on se presenter a la selection PCB si on se presente deja au KD??

Est ce une bonne idee??

++
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

je vois pas comment tu pourrais bosser comme pcb si tu réussis les cadets....Et d'un autre coté, personne ne t'oblige à dire ou tu as deja postulé...
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Oui biensur, mais au cas ou on se plante..

Je ne pars pas du tout perdant, mais c'est juste au cas ou..

Je pense que c'est pas une super bonne idee quand meme car si ils savent que j'ai postuler et qu'il me demande d'expliquer etc.. ca risque plus d eme foutre dans la mouise qu'autre chose.

++
Avatar du membre
bigdoud92
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 29 nov. 2005, 01:00
Âge : 25

Message par bigdoud92 »

Je ne vois pas ou est le soucis, PCB étudiant peut te permettre d'avoir un aperçu de la vie de navigant, avec ses avantages et ses inconvénients, je trouve même que c'est une bonne chose que tu puisses faire cela avant de "t'engager" ...
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

bien d'accord avec toi Edouard sur le fond, mais c'est pas possible de faire les 2 en meme temps, soit il réussis les cadets (et c'est tout ce que je te souhaite) et tu n'auras pas de dispo pour bosser l'été comme PCB, soit tu réussi PCB et tu plantes les cadets, ca je te le souhaite pas...

Mais c'est clair qu'on a un excellent apercu de la vie de PN sur long courier (je précise car rien a voir avec le moyen courier), et ca motive encore plus pour se botter les fesses pour réussir !

D'ailleur tous les futurs pilotes devrait passer obligatoirement par la case PNC ou PCB au moins, pour savoir au moins comment ca se passe derrière concretement, les contraintes du boulot, les joies, les peines, car certains cadets ou epl débarque comme ca avec une certaine suffisance et avec un méconnaissance du metier de leur collegues de derrière qui est assez déconcertante...messieurs, les pnc ne sont pas vos larbins...(si je dis ca c'est que c'est du vécu )
Avatar du membre
bigdoud92
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 29 nov. 2005, 01:00
Âge : 25

Message par bigdoud92 »

SR71_Blackbird a écrit :bien d'accord avec toi Edouard sur le fond, mais c'est pas possible de faire les 2 en meme temps, soit il réussis les cadets (et c'est tout ce que je te souhaite) et tu n'auras pas de dispo pour bosser l'été comme PCB, soit tu réussi PCB et tu plantes les cadets, ca je te le souhaite pas...
Oui entièrement d'accord, impossible de faire les deux en même temps, j'avais parcouru en vitesse les messages et n'avais pas lu ce détail
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

passe les deux sélections.
L'anticipation n'est pas un défaut.
Avatar du membre
sboubi92
Chef de secteur posteur
Messages : 761
Enregistré le : 05 avr. 2004, 02:00

Message par sboubi92 »

Totalement d'accord !
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6490
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

L'équipe de sélection PNT aime apparemment bien que les candidats puissent montrer un attrait pour le métier autre que "j'aime les avions depuis tout petit". Avoir postulé à une sélection PNC étudiant ne peut être que bénéfique, cela montre une volonté de vouloir expérimenter la vie de PN grandeur nature. Réussir les Cadets t'empêcherait de voler comme PNC? Tu n'auras fait qu'anticiper un éventuel échec. Cela fait partie des choses qu'on te demandera en tant que pilote: de l'anticipation.

Donc sans hésitation, fonce :P
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 44

Message par oliver_twist »

SR71_Blackbird a écrit : D'ailleur tous les futurs pilotes devrait passer obligatoirement par la case PNC ou PCB au moins, pour savoir au moins comment ca se passe derrière concretement, les contraintes du boulot, les joies, les peines, car certains cadets ou epl débarque comme ca avec une certaine suffisance et avec un méconnaissance du metier de leur collegues de derrière qui est assez déconcertante...messieurs, les pnc ne sont pas vos larbins...(si je dis ca c'est que c'est du vécu )
Et contrôleur aérien, mécanicien, polyvalent... et enfin une petite formation de pilote si il y a le temps. :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message