PNC Etudiants
Modérateur : Hanni
-
- Chef de secteur posteur
Le recrutement des PNC étudiants pour l’été prochain sera ouvert du 22 août 2008 au 30 septembre 2008 sur notre site emploi : http://emploi.airfrance.com
Les journées de sélection débuteront en octobre 2008.
Le profil recherché est le suivant :
- Etre titulaire du baccalauréat ou de son équivalent.
- Etre étudiant dans l’enseignement supérieur.
- Etre ressortissant à un état membre de l’Union Européenne.
- Etre âgé de 18 ans.
- Parler anglais couramment.
- Etre disponible au moins 2 mois complets consécutifs (incluant impérativement juillet et août) pendant l’été 2009.
Les stages de formation (6 jours) seront programmés durant les vacances scolaires. Merci de vous inscrire en joignant une lettre de motivation et un CV avant le 30 septembre 2008 sur notre site emploi, offre intitulée P$PCB_1097« PCB étudiant »."
Les journées de sélection débuteront en octobre 2008.
Le profil recherché est le suivant :
- Etre titulaire du baccalauréat ou de son équivalent.
- Etre étudiant dans l’enseignement supérieur.
- Etre ressortissant à un état membre de l’Union Européenne.
- Etre âgé de 18 ans.
- Parler anglais couramment.
- Etre disponible au moins 2 mois complets consécutifs (incluant impérativement juillet et août) pendant l’été 2009.
Les stages de formation (6 jours) seront programmés durant les vacances scolaires. Merci de vous inscrire en joignant une lettre de motivation et un CV avant le 30 septembre 2008 sur notre site emploi, offre intitulée P$PCB_1097« PCB étudiant »."
-
salut à toutes et à tous !
De retour de IAH avec un petit "ouragan" à l'arrivée ... (but "Texas, It's Bigger than France" ...)
mes prochains et derniers vols : LOS/BOS/SFO/CAI/EWR/MIA/GIG.
il est vrai que c'est dommage de ne pas avoir eu de JFK ... (moi dans mes 3 premiers vols ... 2 JFK étaient présents).
je vous souhaite une bonne fin de saison en esperant vous croiser ...
Biz !
Pierre

De retour de IAH avec un petit "ouragan" à l'arrivée ... (but "Texas, It's Bigger than France" ...)
mes prochains et derniers vols : LOS/BOS/SFO/CAI/EWR/MIA/GIG.
il est vrai que c'est dommage de ne pas avoir eu de JFK ... (moi dans mes 3 premiers vols ... 2 JFK étaient présents).
je vous souhaite une bonne fin de saison en esperant vous croiser ...
Biz !
Pierre
-
-
un ptit mot pour souhaiter bonne chance aux candidats pcb 2009 qui doivent en ce moment meme finaliser leur lettre de motivation et leur cv.
n'oubliez pas de consulter tous les sites mis en place par air france et qui vous seront d'une grande utilité pour votre Lettre de motivation et pour votre entretien individuel...
A+ ...
n'oubliez pas de consulter tous les sites mis en place par air france et qui vous seront d'une grande utilité pour votre Lettre de motivation et pour votre entretien individuel...
A+ ...
-
- Elève-pilote posteur
Justement, par rapport à cette offre de stage d'été, j'ai pas très bien compris les démarches à suivre.
Un CV + une lettre de motivation que l'on envoie à Air France et autres compagnies ?
Quelqu'un peut m'donner un peu plus de détails svp' ?
Au niveau de la lettre de motivation, qu'est-ce qui le mieux ciblé ?
Merci
Un CV + une lettre de motivation que l'on envoie à Air France et autres compagnies ?
Quelqu'un peut m'donner un peu plus de détails svp' ?
Au niveau de la lettre de motivation, qu'est-ce qui le mieux ciblé ?
Merci
Salut, je ne m'en rapelle plus, mais regarde sur le site www.emploi.airfrance.com.
-
-
bien d'accord avec toi Edouard sur le fond, mais c'est pas possible de faire les 2 en meme temps, soit il réussis les cadets (et c'est tout ce que je te souhaite) et tu n'auras pas de dispo pour bosser l'été comme PCB, soit tu réussi PCB et tu plantes les cadets, ca je te le souhaite pas...
Mais c'est clair qu'on a un excellent apercu de la vie de PN sur long courier (je précise car rien a voir avec le moyen courier), et ca motive encore plus pour se botter les fesses pour réussir !
D'ailleur tous les futurs pilotes devrait passer obligatoirement par la case PNC ou PCB au moins, pour savoir au moins comment ca se passe derrière concretement, les contraintes du boulot, les joies, les peines, car certains cadets ou epl débarque comme ca avec une certaine suffisance et avec un méconnaissance du metier de leur collegues de derrière qui est assez déconcertante...messieurs, les pnc ne sont pas vos larbins...(si je dis ca c'est que c'est du vécu )
Mais c'est clair qu'on a un excellent apercu de la vie de PN sur long courier (je précise car rien a voir avec le moyen courier), et ca motive encore plus pour se botter les fesses pour réussir !
D'ailleur tous les futurs pilotes devrait passer obligatoirement par la case PNC ou PCB au moins, pour savoir au moins comment ca se passe derrière concretement, les contraintes du boulot, les joies, les peines, car certains cadets ou epl débarque comme ca avec une certaine suffisance et avec un méconnaissance du metier de leur collegues de derrière qui est assez déconcertante...messieurs, les pnc ne sont pas vos larbins...(si je dis ca c'est que c'est du vécu )
Oui entièrement d'accord, impossible de faire les deux en même temps, j'avais parcouru en vitesse les messages et n'avais pas lu ce détailSR71_Blackbird a écrit :bien d'accord avec toi Edouard sur le fond, mais c'est pas possible de faire les 2 en meme temps, soit il réussis les cadets (et c'est tout ce que je te souhaite) et tu n'auras pas de dispo pour bosser l'été comme PCB, soit tu réussi PCB et tu plantes les cadets, ca je te le souhaite pas...
L'équipe de sélection PNT aime apparemment bien que les candidats puissent montrer un attrait pour le métier autre que "j'aime les avions depuis tout petit". Avoir postulé à une sélection PNC étudiant ne peut être que bénéfique, cela montre une volonté de vouloir expérimenter la vie de PN grandeur nature. Réussir les Cadets t'empêcherait de voler comme PNC? Tu n'auras fait qu'anticiper un éventuel échec. Cela fait partie des choses qu'on te demandera en tant que pilote: de l'anticipation.
Donc sans hésitation, fonce
Donc sans hésitation, fonce
-
Et contrôleur aérien, mécanicien, polyvalent... et enfin une petite formation de pilote si il y a le temps.SR71_Blackbird a écrit : D'ailleur tous les futurs pilotes devrait passer obligatoirement par la case PNC ou PCB au moins, pour savoir au moins comment ca se passe derrière concretement, les contraintes du boulot, les joies, les peines, car certains cadets ou epl débarque comme ca avec une certaine suffisance et avec un méconnaissance du metier de leur collegues de derrière qui est assez déconcertante...messieurs, les pnc ne sont pas vos larbins...(si je dis ca c'est que c'est du vécu )
-